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Si j’ai mal aux pieds lorsque je marche, j’ai deux solutions : essayer de recouvrir la surface de la Terre avec du cuir, ou porter des chaussures ! Formons-nous pour être plus solides dans ce monde si exigeant.
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Philippe MASSOL

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Les 5 piliers de toute communication professionnelle écrite et orale à succès

Rédaction prise de parole esprit de synthèse mindmapping +4

Acquérir un esprit de synthèse nécessite de développer des capacités analytiques et synthétiques. Dans ce stage vous utiliserez des outils et des techniques qui vous permettront de vous adapter à n'importe quelle situation de communication en prenant en compte la psychologie de l'auditeur ou du lecteur. Présentation orale devant un client, rédaction d'un contrat, rédaction de notes internes... Tout se vend, même les idées.

9

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Grégoire LARROQUE

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Excellence personnelle 1 : 8 recettes pour prendre soin de soi et gagner en performance

Bien-être développement personnel Performance Relation +1

Si j'ai mal aux pieds lorsque je marche, j'ai deux solutions. 1 - J'essaie de recouvrir la terre avec du cuir 2 - Je porte des chaussures Attendre que notre monde de brutes devienne un monde de douceur risque d'être long. Il sera plus efficace d'apprendre à naviguer dans le monde tel qu'il est, mais en prenant moins de blessures. Si nous commençons par prendre soin de nous, le monde devient moins agressif et beaucoup de choses deviennent plus faciles à vivre.

8.6

Remarquable
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Benoit DONNIO

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Approfondir la connaissance de soi et des autres avec l'Ennéagramme

Connaissance de soi Connaissance des autres Ennéagramme Management

Cette formation est composée de trois journées collectives non consécutives et d’une heure d’accompagnement individuel en intersession. Le parcours de formation se déroule sur une période d’un mois et demi à deux mois. Les temps de respiration entre chaque journée permettent l’observation de soi et facilitent les prises de conscience générant l’évolution individuelle. Cette formation vise à identifier les masques que nous portons au quotidien et met en lumière ce qui constitue notre essence.

9.8

Exceptionnel
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Leslie BLONDEAUX

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La conduite du changement : les 6 clés pour transformer vos collaborateurs en Ambassadeurs

Resistances cycles Conduite Changement +17

Formation en 3 temps : Les fondamentaux et les mécanismes pour définir les contours du changement, puis le Manager et son rapport personnel au changement et ce afin d'être d'abord au clair avec soi même, puis les équipes et le changement afin de faire s'approprier les changements permanents et rendre les équipes souples et flexibles.

9.2

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Isabelle MORIN

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Préparer sa retraite pour adoucir ce passage

Retraite Pension Projet Retraite de base +15

Cette formation est l’occasion de faire le point avec bienveillance : est-ce qu’il vaut mieux que je travaille plus longtemps pour avoir une meilleure pension ? comment ça va se passer quand je vais partir ? qu’est-ce que je vais faire de mes journées ? comment va s’équilibrer mon budget ? comment anticiper le vieillissement ? Venez trouver les réponses aux questions qui vous interrogent, ainsi qu’une mine d’informations sur des sujets connexes auxquels vous n’aviez pas forcément pensé.

9.6

Exceptionnel
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Vincent SAIDANA

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Premiers Secours en Santé Mentale - PSSM

Santé Mentale Crises Gestion de crises Prévention +18

Les Premiers Secours en Santé Mentale constituent l'aide qui est apportée à une personne qui subit le début d'un trouble ou une détérioration d'un trouble de santé mentale, ou qui est dans une phase de crise de santé mentale. Les premiers secours sont donnés jusqu'à ce qu'une aide professionnelle puisse être apportée, ou jusqu'à ce que la crise soit résolue. Ils sont l'équivalent en santé mentale, des gestes de premiers secours qui eux, apportent une aide physique à la personne en difficulté.

9.5

Exceptionnel
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Isabelle MORIN

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Gérer les conflits de manière ferme et diplomate, en sachant se préserver

Résoudre Gérer les conflits Comportements DESC +18

Parfois, notre posture peut attiser le conflit malgré nous. Cette formation décrypte les mécanismes qui mènent au conflit pour ensuite mieux les déjouer. Nous verrons quelles sont les bonnes attitudes à adopter, depuis les premiers signes annonciateurs jusqu’à la résolution du conflit. Cette formation se veut résolument concrète, avec des outils simples qui peuvent être mis en œuvre immédiatement.

9.2

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Isabelle MORIN

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Atelier théâtre : développer la confiance en soi et prendre sa place

Théâtre Improvisation Clown Ancrage +11

À travers une pratique théâtrale ludique et adaptée au niveau de chacun, les participants expérimenteront différentes situations comme dans un laboratoire. Chaque séquence de pratique théâtrale sera suivie d’un temps d’introspection puis de partage collectif pour intégrer les découvertes et acquis vécus à travers chaque expérience. Les jeux et exercices proposés sont issus du théâtre, de l’improvisation théâtrale et du clown de théâtre.

9.4

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Joanna SABA DEFOLIE

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Introduction à la communication non violente

Communication Bienveillance écoute Reformulation +1

Cette formation apporte les compétences en technique de communication non violente pour développer la conscience de soi, l'écoute, la bienveillance, le respect mais aussi gérer toutes sortes de différents avec les collaborateurs, pour adapter notre communication de sorte qu'on leur parle comme ils souhaitent et non pas comme nous souhaitons qu'ils nous parlent.

9.8

Exceptionnel
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Isabelle MORIN

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Développer son assertivité : affirmation de soi et respect de tous

Efficacité professionnelle Connaissance de soi Affirmation de soi Confiance en soi +9

« Soit je m’impose, soit je m’écrase… » Et s’il existait une 3e voie ? Et s’il était possible de s’écouter et se respecter, tout en écoutant et respectant l’autre ? Cette formation vous aidera à clarifier vos réactions et développer l’estime de vous-même, pour choisir une posture plus adaptée à une collaboration harmonieuse. Nous aborderons différentes techniques d’assertivité : gérer les critiques, poser ses limites, dire non, résoudre un conflit par la méthode DESC.

9.6

Exceptionnel
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