Logo Trainadvisor

L’humain est un être de relation. La communication est l’outil de la relation. Maîtriser la communication permet d’établir une relation de qualité.
Toutes les formations en communication sont disponibles sur TrainAdvisor.
Inscription gratuite et prise de rendez-vous en ligne.
Trouvez une formation en communication sur notre plateforme grâce à nos outils de recherche.

Photo de profil

Laurent PéRON

Voir le formateur

Gestion de crise

Gestion de crise Communication de crise Simulation de crise Analyse de risques

La crise sous toutes ses formes (économique, industrielle, sanitaire, sociale, environnementale ...) fait plus que jamais partie de notre quotidien notamment médiatique. Elle peut aussi concerner tous types et toutes tailles de structures. Cette formation de type Form’action (1/3 théorie 2/3 pratique) permet de s'y préparer (méthodes, outils, processus), de la gérer de façon optimale et d'en tirer toutes les conséquences afin d'en limiter l'impact.

9.6

Exceptionnel
(128 avis)

Photo de profil

Isabelle MORIN

Voir le formateur

Développer son esprit de synthèse pour gagner en efficacité

Synthèse Synthétique Efficacité Gagner du temps +10

Que l’on soit ingénieur, manager, technique, fonction support, gestionnaire, chef de projet… la quantité d’informations à traiter au travail nécessite d’être efficace pour les lire ou les prendre en notes. Et à l’inverse, lorsqu’on est celui qui doit passer des informations, il est nécessaire d’être capable d’aller à l’essentiel avec efficacité, à l’écrit comme à l’oral. Cette formation vous permettra d’aborder les points communs et les spécificités de chacune de ces situations.

9.6

Exceptionnel
(51 avis)

Photo de profil

Anaïs STRAUMANN

Voir le formateur

Élaborer sa stratégie communication & webmarketing

Communication Webmarketing Relations presse événementiel +4

Apprenez à élaborer une stratégie de communication cohérente et efficace. Découvrez les outils et modes de réflexion qui vous permettront de développer et mettre en place la stratégie adéquate pour atteindre vos objectifs. De la construction de la stratégie, jusqu'à l'implémentation de webmarketing, de relations presse et d'événements, cette formation complète vous donnera une vision claire des outils qui serviront votre entreprise.

9.6

Exceptionnel
(43 avis)

Photo de profil

Virginie STRAUSS

Voir le formateur

Réaliser des vidéos professionnelles au smartphone

Vidéo Vidéo smartphone Community management Réseaux sociaux +2

Réaliser et monter des vidéos professionnelles (témoignage client, démonstration produit, reportage, clip) uniquement avec son smartphone pour les publier sur les réseaux sociaux.

9.4

Admirable
(33 avis)

Photo de profil

Laëtitia DORIO

Voir le formateur

Optimiser sa communication non verbale

Confiance en soi booster son CA Communication non verbale S'adapter à son interlocuteur +9

- Une formation ludique et dynamique grâce à l’utilisation de drapping et de diaporama permettant d’illustrer les situations étudiées. - Une formation participative qui favorise le partage, avec l’alternance d’apports théoriques, d’exercices, de mises en situations, de questionnements et de jeux pédagogiques.

9.6

Exceptionnel
(32 avis)

Photo de profil

Yann LE MENE

Voir le formateur

Savoir prospecter sur LinkedIn - perfectionnement Business

Prospecter LinkedIn Réseaux sociaux

LinkedIn est le plus grand réseau social professionnel. Bien maîtrisé, il permet de développer son réseau, de faire connaître sa société et de promouvoir sa marque employeur. Ce formidable outil digital peut s'avérer chronophage, déroutant lorsqu'on n'en maîtrise pas les rouages de l'algorithme. C'est pourquoi il est utile de se former pour obtenir des prospects qualifiés et développer votre business : créer des posts efficaces pour créer l'engagement une ligne éditoriale

9

Admirable
(31 avis)

Photo de profil

Ariane CANEPARO

Voir le formateur

Apaiser les appels tendus et conflictuels avec la médiation

Relation clients Médiation Appels difficiles conflit +8

La formation permet aux collaborateurs en situation d'appel difficile voire conflictuel de comprendre les mécanismes de la dégradation d'une communication pour en sortir. Intégrer l'approche du médiateur c'est à la fois prendre du recul pour s'apaiser soi-même et intégrer de nouvelles techniques de communication. Nous travaillons sur des cas concrets issus des participants pour développer une posture efficace et sereine face aux situations de blocage.

9.7

Exceptionnel
(30 avis)

Photo de profil

Virginie STRAUSS

Voir le formateur

Réseaux sociaux et community management

Reseaux sociaux Social media Community management Linkedin +2

Apprendre à mieux utiliser Facebook, LinkedIn et Instagram pour mieux communiquer et développer sa communauté et son image de marque sur les réseaux sociaux.

9.5

Exceptionnel
(29 avis)

Photo de profil

Laura SIBONY

Voir le formateur

Négociation

Soft skills prise de parole négociation rhétorique

Négociez avec succès, grâce à des formations personnalisées, qui vous aideront à prendre confiance en vous et à améliorer vos prises de parole.

8.7

Remarquable
(28 avis)

Photo de profil

Isabelle MORIN

Voir le formateur

Gérer les conflits de manière ferme et diplomate, en sachant se préserver

Résoudre Gérer les conflits Comportements DESC +18

Parfois, notre posture peut attiser le conflit malgré nous. Cette formation décrypte les mécanismes qui mènent au conflit pour ensuite mieux les déjouer. Nous verrons quelles sont les bonnes attitudes à adopter, depuis les premiers signes annonciateurs jusqu’à la résolution du conflit. Cette formation se veut résolument concrète, avec des outils simples qui peuvent être mis en œuvre immédiatement.

