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Pour échapper au management, il faut rester seul et isolé. Pour toutes les autres situations, le management est indispensable !
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Grégoire LARROQUE

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Excellence manageriale : Les 9 secrets du Manager bienveillant et exigeant

Management Manager Bienveillant exigeant

L'exigence sans bienveillance détruit La bienveillance sans exigence réduit L'exigence bienveillante construit Nous voudrions tous être ce manager qui emmène son équipe vers la performance tout en prenant soin de faire grandir chacun de ses membres. La première chose est de reconnaitre que la tache est ambitieuse. Une fois que nous l'avons reconnu, en route pour conquérir et s'approprier petit à petit les 7 secrets du manager bienveillant et exigent.

9.3

Admirable
(43 avis)

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Etienne TOULOUSE

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Réinventer les fonctionnements collectifs de mon équipe

Télétravail management Management à distance Présentiel +7

Aider les managers, confrontés à la reprise d’activités sur site après la crise sanitaire, à intégrer l’hybridation des fonctionnements (présentiel et télétravail) et à construire un nouveau modèle de travail en équipe.

8.3

Très Bien
(28 avis)

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Isabelle MORIN

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Gérer les conflits de manière ferme et diplomate, en sachant se préserver

Résoudre Gérer les conflits Comportements DESC +18

Parfois, notre posture peut attiser le conflit malgré nous. Cette formation décrypte les mécanismes qui mènent au conflit pour ensuite mieux les déjouer. Nous verrons quelles sont les bonnes attitudes à adopter, depuis les premiers signes annonciateurs jusqu’à la résolution du conflit. Cette formation se veut résolument concrète, avec des outils simples qui peuvent être mis en œuvre immédiatement.

9.2

Admirable
(27 avis)

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Daniel CISSE

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Le management opérationnel

Management Leadership Alur

« Donnez une mission à quelqu’un, il devient missionnaire. Donnez lui une fonction, il devient… » Au-delà des grandes idées, le management est fait de moments qu’il faut savoir maîtriser. De l’animation de groupe à la dynamique individuelle, le stagiaire doit faire face à des moments forts. Il verra dans ce stage les techniques et les attitudes les plus adaptées aux situations auxquelles il peut être confronté dans ses missions de manager.

9.7

Exceptionnel
(23 avis)

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Jean rémy GOMBART

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Les fondamentaux du Management

Manager des équipes Développement des compétences Efficacité opérationnelle Management efficient +1

Parce que former les managers aux fondamentaux du Management avant et/ou en prise de fonction, leur permettra de mieux vivre leurs missions et d'être efficients plus rapidement. Cette formation est dispensée par un formateur-coach professionnel certifié RNCP et Qualiopi.

9.5

Exceptionnel
(22 avis)

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Etienne TOULOUSE

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Télétravailler en conjuguant bien-être, efficacité et collaboration

Télétravail Efficacité Travail collaboratif QVT +1

Aider les collaborateurs à adopter de nouvelles pratiques professionnelles favorisant l’efficacité et la collaboration au sein des équipes malgré la distance induite par le développement du télétravail.

7.9

Bien
(21 avis)

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Marine BRETON

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Managers : Développez votre agilité sur les 4 rôles clés

Manager agilité leader coach +20

"Le manager comme la clé de voûte de la transformation humaine et digitale de l’entreprise. Devenu le point de convergence des outils, desmodes de travail et de l’ensemble des leviers de l’engagement, le manager voit sa mission se complexifier à mesure que l’entreprise accélère." Avec cette formation, vous allez acquérir les 4 compétences clés indispensables à votre rôle.

9.9

Exceptionnel
(20 avis)

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DOROTHEE DAL BELLO

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Manager les projets avec agilité : méthode et outils - PRESENTIEL

Projet Management transversal Animation agile +5

Comprendre la culture Projet, Acquérir méthode et outils pour travailler en mode projet avec des équipes transversales

9.8

Exceptionnel
(19 avis)

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Marine BRETON

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Managers : Pour mieux communiquer Apprenez à vous taire !

Manager mieux manager communiquer silence +16

"Le manager est en perpétuelle interaction. Savoir écouter est une compétence très appréciée des collaborateurs. laisser s’exprimer son interlocuteur permet d'en apprendre plus sur lui, de le laisser mener sa réflexion et de lui porter de l'attention. " Avec cette formation, vous allez découvrir le pouvoir du silence et apprendre à pratiquer l'écoute active.

9.9

Exceptionnel
(18 avis)

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Guillaume GAUTIER

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Gestion de projet

Gestion de projet Management des risques Communication Projets +2

Obtenir les bases de la gestion de projet

9.8

Exceptionnel
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Leslie BLONDEAUX

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Perfectionner son management : ce qu'on ne vous dira pas ailleurs

Se connaître REUSSIR EQUIPE Accompagner +12

"On ne naît pas femme, on le devient!" Lorsqu'elle écrit cette Maxime, Simone de Beauvoir se doutait elle que c'est également vrai pour les Managers? Et vous saviez vous que Manager est un terme emprunté à l'équitation? Non? Alors inscrivez vous vite.