9.2

Admirable
(27 avis)

Photo de profil

Pascal HAUMONT

Voir le formateur

Prise de parole en public impactante

Communication Prise de parole Art oratoire Eloquence +10

Une formation axée sur l’amélioration de l’impact du corps, du visage (le non verbal) et de la voix (le paraverbal) avec le choix des bons mots (la structure) pour toucher le public. L’atteinte de l’objectif se fera grâce à un travail 100% pratique et coopératif inspiré des techniques théâtrales sur la posture, la voix et l’engagement corporel dans un esprit bienveillant. Les apports théoriques seront distillés au fur et à mesure des exercices.

9.7

Exceptionnel
(20 avis)

Photo de profil

Cécile ROSE

Voir le formateur

GÉRER LES SITUATIONS INHABITUELLES ET CONFLICTUELLES

Communication Stress Conflits Burn-out +6

GÉRER LES SITUATIONS INHABITUELLES ET CONFLICTUELLES Une formation pour découvrir : Ce qu'est le stress ? Votre rapport au stress Le lien avec les émotions Des techniques de gestion du stress et des émotions Des astuces pour installer la stabilité émotionnelle dans la durée, à la maison et sur votre lieu de travail Des réponses précises aux questions que vous vous posez quand à la gestion du stress L’analyse de cas concrets L'entrainement

9.8

Exceptionnel
(19 avis)

Photo de profil

Alexandre TESSIER

Voir le formateur

Prise de parole en public - Vaincre son stress

Posture Prise de parole Communication non verbale Communication verbale +4

Imaginez-vous être 100% en confiance lors de tous vos discours. Quelle conséquence cela aurait sur votre efficacité ? Cette formation vous donnera les clefs pour réussir vos discours en parfaite maîtrise. Sa force est également de proposer 20% de théorie et 80% de pratique. Les exercices sont inspirés du monde professionnel (discours d'équipe / présentation / pitch de vente) et personnalisé en fonction de votre secteur d'activité et de vos missions. Résultat : adieu le stress !

10

Exceptionnel
(16 avis)

Photo de profil

Vincent SAIDANA

Voir le formateur

De la communication à la relation bienveillante

Bienveillance communication CNV Relation +2

Travailler sur son objectivité pour réussir à transformer une situation (potentiellement) conflictuelle en identifiant les sources de malaises ou frustrations pour construire un processus de réalisation des aspirations des intervenants.

9.8

Exceptionnel
(16 avis)

Photo de profil

Luc BERLAND

Voir le formateur

Réseaux sociaux : ma présence professionnelle en 5 semaines

Formation réseaux sociaux Community manager Content manager Content marketing +10

personnalisée certifiante et finançable CPF OPCO

  1. Quels réseaux - optimiser profils, pages et groupes
  2. Quand et comment publier - planning de publication - trouver votre identité
  3. les risques - le droit à l'image - la protection des données
  4. Le quotidien du Community manager: publier, vérifier, mesurer, faire de la publicité
  5. la vidéo pour booster votre présence
la formation sera adaptée avec des focus sur certains réseaux, sur la vidéo...

9.5

Admirable
(15 avis)

Photo de profil

Corinne FICHEUX

Voir le formateur

PROSPECTION DIGITALE - initiation

Prospection Digital Leads Personae +3

Cette formation à pour objectif de vous initier aux mécanismes de la prospection en ligne et de mettre en application certains d'entre eux.

9.7

Exceptionnel
(14 avis)

Photo de profil

Isabelle MORIN

Voir le formateur

Mieux gérer et mieux vivre ses émotions dans une posture professionnelle

émotions Stress Recul Relaxation +13

Le débordement émotionnel impacte l’efficacité et l’image professionnelle. Comment faire lorsque les émotions prennent le dessus ? Cette formation vous permettra d’identifier ce qui se joue à travers nos émotions. Vous pourrez alors comprendre vos émotions, les accueillir et transformer les émotions «ennemies» en «amies». Vous repartirez avec des outils pratiques et accessibles pour apprivoiser vos propres émotions afin de tirer le meilleur parti des fabuleuses ressources qu’elles dissimulent

9.7

Exceptionnel
(14 avis)

Photo de profil

Virginie STRAUSS

Voir le formateur

Instagram pour ma marque

Instagram Community management Réseaux sociaux Social media +1

A la fin de cette formation vous serez en capacité de créer, animer et modérer un compte professionnel Instagram pour développer votre communauté.

9.1

Admirable
(14 avis)

Photo de profil

Alexandre TESSIER

Voir le formateur

Prise de parole en public - Devenir marquant

Prise de parole en public Discours Pitch Leadership +4

Il y a deux types de discours : Les discours longs et oubliables et les discours charismatiques et marquants. L'objectif de cette formation : faire partie de la seconde catégorie ! Au programme : Analyse des bases du charismes et des caractéristiques d'un orateur (20%). Applications dans des situations professionnelles, discours d'équipe et présentation professionnelle (80%). L'intérêt de cette formation : ne pas "copier" les autres, mais trouver son propre style pour devenir marquant !

9.6

Exceptionnel
(13 avis)

Photo de profil

Nathalie HOURDEBAIGT

Voir le formateur

Accueil physique et téléphonique

Accueil Téléphone Standardiste Communication +4

Vous allez découvrir les bases de la communication orale interpersonnelle en face à face et les spécificités de la communication orale au téléphone qui reste aveugle, seule la voix et les mots comptent.

9.8

Exceptionnel
(11 avis)

Photo de profil

Virginie STRAUSS

Voir le formateur

Adopte une ligne éditoriale pour tes réseaux sociaux

Ligne éditoriale Community management Calendrier éditorial Création de contenus +4

Définir sa ligne éditoriale et planifier son calendrier éditorial pour diffuser des contenus pertinents sur les réseaux sociaux.

9.9

Exceptionnel
(10 avis)

Photo de profil

Stéphanie DUMAS

Voir le formateur

Les réseaux sociaux

Facebook Instagram LinkedIn Google My Business +1

Soyez visibles sur le web en découvrant les principaux réseaux sociaux destinés aux professionnels. Comprenez les enjeux de la communication digitale en étant accompagné et faites une place à votre entreprise dans le paysage numérique en créant des comptes utilisateurs qui faciliteront vos démarchages clientèle

10

Exceptionnel
(7 avis)

Photo de profil

Pascal HAUMONT

Voir le formateur

Animation de réunion

Animation de réunion Prise de parole Gestion de groupe Préparer une réunion +7

Préparer, animer, terminer et rendre compte d’une réunion, cela demande un savoir-faire qui manque souvent. Des techniques simples, des mises en situation pour progresser à vitesse grand V et une mobilisation de chacun à tout instant pour s’exercer à l’animation fluide du groupe : 80% de pratique pour ne plus perdre de temps en réunion.

9.6

Exceptionnel
(6 avis)

Photo de profil

Mélina BRULé

Voir le formateur

Soyez visible sur les réseaux sociaux !

Réseaux sociaux Instagram Facebook Stratégie de communication +3

Formation complète pour optimiser sa communication sur les réseaux sociaux. Nous ferons un point sur votre stratégie sur les réseaux et vous pourrez choisir les bons réseaux sociaux où être présents, la ligne éditoriale à mettre en place. Nous ferons également un tour d'horizon d'Instagram, Facebook et Linkedin !

9.5

Admirable
(6 avis)

Photo de profil

Françoise BARON

Voir le formateur

ACCULTURATION MARKETING ET STRATEGIE DIGITAL

Leviers du web marketing Stratégie digitale Experience clients Parcours clients +6

Exister et perdurer sur le web, c’est prendre sa place parmi vos concurrents ! Aujourd’hui il est nécessaire d’être autonome et de faire son propre marketing digital 1 formation à distance en 4 matinées pour : : 1. Comprendre les fondamentaux du marketing digital 2. Aborder une vision globale de l’éco-système digital 3. Connaître les outils du marketing digital : site web, réseaux sociaux, referencement 4. Activer les leviers du web marketing à travers son parcours clients (stratégie digitale

8.6

Très Bien
(6 avis)

Photo de profil

Luc BERLAND

Voir le formateur

Site Internet Vitrine : ma présence digitale en 5 semaines

Creation site internet Cmsms Cms madesimple Créer son site vitrine

100% individualisée

  1. déposer le nom de domaine -ouvrir l'hébergement - installer l' application de contenu
  2. gérer le contenu des pages d'information - mise en forme- gestion des images et vidéos
  3. créer des News - gérer un planning de publication - Témoignages – Sondages et formulaires
  4. tester et faire valider le site - mettre aux normes légales
  5. Lancement commercial du site - booster la visibilité - SEO

9.4

Admirable
(5 avis)

Photo de profil

Emmanuelle SIBIRIL

Voir le formateur

Développer sa communication sur les réseaux sociaux

Facebook Instagram Réseaux sociaux Social Media +2

Avant de communiquer sur Facebook et Instagram, il est important de connaître les codes et usages de chaque plateforme pour diffuser le bon message, aux bonnes personnes, au bon moment. En fonction de vos objectifs, je vous aide à comprendre les bonnes pratiques à adopter pour optimiser votre présence en ligne.

9.9

Exceptionnel
(4 avis)

Photo de profil

Elise FAMY

Voir le formateur

Des photos de qualité professionnelle avec votre smartphone

Photographie smartphone Photo Brand content +17

Vous souhaitez réaliser des contenus visuels de haute qualité pour votre communication sur les réseaux sociaux, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Sachez que vous avez déjà entre vos mains un outil qui vous apportera la solution : votre smartphone. Comme pour n’importe quel outil, il est important de savoir le manier et d’en comprendre le fonctionnement. Grâce à cette formation, vous serez en mesure de prendre des photos dont la qualité sera au service de vos objectifs.

9.4

Admirable
(4 avis)

Photo de profil

Yann LE MENE

Voir le formateur

Savoir prospecter sur LinkedIn - initiation

Prospecter LinkedIn Réseaux sociaux

LinkedIn est le plus grand réseau social professionnel. Bien maîtrisé, il permet de développer son réseau, de faire connaître sa société et de promouvoir sa marque employeur. Ce formidable outil digital peut s'avérer chronophage, déroutant lorsqu'on n'en maîtrise pas les rouages de l'algorithme. C'est pourquoi il est utile de se former pour obtenir des prospects qualifiés et développer votre business : créer des posts efficaces pour créer l'engagement une ligne éditoriale

9.3

Admirable
(3 avis)

Photo de profil

Virginie STRAUSS

Voir le formateur

Réussir sa stratégie de marketing digitale ou webmarketing

Webmarketing Marketing Marketing digital Marketing numérique +6

Avoir une vision à 360° des enjeux et leviers qu’offre le marketing digital pour mettre en place son plan d’action webmarketing pour son entreprise.

9.3

Admirable
(3 avis)

Photo de profil

Benjamin AUVARO

Voir le formateur

Valoriser son offre et prospecter sur LinkedIn

Prospecter Valoriser Linkedin Offre

Définition d'une stratégie d'approche pour les prospects-cible du client - Conseils personnalisés du consultant-formateur pour élaborer le profil Linkedin des participants - Méthodologie pour prospecter - Construire votre ligne éditoriale - Suivre votre activité Linkedin

10

Exceptionnel
(2 avis)

Photo de profil

Virginie STRAUSS

Voir le formateur

5 astuces pour créer des visuels impactants pour les réseaux sociaux

Réseaux sociaux Graphisme Creation de contenu Instagram +2

Formation pratique pour savoir créer et réaliser des visuels et vidéos professionnels pour Instagram, Linkedin, Facebook, Twitter, Pinterest et Youtube. Formation certifiante éligible à un financement CPF.

10

Exceptionnel
(2 avis)

Photo de profil

Corinne FICHEUX

Voir le formateur

RESEAUX SOCIAUX - initiation

Facebook instagram Linkedin Introduction à la digitalisation

Cette formation a pour objectif de vous faire comprendre et maitriser les techniques fondamentales de création et publication de contenus sur les réseaux sociaux, à partir d’un niveau débutant. Mon objectif est de vous rendre immédiatement opérationnel pour faire la promotion de votre activité sur Internet et gagner de la visibilité pour votre entreprise​. Formation théorique et pratique. ​

10

Exceptionnel
(2 avis)

Photo de profil

Emmanuelle SIBIRIL

Voir le formateur

Maîtrisez et profitez de la puissance du réseau professionnel Linkedin

Linkedin Réseaux sociaux Social Media Stratégie de communication +1

Durant cette formation, je vous aide à définir votre stratégie de communication et à l'adapter au réseau professionnel Linkedin. Vous apprendrez à maîtriser les fonctionnalités de ce réseau, définir le contenu à publier, et gagner en visibilité avec la version gratuite LinkedIn.