9.6

Exceptionnel
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Frederic WHECLER

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Accompagnement à la qualification RABC

RABC blanchisserie Lingerie Textile +3

Préparez votre qualification RABC et maitrisez les bonnes pratiques d'hygiène en blanchisserie. cette formation s'adresse à tout type d'établissement possédant sa blanchisserie ou souhaitant améliorer son circuit du linge.

9.5

Exceptionnel
(13 avis)

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Catherine ROUPIE

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Développer son leadership avec la Process Communication

Leadership Managerment Stress Communication

Vous apprendrez à adapter votre communication/management pour qu'elle /il soit efficace avec chacun de vos interlocuteurs 2 axes principaux • Mieux se connaître - Identifier son type de personnalité - Repérer ses conditions de réussite et savoir les utiliser - Identifier les situations qui sont sources de stress et savoir les gérer • Mieux connaître l’autre − Identifier le type de personnalité de son interlocuteur − Repérer les sources de motivation de chacun − Gérer la mauvaise communicatio

9.4

Admirable
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Murielle CAMUS

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Devenir manager : Leader d'équipe

Manager management Leader Responsable d'équipe +4

Cette formation est réservée aux salariés prenant des fonctions de management pour la 1ère fois afin de leur apporter, outils, méthodes et posture managériale.

9.1

Admirable
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Vincent DARGET

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Management : Les Fondamentaux

Managemnt Style de management Rôles et missions Communication +1

Prendre conscience des différentes postures managériales et comprendre leurs bénéfices et leurs limites. Utiliser un style adapté à chaque situation et à chaque collaborateur.

9

Admirable
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Didier DUMAS

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Les émotions au service des managers

Intelligence émotionnelle Congruence S'affirmer Colère +10

Nous avons tous l'image d 'épinal du manager idéal, capitaine au long cour , imperturbable dans la tempête... Nous pouvons aussi l'envisager comme un responsable qui mobilise une grande part de son énergie à ne rien laisser transparaître, voire à ne rien ressentir. Les émotions authentiques sont nos "antennes" sociales, les accepter, les utiliser c'est s'ouvrir à l'identification de ses besoins de manager et à la compréhension de son équipe pour obtenir son engagement.

9.9

Exceptionnel
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Elvina PIROTAIS

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Une journée à l'usine! Découvrez l'amélioration continue par le jeu.

Amélioration continue management visuel Kaizen Progrès +7

Soyez acteurs de l'amélioration continue dans notre entreprise fictive! Venez découvrir les fondamentaux de l'amélioration continue au travers de situations réelles et mettez en place une culture du progrès dans votre entreprise. Ce jeu peut être adapté, sur mesure, à chaque entreprise, en conservant le caractère ludique de la formation.

9.7

Exceptionnel
(11 avis)

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Isabelle MONTANé

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World Café

World café Intelligence collective Intelligence collaborative Cohésion d'équipe +9

Le Word Café est un processus collaboratif et créatif permettant de faire réfléchir ensemble un grand nombre de personnes sur une problématique collective et d’élaborer plusieurs solutions possibles - jusqu’à leurs mises en application. Reproduisant l’ambiance conviviale d’un café, il renforce la cohésion d’équipe, la prise d’initiatives et augmente l’engagement des participants dans la mise en œuvre des solutions coélaborées. Il permet de sortir des processus de raisonnements classiques.

8.5

Très Bien
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Xavier BETIS

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Passer d'expert à manager

Expert management manager Promotion interne

L'objectif de cette formation est d'apporter tous les éléments nécessaires au succès de la transition de l'expert vers un poste de manager. Vous verrez comment réussir votre prise de poste et utiliser les bons leviers managériaux.

9.6

Exceptionnel
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Isabelle MONTANé

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Les 5 attitudes de bases indispensables à la gestion de l'agressivité et à la Communication bienveillante

Gestion de l'agressivité Gestion de la violence Gestion de conflt Gestion de l'agressivité +27

Cette action de formation est destinée à toute personne souhaitant améliorer sa communication professionnelle en termes de gestion de l’agressivité, des conflits et/ou de la violence afin de se perfectionner en communication bienveillante, plus pertinente car plus efficace et plus humaine.