9.9

Exceptionnel
(2 avis)

Photo de profil

Virginie STRAUSS

Voir le formateur

Concevoir ses outils de communication (affiches, présentation, visuels pour les réseaux sociaux ...)

Outil de communication Affiche Création Visuel

A l’issue de cette formation vous aurez toutes les connaissances pour concevoir vos outils de communication : flyers, cartes de visites, affiches, comptes et publications sur les réseaux sociaux… du brief à l’imprimeur.

9.5

Exceptionnel
(2 avis)

Photo de profil

Yann LE MENE

Voir le formateur

WordPress Découverte

Cette formation permet de s'approprier les outils de base de WordPress et les fondamentaux du référencement naturel SEO.

9.2

Admirable
(1 avis)

Photo de profil

Karima DERKAOUI

Voir le formateur

Bien démarrer votre communication entrepreneuriale

Ligne éditoriale Copywriting Communication print Communication web

Les engagements de cette formation : une formatrice pragmatique et à l'écoute de vos besoins, un espace dédié à votre projet, une approche de votre communication sur le fond et la forme. Dès le lendemain, vous serez en mesure de publier du contenu pertinent régulièrement, au bon endroit, en vous adressant à votre audience.

Nouveauté

Photo de profil

Karima DERKAOUI

Voir le formateur

Déployer votre communication écrite et verbale

Ligne éditoriale communication écrite communication verbale communication non verbale +4

Deux jours pour construire vos outils de communication, de la ligne éditoriale à la production de contenus digitaux/print. Cette formation complète vous permettra de progresser dans votre communication écrite, verbale et non verbale.

Nouveauté

Photo de profil

Yann LE MENE

Voir le formateur

Savoir prospecter sur LinkedIn - perfectionnement RH

Prospecter LinkedIn Réseaux sociaux

LinkedIn est le plus grand réseau social professionnel. Bien maîtrisé, il permet de développer son réseau, de faire connaître sa société et de promouvoir sa marque employeur. Ce formidable outil digital peut s'avérer chronophage, déroutant lorsqu'on n'en maîtrise pas les rouages de l'algorithme. C'est pourquoi il est utile de se former pour obtenir des prospects qualifiés et développer votre business : créer des posts efficaces pour créer l'engagement une ligne éditoriale

Nouveauté

Photo de profil

Laurent PéRON

Voir le formateur

Prise de parole en public

Communication Prise de parole en public Form'action Mises en situation

La prise de parole en public est source de craintes voire de blocages pour bon nombre de personnes. Pourtant une prise de parole réussie combinant émotion, exemples concrets et stroty telling notamment peut être décisive dans une réunion à enjeu, une conférence renommée ou une présentation aux salariés d’un projet majeur. Des techniques existent pour valoriser ses points forts et faire passer ses messages avec efficacité et impact dans le respect de sa personnalité.

Nouveauté

Photo de profil

Alexandre GODARD

Voir le formateur

Créer vos vidéos

Vidéo Caméra Smartphone Montage +6

En 2008, CISCO a prophétisé que 82% de la bande passante internet serait à l’usage exclusif de la vidéo… en 2021. L'objectif a été atteint en 2020. Pour rester connecté à 82% du traffic : • apprenez à parler librement, de manière fluide, simple à une caméra comme à un public • sachez à qui vous adressez votre message : votre client type • préparer votre vidéo (scénario, décor, lumière) • gérer la post-production • diffusez votre vidéo à un endroit où vos prospects la verront

Nouveauté

Photo de profil

Rachel BOULAY

Voir le formateur

Créer son site internet sur Wordpress avec Elementor

Site internet wordpress-elementor Autonomie

Créer son site internet sur Wordpress avec le builder Elementor. De la création du nom de domaine à la construction du site, maîtriser les différents outils pour gérer son site en toute autonomie.

Nouveauté

Photo de profil

Lucie FOLCH

Voir le formateur

Créer sa première newsletter sur Mailchimp

Newsletter Communication Email Emailing

3 h pour créer ma première newsletter professsionnelle

Nouveauté

Photo de profil

Coralie GUECHI

Voir le formateur

Accueil physique et téléphonique en entreprise

Accueil Appels entrants Appels sortants Cnv +4

Dans une ère de technologie qui avance de plus en plus vite, la gestion des appels sortants et entrants évolue elle aussi. Au téléphone, ou de visu en entreprise, il y a des codes à respecter, des pièges a éviter et des attitudes à privilégier. C'est pour cette raison qu'en ayant des clés, les salariés seront plus productifs et surtout mieux préparer à affronter les situations du quotidien.

Nouveauté

Photo de profil

Nathalie HOURDEBAIGT

Voir le formateur

Communication orale interpersonnelle

Communication orale Verbal Para verbal Non verbal +13

Vous allez découvrir ou redécouvrir les bases de la communication orale interpersonnelle, le cadre de référence, le feedback, l'entonnoir de la communication, les proportions entre le verbal, le para verbal et le non verbal, la distinction faits, opinions, sentiments, le langage positif, les inférences, les biais cognitifs, .....

Nouveauté

Photo de profil

Françoise BARON

Voir le formateur

DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENTS A L'AIDE D'UN CRM

CRM Gestion de la relation client Suivi client Relance prospect +2

Accompagner l’entreprise dans la gestion de la relation clients et la mise en œuvre de l’outil digital correspondant (CRM) A l’issu de l’accompagnement, l’entreprise saura comment gérer sa relation clients à l’aide du CRM, les salariés pourront intégrer le CRM dans leur travail quotidien

Nouveauté

Photo de profil

ALDRIC SCHLOEGEL

Voir le formateur

Formation Google Ads - SEA (anciennement adwords)

Google ads Youtube ads Mots clés sur google Référencement payant

Une formation Google Ads complète pour les débutants ou modérément expérimentés. Inclus : Youtube Ads et bing Ads.

Nouveauté

Photo de profil

Carine ROCHARD

Voir le formateur

Savoir (se) vendre

Pitch Projets Emplois Réseaux Sociaux +17

Utiliser la technique universelle du pitch pour convaincre Travailler le texte, la posture et les visuels de présentation Extirper le fond, amplifier la forme Fixer le problème, la douleur qui empêche votre cible de dormir Révéler l'idée géniale à laquelle votre cible n'a pas pensé Structurer votre argumentaire avec un langage compréhensible de tous Rythmer et fluidifier votre discours et votre écriture Créer son Identité Numérique au plus proche de son ADN

Nouveauté

Photo de profil

Laura SIBONY

Voir le formateur

Prise de parole

Soft skills Pitch négociation Prise de parole

Boostez votre carrière, lancez votre projet, éblouissez votre jury, séduisez votre public grâce à des formations personnalisées, qui vous aideront à prendre confiance en vous et à améliorer vos prises de parole.

Nouveauté

Photo de profil

JACQUES PILORGE

Voir le formateur

Formation LinkedIn [visio]

formation Réseaux sociaux Linkedin

Formation LinkedIn concrète à destination des indépendants, commerciaux, dirigeants, formateurs, consultants... Vous verrez les résultats ! Utilisateur averti ou débutant. Plus de 2 000 personnes formées depuis 2017.

Nouveauté

Photo de profil

Valérie COMINTERNET

Voir le formateur

Votre web 3.0 : vous êtes votre Community Manager (Réseaux Sociaux + Blogging)

Votre Site/Blog Blogging SMO SEO

Programmes de Formations Web par Skype : ✘ 1 - Blogging sur votre site Internet ✘ 2 - Graphisme Publicitaire ✘ 3 - Animation Groupe Facebook ✘ 4 - Optimisation Réseaux Sociaux ✘ 5 - Community Management ✘ 6 - Commerce en ligne ✘ 7 - Référencement SEO Images ✘ 8 - Bonjour ! En Messages Privés

Nouveauté

Photo de profil

Valérie COMINTERNET

Voir le formateur

LIVRE DE FORMATION WEB 3.0

Web 3.0 Blogging SMO SEO +2

LIVRE DE FORMATION WEB 3.0 : (( https://community-manager-cv.blogspot.fr/p/formation-web.html )) ► web.1 = les sites Internet ► web.2 = les blogs et les RS ► web.3 = les sites/blogs avec RSE ((RSE = RÉSEAUX SOCIAUX D'ENTREPRISES))

Nouveauté

Photo de profil

Boris FOUCAUD

Voir le formateur

Le storytelling de marque : raconter une marque, raconter un produit comme stratégie marketing

Marque ADN Storytelling Charte éditoriale +12

Le storytelling redynamise en profondeur votre marque pour faire rebondir votre stratégie de communication. Il permet d'être 100% conforme à votre ADN. Il est ludique, homogène, vous différencie, donne à imaginer et à penser aux clients et prospects : il permet qu'on vous identifie immédiatement. Créez du customer centrism, ultrapersonnalisez votre message, répondez aux désirs du client sans douleur : votre histoire, tout le monde va la retenir, tout le monde va y revenir.

Nouveauté

Photo de profil

Boris FOUCAUD

Voir le formateur

Internalisez votre rédaction professionnelle

Rédaction professionnelle Rédaction Ecriture web Communication interne +10

Il s'agit de former ses propres rédacteurs professionnels, pour tous les contextes où une écriture forte et efficace est nécessaire. Les grands principes théoriques sont approfondis, jusqu'à des exercices pratiques immédiatement applicables dans le réel. On explique également comment intégrer un ou des rédacteurs dans une structure existante, en permettant une professionnalisation progressive. Objectifs : une stratégie de com et un ROI optimisés par une écriture au cœur de tout message !

Nouveauté

Photo de profil

Rachel BOULAY

Voir le formateur

Copywriting: Ligne éditoriale et Newsletter Sendinblue

Newsletter copywriting sendinblue E-mailing

Maîtriser ses outils de communication à travers une ligne éditoriale et la création d’une newsletter sur SendinBlue.

Nouveauté

Photo de profil

Rachel BOULAY

Voir le formateur

Comprendre et maîtriser les étapes marketing

Marketing stratégie étude de marché Outils de communication

Maîtriser les différentes étapes marketing pour répondre à des changements de contexte, de marché et développer son chiffre d’affaire.

Nouveauté

Photo de profil

Pascal HAUMONT

Voir le formateur

Concevez un PowerPoint efficace

Powerpoint Prise de parole Diaporama Slides +5

Une formation pour tordre le cou aux PowerPoint ennuyeux, chargés, qui coupent inévitablement le lien entre l’orateur et son public. Une véritable révolution : vous porterez un regard nouveau sur cet outil capable du meilleur comme du pire. Vous comprendrez pourquoi 90% des diaporamas sont médiocres. Vous aurez les clés pour réaliser des PowerPoint qui seront un vrai plus. Vous saurez choisir les visuels les plus percutants. Votre présence et votre capacité à convaincre seront renforcées

Nouveauté

Photo de profil

Herve SOUCHET

Voir le formateur

Comprendre et intégrer les pratiques digitales actuelles

Inbound Marketing Réseaux Sociaux Marque Employeur Outils collaboratifs +3

Comprendre les enjeux et les impacts du numérique pour innover dans son business.

Nouveauté

Photo de profil

Pascal HAUMONT

Voir le formateur

Le DISC au service de la communication

Disc Couleurs Personnalités Communication +6

Découvrez votre personnalité en couleurs grâce au DISC et apprenez comment mieux communiquer avec les autres : rouge, jaune, vert ou bleu, chacun son langage. Des trucs et astuces très pragmatiques pour augmenter son influence et son leadership.