9.6

Exceptionnel
(10 avis)

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Amaury DU CREST

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Améliorer votre capacité à communiquer et à convaincre

Communication persuasive Prise de parole en public Management Négociation +2

40% d’apports pédagogiques : Les lois de la communication verbale – Les techniques de communication persuasive issues de la rhétorique Grecque – Illustration par des extraits vidéos d’orateurs 50% de mises en application : Chaque participant choisit les sujets sur lesquels il doit convaincre et met en application sous forme d’ateliers et de cas pratiques. 10% d’évaluation des compétences

9.8

Exceptionnel
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Murielle AUFAURE

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Les clefs pour un télétravail réussi et gagnant-gagnant

Télétravail vie professionnelle-vie personnelle Déconnexion communiquer efficacement à distance +2

Le Télétravail est devenu la norme suite à la crise sanitaire. Managers et collaborateurs ont dû s'adapter très vite à ce nouveau mode de travail. Cette formation propose une prise de recul sur la façon dont vous vivez le télétravail et des clés pour s'organiser, conserver le lien social et maintenir le même niveau de productivité et d'efficacité

9.6

Exceptionnel
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Marie-Hélène FREMAUX

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GESTION DES CONFLITS

Analyse résolution de problèmes Co-développement Intelligence émotionnelle +4

Cette formation comprend quatre grandes étapes : 1. Créer une cohésion de groupe à travers des jeux de communication. 2. Envisager les divers points de résolution des conflits. 3. Sélectionner des situations sensibles vécues par les participants et les travailler ensemble, jusqu'à la mise en situation. 4. Modéliser les bonnes pratiques… Ce travail de co-construction permet d’expérimenter l'intelligence collective en grandeur réelle.

9.5

Exceptionnel
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Murielle AUFAURE

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Prévention des risques psychosociaux en situation de télétravail

RPS Risques psychosociaux équilibre vie professionnelle/vie personnelle Charge mentale +3

La situation sanitaire de 2020/2021 a mis à jour les nouveaux défis de tous les managers confrontés au management à distance avec la généralisation du télétravail, des contraintes nouvelles, des collaborateurs isolés, des enjeux plus forts que d'habitude etc... Comprendre tous les impacts de la crise sanitaire sur la santé mentale des collaborateurs dans un premier temps permet d'ajuster son management aux nouvelles contraintes et aux nouveaux attendus de l'entreprise.

9.4

Admirable
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Herve KERCRET

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Les Ateliers LINKEDIN, les 6 heures qui vont changer votre regard sur cet outil

LinkedIn networking réseautage Développement +6

3 séances interactives programmées en soirées pour utiliser au mieux LinkedIn dans sa communication, sa veille et sa recherche.

9.2

Admirable
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Herve KERCRET

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Les 4 règles d'Or du Pitch

Pitch Présentation impacter obtenir un rendez-vous +5

Pas besoin de prendre l'ascenseur pour vous présenter ou défendre votre projet. Sur la base des découvertes en neurosciences venez "pitcher" de 1 à 5 minutes pour convaincre de vous accordez un rendez vous. Formation mélangeant apports théoriques et exercices pratiques en petits groupes.

9.2

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Isabelle MONTANé

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Travailler son image et sa posture professionnelles

Communication Développent de compétence Formation participative Formation en interne +24

Cette action de formation, destinée à toute personne souhaitant améliorer son image vestimentaire et sa posture professionnelle permet de prendre conscience des codes sociaux, des codes professionnels et de leurs symboliques socio-culturels - afin de les utiliser avec pertinence pour augmenter sa crédibilité et son charisme en fonction de ses objectifs professionnels.

9

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Jean-pierre FEDERICI

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Identifier et développer son LEADERSHIP

MANAGEMENT LEADERSHIP Bienveillance Porteur de sens +4

Identifier son leadership Installer sa légitimité et sa crédibilité Communiquer pour installer son leadership Gagner en impact Conclusion et tour de table final

9

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PHILIPPE UGNON-FLEURY

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S'inscrire dans le management collaboratif.

Management Management collaboratif Equipe Développement +1

Cette formation permet au manager de réaliser son propre diagnostic, de cerner les champs managériaux qu’il décide d’ouvrir au modèle collaboratif, et d’acquérir des méthodes et outils pour se lancer avec sérénité dans l'innovation collaborative de ses pratiques.

9.8

Exceptionnel
(8 avis)

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Alexandra BONBON

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Gérer les situations conflictuelles au travail

Communication interpersonnelle Intelligence émotionnelle Affirmation de soi Communication positive et bienveillante +5

Qu'est-ce qu'un conflit et comment gérer les situations difficiles en 4 étapes ? 1-Mieux se connaitre et mieux comprendre les profils de personnalités. 2 - Développer ses compétences émotionnelles en lien avec ses besoins. 3- Adapter sa communication dans ses relations professionnelles. 4-Etablir une relation gagnant/gagnant avec assertivité

9.7

Exceptionnel
(8 avis)

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Isabelle MONTANé

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Codéveloppement - Codèv

Codèv Codéveloppement Cohésion d'équipe Team builling +20

Une séance de codéveloppement est l'application d'un processus, dit d'intelligence collective, permettant de définir clairement une problématique individuelle professionnelle et d'y trouver en un temps record (1h30), de nombreuses solutions. Le Codèv renforce l’esprit d’équipe et la solidarité. Privilégiant les réponses en interne, il favorise l’implication des participants dans le cadre d’un processus collaboratif en parité.