Nouveauté

Photo de profil

Pascal HAUMONT

Voir le formateur

De l'improvisation à la prise de parole

Prise de parole en public Prise de parole Théâtre Improvisation théâtrale +6

Une méthode ludique et originale pour mettre à jour le performer qui sommeille en vous. Des moments conviviaux, riches en émotion et en rires pour celles et ceux dont le but est de livrer un « show » à leur auditoire. Prendre la parole en public, c’est monter sur scène !

Nouveauté

Photo de profil

Marion BERNARD

Voir le formateur

Créer sa formation en ligne de zéro

Formation LearnyBox Offre tunnel de vente +12

Vous souhaitez savoir concrètement comment créer une formation en ligne de zéro ? Découvrez précisément les étapes de création d’une formation en ligne en partant de zéro sur la plateforme LearnyBox grâce à un exemple de formation Boost Your Learning. Toutes les étapes sont montrées en vidéo.

Nouveauté

Photo de profil

Emma HABY

Voir le formateur

Formation Instagram : définir sa ligne éditoriale et créer du contenu

Réseaux sociaux contenus Création de contenus Instagram +3

Vous allez apprendre comment appréhender le réseau Instagram pour devenir autonome dans votre communication. Découvrez comment devenir visible à l'aide de ce réseau, les bonnes pratiques, comment animer et développer sa communauté, comment créer du contenu adapté à votre entreprise. A l'issue de la formation, vous aurez toutes les clefs pour intégrer le réseau social à votre stratégie d'entreprise.

Nouveauté

Photo de profil

Marion BERNARD

Voir le formateur

Animer des classes virtuelles engageantes

Classe virtuelle Formation Webinaire Animation +5

Besoin de digitaliser une formation présentielle ? Vous ne savez pas comment y prendre pour animer une classe virtuelle dynamique ? Découvrez avec cette formation tous les conseils pour organiser, créer, se préparer et animer des classes virtuelles engageantes dans les meilleures conditions.

Nouveauté

Photo de profil

Marion BERNARD

Voir le formateur

Lancer votre formation à succès rapidement en ligne

Offre Offre de formation Formation digitale Digital learning +17

Travaillez votre projet de formation avec la méthode en 4 étapes pour définir l’offre, la création, le lancement et l’animation de votre formation. Vous pourrez aussi échanger avec l’équipe Boost Your Learning par email ou directement sur la plateforme de formation.

Nouveauté

Photo de profil

Anaïs STRAUMANN

Voir le formateur

Établir une stratégie de communication efficace

Communication Webmarketing Digital Médias +2

Apprenez à élaborer une stratégie de communication cohérente et efficace. Découvrez les outils et modes de réflexion qui vous permettront d'analyser une situation et de développer et mettre en place la stratégie adéquate, pour atteindre vos objectifs.

Nouveauté

Photo de profil

Marion BERNARD

Voir le formateur

Tourner des vidéos comme un pro

Vidéo Formation Vidéos pédagogiques Innovation pédagogique +11

Découvrez tous les conseils techniques, pédagogiques et pratiques pour créer des vidéos de qualité professionnelle sans matériel coûteux.

Nouveauté

Photo de profil

Alexandre DE CROMBRUGGHE

Voir le formateur

Atelier Radio

Atelier radio Communication orale Cohésion d'équipe Team building

Il s'agit là d'un atelier ludique, décalé, afin de se former à la communication orale via un atelier Radio. Durant quelques heures, glissez vous dans la peau d'un animateur, journaliste, chroniqueur, réalisateur d'une véritable émission de radio musicale. Atelier Radio en partenariat officiel avec Alouette (www.alouette.fr) Soft skills, Compétences parallèles, Team building, cohésion d'équipe .... Apprenons à travailler différemment !

Nouveauté

Photo de profil

Angelina BULOT

Voir le formateur

Trouver de nouveaux clients : Formation LinkedIn

Linkedin Communication Formation linkedin Réseaux sociaux

Vous souhaitez soigner votre profil LinkedIn ? Vous aimeriez trouver de nouveaux clients ? Cette formation LinkedIn vous permettra de développer vos relations professionnelles sur LinkedIn, et de générer du trafic vers votre site internet ! . Formation sur-mesure et individuelle

Nouveauté

Photo de profil

Angelina BULOT

Voir le formateur

Gagner en notoriété : Formation Instagram

Instagram Communication Digital Formation instagram +4

Vous souhaitez intégrer Instagram dans la communication de votre entreprise ? Cette formation Instagram vous permettra de développer vos compétences, de découvrir les fonctionnalités du réseau social Instagram, de gagner en visibilité ! . Formation sur-mesure et individuelle

Nouveauté

Photo de profil

Anaïs STRAUMANN

Voir le formateur

Intégrer les relations presse à sa stratégie de communication

Relations presse Communication Webmarketing Plan de communication +2

Apprenez à communiquer avec les organismes de presse en ligne et hors-ligne. De la construction de relations avec les journalistes, jusqu'à l'utilisation du marketing d'influence, cette formation vous permettra d'apprendre comment développer, entretenir, et valoriser vos relations presse.

Nouveauté

Photo de profil

Karima DERKAOUI

Voir le formateur

Le storytelling au coeur de votre com'

Storytelling communication Histoires

Formation concrète et centrée sur le projet professionnel en lien avec les produits/services/cible. Cette action de formation vous permettra d'intégrer le storytelling à vos contenus print et web, pitch... et de rédiger des histoires.

Nouveauté

Photo de profil

Maya HALBWACHS

Voir le formateur

Communiquer efficacement avec PowerPoint

COMMUNICATION POWERPOINT PRESENTATION ORAL

Apprendre à communiquer efficacement avec un diaporama pour animer des réunions avec efficacité.

Nouveauté

Photo de profil

Franck RAYNAL

Voir le formateur

Google My Business

Réseaux sociaux Google my business Referencement Communication

L'outil indispensable pour référencer, en local, votre entreprise sur Google.