9.6

Exceptionnel
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Alexandra BONBON

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La fonction manager : les fondamentaux du management

Leadership Objectif Stratégie Assertivité +6

Cette formation vous permettra de situer votre style de management et de l'adapter aux situations et aux collaborateurs. De communiquer de façon assertive et bienveillante en intégrant les besoins et attentes individuelles et collectives pour motiver au quotidien. De mettre en place une stratégie d'objectifs en intégrant la prise de décision, l' organisation, la délégation, le contrôle, le développement de l'activité et de l'équipe.

8.8

Remarquable
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Etienne TOULOUSE

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Manager efficacement une équipe hybride (présentiel/ télétravail)

Télétravail Management à distance Collaboration Qualité de vie au travail

Aider les managers à revisiter leurs pratiques pour fédérer des équipes confrontées à l'individualisation des lieux et rythmes de travail.

8.7

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Denis FAGES

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Formation au management parcours coach

Management Leadership Compétences CPF +4

La formation comprend : Module 1 : Changer : Les 4 phases Module 2 : DISC : Les 4 couleurs/comportements Module 3 : Animer Module 4 : Coacher Module 5 : Motiver ses collaborateurs Module 6 : Recadrer ses collaborateurs Examen à distance Certification

10

Exceptionnel
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Denis FAGES

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Formation au management parcours Leadership

Management Leadership Elearning Compétences +3

Le programme : Module 1 : Changer : Les 4 phases Module 2 : DISC : Les 4 couleurs/comportements Module 3 : Organiser Module 4 : Animer Module 5 : Coacher Module 6 : Leadership Module 7 : Le process de délégation Module 8 : Motiver ses collaborateurs Module 9 : Recadrer ses collaborateurs Examen à distance Certification

9.9

Exceptionnel
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CLARA ROUSSELIN

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Manager collaboratif

Management Collaboratif Participatif Bienvaillance +3

Le manager de demain gagne en efficacité en mettant en place des équipes performantes, autonomes, fonctionnant de façon collaborative

9.7

Exceptionnel
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Philippe MASSOL

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Développement de nouveaux produits innovants à budget et risque réduit

Business développement intrapreneuriat innovation Gestion de projet +3

Transformez vos employés en créateurs de valeur pour votre entreprise Vos projets interne n'avancent pas aussi vite que voulu ? Vous vous sentez frustrés et démuni car vous avez beaucoup d'idées et vous n'avez pas le temps de les tester et les valider ? Vos employés se sentent tout le temps sous pression ?

9.6

Exceptionnel
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Hervé BOUGRO

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Manager -> Leader : mobiliser son équipe autour d'un projet commun

Manager Styles de management Délégation Décision +5

Les problèmes rencontrés en entreprise tournent autour de trois thèmes récurrents : le management de soi, le management de la relation et le management d’équipe. La formation en management va donc permettre de réfléchir sur soi, sur ses capacités à évoluer dans ses pratiques et à contribuer à la performance en intégrant le leadership.

8.7

Remarquable
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Nathalie HOURDEBAIGT

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Les bases et fondamentaux du management

Management Manager Rôle Mission +4

Cette formation vous permettra de situer votre style de management, de fixer des objectifs à vos collaborateurs, de déléguer des tâches, des activités, des missions, des responsabilités, de motiver, remotiver, garder motivés vos collaborateurs, de communiquer de façon factuelle, .....

9.8

Exceptionnel
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Sophie DEVILLE

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RÉFÉRENT HANDICAP

Formation Handicap Qualiopi Référent +4

Toute entreprise d'au moins 250 salariés est tenue par la loi de désigner un référent « chargé d'orienter, d'informer et d'accompagner les personnes en situation de handicap ». Toute organisme de formation souhaitant justifier sa démarche d’inclusion des personnes en situation de handicap pour l’obtention de son label qualité Qualiopi, se doit de détenir des informations afin d’orienter la personne en situation de handicap.

9.7

Exceptionnel
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Styve BEAUCHET

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Rôle et responsabilité des cadres en santé sécurité au travail - Parcours du Manager du Millénaire

Santé sécurité au travail Management Arbre des causes Culture fonction publique +2

La formation permet de définir les grandes lignes de la SST, les enjeux de promouvoir la SST, de comprendre le rôle et les responsabilités des acteurs internes de l'organisation, et de prendre connaissance des outils de la prévention

9.2

Admirable
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Sterenn JAFFRELOT

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Animer des projets collaboratifs

Collaboration Projet Engagement Outils +16

Dans un monde qui s’accélère et se complexifie, où les valeurs changent, nous avons la nécessité de collaborer. Des méthodes innovantes facilitent ce fonctionnement collectif et favorise l’intelligence collective. Une décision à prendre ? Connaissez-vous le consentement. Susciter l’implication d’un grand nombre de collaborateurs ? Des outils numériques ont été pensés pour vous. Un temps de réflexion collectif qui doit être efficient ? Pensez « latéral ».

8.6

Très Bien
(5 avis)

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Xavier BETIS

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Animer et motiver son équipe au quotidien

Management animer équipe Quotidien +4

Cette formation vous permettra de motiver votre équipe autrement que par le salaire. Cette formation vous donnera toutes les clés pour rendre votre équipe performante en utilisant les leviers de la motivation

9.9

Exceptionnel
(3 avis)

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Lise MBIRKO

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Gérer son temps et ses priorités

Gestion du temps Gestion des priorités Gérer son temps Gérer ses priorités +16

Pour éviter le stress et la charge mentale, une bonne gestion du temps et des priorités est essentielle. Cette formation vous apportera les clés pour gagner en efficacité et en bien-être.

9.7

Exceptionnel
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Virginie DAVID COSME

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Motiver une équipe : accompagnement personnalisé

Posture managériale communication interpersonnelle Leadership Animation d'équipe +3

Un parcours individualisé en 4 étapes ( 4 X 3h30) pour transférer aux managers opérationnels ou au chefs de petites entreprises des outils puissants pour dynamiser la relation et l’organisation même dans les moments de tension.

10

Exceptionnel
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Françoise BIRONNEAU

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Devenir Manager, Réussir dans sa nouvelle fonction

Manager Groupe Equipe Diriger +5

Les différentes phases du Management, Groupe & Equipe,

10

Exceptionnel
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Valérie BAADER

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LES 5 ATTITUDES POUR MANAGER UNE ÉQUIPE dans l'hôtellerie-restauration

Management middle-management Manager équipe +3

Afin de maintenir la motivation et susciter l'engagement de votre personnel, M'BEE Asset propose aux propriétaires-exploitants, dirigeants et personnel encadrant, une formation de 2 jours pour (re-)découvrir des méthodes et des outils de management, comprendre les fondamentaux du management et les intégrer à leur quotidien. Au cours de nos ateliers d'échanges et de mises en pratique, vos managers (re)-prennent conscience de leur rôle au sein de vos équipes.

10

Exceptionnel
(2 avis)

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Vincent GUIFFARD

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Activités de maintenance, définissez une stratégie pour sortir d'une situation de crise

Management Maintenance Amélioration continue Maintenance corrective +8

Élaborer un programme pour permettre à une entreprise ayant subi un arrêt d'exploitation ou une situation de crise de se réapproprier les fondamentaux de la maintenance afin de reprendre une activité dans des conditions optimales de sécurité, de qualité et de coûts dans les meilleurs délais.

9.7

Exceptionnel
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Virginie DAVID COSME

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La boîte à outils du manager à distance

Motivation définir un objectif évaluation suivi d'activité +6

Une formation en intra entreprise qui va permettre : -d'homogénéiser et professionnaliser les pratiques managériales (définition d’objectif/évaluation/ suivi de l’activité) - de réfléchir ensemble sur la vision pour donner du sens à l'action - de remobiliser chacun dans sa pratique managériale

8.9

Remarquable
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Benjamin AUVARO

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Cohésion et synergie d'équipe avec la méthode d'analyse comportementale DISC

Cohésion d'équipe Synergie d'équipe Collectif Management

Application de cas et situations rencontrés en milieu professionnelle par les stagiaires Echange d’expériences, ateliers en sous-groupe, plan d’actions personnel Jeux interactifs (le personnalisateur, la corde…) et jeux digitaux Une pédagogie active basée sur une animation participative Des supports reprenant les points clefs de la formation + des outils pour accompagner la mise en application Des formateurs dotés d’une expérience professionnelle terrains

8.2

Très Bien
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Antoine LEGROS

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Gestion de projet

Gestion de projet Management Gestion de crise web

Echange autour de la gestion de projet informatique, les dangers, les pièges et les succès.

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Antoine LEGROS

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Transformation digitale

Transformation digitale Digitale

Comment bien se transformer digitalement, qu'est ce que le digital ?

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Denis FAGES

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Formation au management et leadership parcours

Management Leadership Compétences CPF +4

Le programme : Module 1 : Changer : Les 4 phases Module 2 : DISC : Les 4 couleurs/comportements Module 3 : Organiser Module 4 : Piloter Module 5 : Audit opérationnel Module 6 : Animer Module 7 : Coacher Module 8 : Améliorer vos relations avec la hierarchie Module 9 : Développer votre leadership Module 10 : Le process de délégation Module 11 : (re)Motiver ses collaborateurs Module 12 : Recadrer ses collaborateurs 1 heure de coaching individuel Examen à distance Certification

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Daniel MARTINS

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Certification à la communication interpersonnelle par le Process Communication Model

Communication Gestion du stress Leadership Management +4

En avons-nous toujours pleinement conscience ? La qualité de notre communication est un des facteurs clés de notre réussite tant dans notre vie professionnelle que personnelle. e Process Communication Model® est immédiatement opérationnel et permet de développer une communication efficace. Il prend en compte la spécificité de chacun et lui permet de donner le meilleur de lui-même, même dans les situations de conflits d’intérêt.