Nouveauté

Photo de profil

NICOLAS FOUCHER

Voir le formateur

Communiquer avec impact

Canaux de communication Identifier ses points forts Message convaincant Animer un groupe de travail +2

Communiquer en situation professionnelle avec impact

Nouveauté

Photo de profil

Eric SOTOCA

Voir le formateur

Master Class Marketing Digital

Marketing digital Communication Facebook Linkedin +27

L’objectif de cette formation est d’acquérir les bases d’une communication professionnelle sur Internet.

Nouveauté

Photo de profil

Thierry GAUTRON

Voir le formateur

Faites Votre Propre Prospection en TOUTE Simplicité et Efficacité

Prospection Linkedin Lead qualifié Ciblage

Formation et Accompagnement à la solution et la méthode qui va vous permettre de faire grandir votre écosystème, de cibler vos prospects et d'obtenir des leads qualifiés en adéquation avec Votre Activité

Nouveauté

Photo de profil

Boris FOUCAUD

Voir le formateur

La prise de parole en public

Prise de parole Discours Débat Public +6

La prise de parole en public est souvent source de stress. Pour autant, il s'agit d'un art nécessaire dans tous les secteurs tout comme d'un acte de communication usuel. Maîtriser le discours permet de convaincre, de gérer, de vendre, ou tout simplement de souder des équipes. Défendre un point de vue et savoir débattre est essentiel dans la vie professionnelle. Cette formation permet de dominer tous les aspects de la prise en parole en direct face à n'importe quel public, sous captation ou non.

Nouveauté

Photo de profil

Boris FOUCAUD

Voir le formateur

Refondre ou créer le site internet de l'entreprise

AMOA Assistance à maîtrise d'ouvrage Cahier des charges Cahier des charges fonctionnel +17

Cette formation permet, en interne, de rédiger de A à Z le cahier des charges fonctionnel permettant à un maître d'œuvre de développer votre site internet, qu'il soit inédit ou en refonte. Originalité de la méthode : une fois ce cahier des charges validé, le site est entièrement conçu et lui-même validé, dans ses moindres détails. Résultat : une économie de temps et d'argent (jusqu'à 30 %). La méthode a été éprouvée auprès d'instances prestigieuses et exigeantes. Vous y avez ici accès à 100%.

Nouveauté

Photo de profil

Elise LIMONIER

Voir le formateur

Les 7 clefs pour écrire sans faute

Orthographe Plaisir d'écrire Confiance en soi Autonome dans ses écrits +5

Acquérir des clefs pour écrire sans faute, retrouver le plaisir d'écrire, gagner en autonomie et en confiance dans ses écrits

Nouveauté

Photo de profil

Louise BRASSART

Voir le formateur

Rédaction web - Apprendre les bases

Rédaction web blog Newsletter Réseaux sociaux

Apprendre les bases de la rédaction web sur différents supports : les réseaux sociaux, l'emailing/ la newsletter, l'article de blog.

Nouveauté

Photo de profil

Louise BRASSART

Voir le formateur

Réseaux sociaux - Apprendre à gérer

Réseaux sociaux Facebook Twitter Instagram +3

Apprendre à gérer les réseaux sociaux de son entreprise. Comment programmer, analyser, quoi écrire, comment les utiliser pour remplir mes objectifs ?

Nouveauté

Photo de profil

Yann HUON

Voir le formateur

Accroître sa notoriété avec Facebook

Facebook Réseaux sociaux Communication digitale Marketing digitale

Formation professionnelle pour maîtriser sa communication via le premier réseau social mondial Facebook

Nouveauté

Photo de profil

Yann HUON

Voir le formateur

Développer son activité avec LinkedIn

Réseaux sociaux LinkedIn Communication digitale

Vous recherchez à profiter des multiples applications concrètes de ce réseau dans votre activité professionnelle ? dans la conquête de nouveaux clients ? dans le recrutement ? ou encore dans la valorisation de votre expertise ? Destinée aux TPE et PME de la région de Clermont Ferrand, cette formation proposée par HC&L, vous apportera toute les compétences nécessaires pour maîtriser les éléments essentiels de LinkedIn.

Nouveauté

Photo de profil

SANDRINE RALAIARISON

Voir le formateur

Communication digitale

Communication digitale réseaux sociaux

Comprendre les supports digitaux Atelier « prise en mains » Découvertes de cas pratiques & best practices Etat des lieux Elaborer un plan de communication digitale

Nouveauté

Photo de profil

SANDRINE RALAIARISON

Voir le formateur

Séduction commerciale 2.0

Linkedin Networking Prospectioncommerciale Marketingdigital

FORMATION SOCIAL SELLING : BOOSTER SA PROSPECTION AVEC LINKEDIN

Nouveauté

Photo de profil

Olivier PASQUIER

Voir le formateur

Avoir un fort impact en communication digitale

Marketing Réseaux Vente Linkedin +4

les réseaux sociaux sont incontournables dans la vente et la communication. Est-ce que vos posts sont lus par 600 personnes ? Est-ce que vos contacts partagent extensivement vos publications ? Nous apprendrons comment être impactant avec les réseaux sociaux

Nouveauté

Photo de profil

Virginie DOCARMO

Voir le formateur

LinkedIn : Perfectionnement

Prospecter prospection Réseaux sociaux Linkedin

Comment se positionner et communiquer efficacement sur Linkedin ?

Nouveauté

Photo de profil

Angelina BULOT

Voir le formateur

Facebook : Gérer sa page d'entreprise

Facebook Formation facebook Réseaux sociaux Facebook pro +3

Pour développer la visibilité de votre entreprise, une présence sur le réseau social Facebook est devenue indispensable. Si vous êtes à l’aise avec une utilisation personnelle de Facebook, vous vous sentez peut-être moins opérationnel dans la gestion de votre page Facebook ? ​ C'est l'acquisition d'une somme de petits détails, qui fera la différence.