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Anne LE SAUX - GUYON

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LES CLEFS DE LA MOTIVATION

Motivation Management Cohésion collective Equipe

Au cours de cette formation vous ferez le point avec, tout d'abord votre représentation de la motivation selon vos repères, ensuite vous appréhenderez les concepts et les théories de la motivation. Et pour finir vous appliquerez à "votre équipe" et à vos situations vécues, les outils qui permettent de mener un entretien "motivationnel" et faire réfléchir collectivement votre équipe sur "la motivation " pour ouvrir sur le champ des possibles.

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SEVERINE DROUET

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Gestion de conflit, comment l'aborder sereinement

Conflit management QVT Gestion de conflit +2

Le conflit fait partie des situations inévitables dans la vie d'une entreprise. Même s'il n'est pas toujours le bienvenu, il reste nécessaire et important de le comprendre afin de pourvoir l'aborder d'une manière plus sereine. C'est à travers un prisme positif et réaliste que nous vous aiderons à améliorer votre qualité de vie au travail.

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DENIS SCHNEIDER

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Managez avec plus d'efficience grâce aux neurosciences

Neurosciences Motivation Leadership Management d'équipe +1

Les fondamentaux du management revisités avec l'approche des neurosciences (ANC)

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Lucie FOLCH

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Les fondamentaux de la gestion de projet

Réponse à appel d'offre Cadrage Cadrage de projet Chef de projet +1

3 heures pour se lancer en gestion de projet

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NICOLAS FOUCHER

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Développer son leadership

Leadership Position de leader énergie Donnere envie

Développer ses capacités d’action en renforçant ses stratégies et méthodes pratiques pour fédérer et faire avancer une équipe.

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Jean rémy GOMBART

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Du Manager au Leader Coach

Management Leadership Manager de Managers Leader

Parce que manager des managers ne s'improvise pas, l'objectif de cette formation est de permettre aux Managers d'équipes de devenir des Leaders (Managers de managers) plus facilement et plus rapidement, en s'appropriant les techniques du Coaching professionnel et c'est ce qui rend unique en son genre cette formation. Ce développement des compétences managériales est dispensée par un formateur-coach professionnel certifié RNCP et Qualiopi.

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Steve GASTINE

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Vers ma posture d'enseignant

Formation enseignants Formateur Coaching +3

Durée : 6 h, avec au moins 3h de mises en situation (jeux de rôles, situations rencontrées par les stagiaires, ...) Effectif : De 10 à 28 personnes ; Idéalement de 20 à 28 personnes (effectifs dans une salle de classe) pour des mises en situation en conditions réelles de travail sur le « terrain » Formation possible sur toute la France

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Steve GASTINE

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Coaching individuel d'enseignant

Coaching Enseignant Professeur CFA +1

Coaching personnalisé et adapté, de la situation présente de l'enseignant vers l'atteinte, plus efficacement et rapidement, de l’objectif (précis et) déterminé ensemble. Permettre à l'enseignant de : - (se) fixer des objectifs, - poser les étapes pour atteindre ses objectifs et se mettre en mouvement, - développer sa confiance et ses capacités de transmission, - mobiliser ses ressources, - s’organiser, - augmenter son potentiel d’enseignants Prestations possibles sur la Franc

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Caty PICOT

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Parcours Manager

Mangement Responsabilités valeurs Bienveillance +4

Le parcours BeM® est un parcours structuré, de 10 demi-journées, exclusivement centré sur les responsabilités de manager et basé sur une histoire. Il sollicite l’engagement et le savoir-être des participants, dans un cadre fort et incitatif de protection et de support.

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Gwenaelle HULAUD

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Prise de Parole en Public

Prise de parole en public Communication interpersonnelle Management Développement personnel +4

Savoir préparer une intervention orale, maîtriser le trac, les techniques de la voix et de la posture et s’adapter à des contextes différents

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Gwenaelle HULAUD

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Les outils du management

Management Formation Développement personnel Coaching

La qualité d’un manager réside dans la performance des résultats d’une équipe. Les clés du management opérationnel résident dans la flexibilité, la capacité à adapter sa communication, à résoudre des situations en toute circonstance et à mettre en place des plans d’actions efficaces. Cette formation permet d’acquérir des compétences managériales indispensables pour exercer le métier de manager.