Nouveauté

Photo de profil

Amélie PENISSON

Voir le formateur

Les écrits professionnels

Traitement de l'information Potentiels de raisonnement logique Mémorisation Plaisir d'écrire +3

Les difficultés d'écriture ne se réduisent pas à la mise en texte mais touche à l'ensemble du contexte professionnel dans lequel l'écrit professionnel se situe. Repérer ses enjeux tant pour l'institution, le professionnel que la personne accompagnée favorisera une élaboration de sa pratique. Ensuite l'acquisition de clefs méthodologiques et la connaissance de ses potentiels de raisonnement logique, avec la démarche Potentialis®, apportera l'aisance et le plaisir d'écrire au service des usagers.

Nouveauté

Photo de profil

Cédric LE DENMAT

Voir le formateur

Concevez des diaporamas Pédagogiques avec Powerpoint

Accessibilité powerpoint Diaporama Pédagogie +2

Le rôle d'un bon support de présentation et d'illustrer votre propos et faciliter sa compréhension. Et pourtant, encore beaucoup de formateurs se retrouvent piégés sous une montagne de slides et d'animations inutiles. On ne sait plus très bien s’il faut lire le Powerpoint ou écouter l’animateur. Dans cette formation, vous apprendrez à vous organiser pour concevoir efficacement des beaux diaporamas, sélectionner l’information pertinente et la rendre intelligible pour votre auditoire.

Nouveauté

Photo de profil

Elsie FANTINO

Voir le formateur

CRÉER ET GÉRER SON SITE WEB AVEC WORDPRESS (DÉBUTANT)

WordPress Inndépendant TPE PME +3

Module 1 : Préparez votre travail sur le site Module 2 : Préparez des visuels et contenus Module 3 : Mettez en place WordPress Module 4 : Créez des contenus dans WordPress Module 5 : Sécurisez et protégez les données Module 6 : Améliorez de la visibilité de son site web Module 7 : Mettez en place des outils de statistiques Module 8 : Faites vivre son site web

Nouveauté

Photo de profil

Elsie FANTINO

Voir le formateur

Apprendre à bien positionner son site web ou son blog dans les résultats de recherche (Initiation)

Référencement naturel SEO Site web Moteurs de recherche +6

Permettre à chaque personne qui possède un site / un blog ou qui souhaite en créer un de connaitre les critères de positionnement des pages des moteurs de recherche pour optimiser son site / blog et les mettre en application.

Nouveauté

Photo de profil

Elsie FANTINO

Voir le formateur

FORMATION AUX OUTILS COLLABORATIFS GOOGLE

Google Workspace Google Drive Google Docs Google Sheet +7

Module 1 : Google Drive, Docs, Sheet, Slides, Forms Module 2 : Gmail Module 3 : Contacts Module 4 : Meet Module 5 : Agenda Module 6 : Tasks Module 7 : Keep Module 8 : Découverte du travail collaboratif.

Nouveauté

Photo de profil

Grégory GRIESSER

Voir le formateur

Publicités Facebook ads et Instagram ads - Niveau 1 Découverte

Facebook ads Instagram ads Publicité facebook Publicité instagram +2

- Formation concrète: à l'issue chaque participant repart avec une première campagne en place - Désacralisation des réseaux sociaux: comment vraiment augmenter son chiffre d'affaires - Avoir la vision de retour sur investissement - Découverte des énormes possibilités de la publicité digitale - Prise en main des outils surpuissants de publicités Facebook et Instagram

Nouveauté

Photo de profil

Grégory GRIESSER

Voir le formateur

Publicités Facebook ads et Instagram ads - Niveau 2 Optimisation

Facebook ads Instagram ads Facebook Instagram +2

- Formation concrète: à l'issue chaque participant repart avec une campagne optimisée en place - Rappel rapide des étapes d'une campagne de publicités Facebook et Instagram (niveau 1) - Comment analyser de manière efficace les résultats concrets - Optimiser sa campagne étape par étape (objectif, ciblage, visuel, texte...) pour avoir des résultats performants

Nouveauté

Photo de profil

Grégory GRIESSER

Voir le formateur

Publicités Facebook ads et Instagram ads - Niveau 3 Stratégies

Facebook ads Instagram ads facebook Instagram +4

- Formation concrète: à l'issue chaque participant repart avec son tunnel de vente (stratégie) en place - La stratégie indispensable pour avoir des résultats sur le long terme - La puissance du retargeting dans toute sa splendeur - Le tunnel de vente pour ne jamais être perdu - Lier les campagnes publicitaires entre elles et profiter des effets de synergies

Nouveauté

Photo de profil

Grégory GRIESSER

Voir le formateur

Publicités LinkedIn - Passer moins de temps sur le réseau pour plus de résultats

Linkedin Linkedin ads Publicité linkedin Réseaux sociaux

- Formation concrète: à l'issue chaque participant repart avec une campagne en place - Rappel des bases sur LinkedIn pour mettre tout le monde à l'aise - Maîtrise des puissants outils de publicités LinkedIn - Les formidables possibilités qui se cachent sous les objectifs - Comment optimiser les campagnes pour générer des résultats concrets - Comment faire du retargeting, la technique ultime du ciblage - Analyser correctement les résultats

Nouveauté

Photo de profil

Olivier PASQUIER

Voir le formateur

Marketing Digital complet

Marketing Alur Digital Multicanal +1

Marketing digital pour positionner une offre et la promouvoir en multicanal

Nouveauté

Photo de profil

Estelle COLLIN

Voir le formateur

Efficacité relationnelle avec DISC

DISC Communication Management Vente +4

Développer une « bonne communication », comprendre le comportement de l’autre et ainsi renforcer sa capacité d’adaptabilité pour gagner en efficacité relationnelle. La méthode Disc Expert Activ©, un outil simple et opérationnel immédiatement applicable dans votre environnement de travail, pour développer l’impact de votre comportement et ancrer ces changements positifs dans le temps.

Nouveauté

Photo de profil

Patrick LENORMAND

Voir le formateur

Oser écrire

Ecriture Rédaction professionnelle

Beaucoup de gens rêvent d’écrire sans pour autant en faire une profession. Ouvert à tous les publics, cet atelier d’écriture permet de dépasser les éventuels blocages, de découvrir des ressources inexploitées et, peut-être, de démarrer un nouveau métier !

Nouveauté