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ISABELLE MEGI-DEPARDON

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Appréhender la maîtrise du temps et la délégation

Gestion du temps Délégation Efficacité énergie

La seule maîtrise que chacun peut avoir sur le temps, c'est l'utilisation qu'il en fait ! 4 modules : Préserver son énergie pour être efficace Les outils de la maîtrise du temps Passer en mode projet La délégation

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Alain SIMON

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Éclairages géopolitiques

Mieux comprendre les soubresauts du monde pour mieux décider en entreprise.

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Isabelle MONTANé

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Communiquer par son image professionnelle

Communication conseil en image Look Relooking +16

Cette formation permet de comprendre l'impact de son image vestimentaire professionnelle - en terme de communication non verbale, de code professionnel et socio-culturel - et d'avoir les outils permettant de la faire évoluer en fonction de ses objectifs professionnels.

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Sylvie BOUTHENET

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Créer et diriger son entreprise - individuel

Création d'entreprise mindset du dirigeant Stratégie Objectifs

Une formation 100 % à distance, des videos pour la théorie des rendez-vous pour les échanges et la pratique ! Un programme riche et intense pour gagner du temps à la construction de son projet. Je vous invite à lire le programme détaillé. 100% des participants recommandent la formation

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Vincent GUIFFARD

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CODIR, faites de la maintenance un avantage concurrentiel

Management Maintenance Stratégie Maintenance corrective +9

Acquérir les fondamentaux de la maintenance pour quelle soit prises en compte dans la stratégie d'entreprise.

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Vincent GUIFFARD

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Manager de maintenance, faites de votre activité un avantage concurrentiel pour votre entreprise

Management Maintenance Amélioration continue Excellence opérationnelle +17

Elaborer un programme d’excellence permettant d’améliorer la performance de votre activité de maintenance.

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SYLVIE SANGUINETTI

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Management de projet

Projet Gestion de projet Management de projet Posture chef de projet +2

Conception et cadrage du projet, Gestion du projet et suivi de la mise en œuvre ,Coordination de l’équipe projet

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DOROTHEE DAL BELLO

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Manager les projets avec agilité : méthode et outils -A DISTANCE

Projet Management transversal Animation équipe +4

Comprendre la culture Projet, Acquérir méthode et outils pour travailler en mode projet avec des équipes transversales

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DOROTHEE DAL BELLO

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Etre efficace dans son rôle de commanditaire de projet - A DISTANCE

Gestion de projet Management transversal Commanditaire Efficacité professionnelle +4

Le rôle du commanditaire de projet est essentiel, il est pourtant souvent mal compris. Cette formation courte et à distance vise à vous aider à vous positionner dans le projet afin de donner toute sa puissance à l'équipe projet.

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CLARA ROUSSELIN

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Facilitateur d'Intelligence collective

Intelligence collective Management Facilitateur Collaboratif +4

La facilitation permet de faire émerger efficacement l'intelligence collective, engager, mobiliser des collectifs, gérer la complexité et développer l'innovation terrain. Elle est une compétence clé du monde de demain pour tous les animateurs réseaux, managers, leaders, coordinateurs projet. ..

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Amaury DU CREST

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Adapter votre communication pour gagner en efficacité

Communication Connaissance de soi Connaitre les autres Entretien

Cette formation va vous permettre d’être plus fluide dans votre communication interpersonnelle, donc de renforcer la relation auprès de vos interlocuteurs dans le cadre de vos missions et responsabilités (Entretien individuel, management, négociation, prospection…).

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Amaury DU CREST

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Maitriser les fondamentaux du management opérationnel

Management Delegation Conduite du changement Motivation +3

40% d’apports pédagogiques : Les règles d’or du management opérationnel : Délégation – Motivation / Démotivation – Entretiens en face à face – Recadrage – Intelligence collective – Reconnaissance … 50% de mises en application : Chaque thème abordé donne lieu à des cas pratiques, des mises en situation, des partages d’expériences. 10% d’évaluation des compétences

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Christophe TRICART

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L'humour au service de l'efficacité

Humour positif efficacité antistress Relation humaine +1

Formation inter active ludique avec 80% d'exercices ou de jeux. 20% de théories. L'idée est de travailler sur les problématiques des participants afin qu'ils mettent en pratiques des conseils et un enseignement.

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Pauline BIBARD

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UN MANAGEMENT EN EQUIPE VERS UNE POSTURE MANAGERIALE POSITIVE, ENGAGEANTE ET BIENVEILLANTE

Management coopération communication changement +3

INTRA ENTREPRISE: Lors de cette trans-formation les managers comprennent leur style de management. Ils identifient leur quadrant de fermeté et bienveillance, le cycle du changement. Ainsi ils adaptent leur posture. Ils reconnaitront et mettront en valeur le potentiel individuel de chaque membre de l'équipe au service de l'entreprise ou la structure. Ils seront garants de l'esprit de coopération . Ils seront capables d'animer des temps d'échange en équipe efficacement et de manière constructive.

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Brigitte LABROUSSE

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Management

Styles de management Agilité Management intergénérationnel Recadrage +3

Des fondamentaux du management aux nouvelles formes de management

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Marion BEJJANI-GROUSSIN

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Améliorer son efficacité managériale

Motivation communication Travail d'équipe Fixer des objectifs +4

Par définition, le rôle du manager est complexe et fait appel à une très grande adaptabilité. Pour augmenter l'aisance managériale et constituer des équipes performantes, cette formation constitue la "boite à outils" du manager. La formation permet de connaître et appliquer un management d'équipe efficace en s'appuyant sur ses propres leviers et ceux de son équipe.

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Caty PICOT

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Accompagner le télétravail

Management Télétravail Développement personnel Coaching +4

Notre façon de travailler évolue et notre lieu de travail également ! La qualité de vie au travail est souvent évoqué et chaque entreprise s'investit sur ce sujet. Avec le télétravail, les dirigeants et managers doivent adapter leur management et comprendre ce nouveau paradigme. Cette formation vous donne les clefs de compréhension et d'action pour accompagner les télétravail avec succès !

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Caty PICOT

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Gestion des émotions et du stress

Management Développement personnel Santé Bien-être +2

Comment gérer et canaliser ses émotions en contexte professionnel ? c'est une question présente à l'esprit de beaucoup ! Cette formation vous permettra d'acquérir les outils et méthodes nécessaires afin de conserver le contrôle de vos émotions en tout temps et en toutes circonstances. Elle vous donnera les moyens pratiques pour demeurer pleinement efficace lors de situations émotives ou délicates

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Laetitia VIEUX ANGELINI

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MANAGEMENT : TECHNIQUES ET FONDAMENTAUX

Management manager Stratégie équipe

La fonction de manager est centrale dans la stratégie de l'entreprise : il est porteur de l'efficacité et de la montée en compétence de ses collaborateurs. Maîtriser les fondamentaux du management c'est savoir tirer le meilleur parti de son équipe ! Quel positionnement adopter pour votre style de management ? Comment améliorer la performance de son équipe ? Comment déléguer et motiver ses collaborateurs pour renforcer la cohésion d'équipe ? Comment intervenir avec efficacité dans les situations

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Patrice WELLHOFF

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Conduite du changement

Management du changement conduite du changement Accompagnement du changement Management de projet +1

1/3 des difficultés déclarées des chefs de projet se situent dans la résistance au changement... 35% des cadres reconnaissent avoir du mal à motiver, impliquer leurs équipes et à donner du sens aux actions qu'ils pilotent... La première aptitude que les managers voudraient améliorer est de savoir mieux mobiliser....

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Alain SIMON

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Éclairages géopolitiques pour les décideurs d’entreprises

Décrypter décider

L’actualité est en train d’écrire une page d’Histoire... et toutes les entreprises sont percutées par les soubresauts du monde! Et le recours à la géopolitique permet de mieux comprendre les bouleversements en cours, de mieux réfléchir aux changements qu’ils impliquent pour les décideurs et leurs équipes.

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Dominique VIALARD

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L'essentiel du management

Management motivation équipe assertivité +1

Le management d’une équipe est aujourd’hui beaucoup plus une question d’hommes que de techniques. C’est en changeant les comportements des managers que les organisations amélioreront la performance de leurs équipes. Un bon manager doit impliquer, mobiliser, motiver ses équipes en s’appuyant sur une communication efficace. Il doit être capable de faire passer des messages et des décisions avec cohérence, en fédérant des profils très variés auxquels il doit s’adapter pour obtenir leur collaboratio

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Béatrice DORADOUX

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Travail en équipe : collaborer efficacement

management Collaboration équipe Efficacité +8

Appliquer les outils de la communication et du management, à un contexte de travail qui favorisera la collaboration, l’écoute et le bien-être de chacun.

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Anne-laure BOSSER

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Travail d'équipe: Constellations d'organisation

Changement Travail collaboratif Esprit d'équipe Systémique +4

Pourquoi ne pas découvrir un outil innovant et performant? En utilisant les outils systémiques des constellations, le travail d'équipe est facilité. Grâce à l'utilisation des émotions et de l'espace, une compréhension des enjeux d'équipe s'opère. Les obstacles relationnels et de l'organisation apparaissent pour être levés. La vision commune peut être exprimée et renforcée. Cette formation peut servir à renforcer les liens dans l'équipe et à lever des freins de fonctionnement.

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Anne-laure BOSSER

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Animation de réunions participatives et créatives

Animation de réunions Participatif Réunions présentielles Réunions en distanciel +3

Cette formation se situe à 2 niveaux: - Le niveau d'expérimentation d'outils participatifs d'animation - Le niveau d'animation des outils en fonction des objectifs visés pour la réunion Des retours systématiques permettent d'enrichir sa pratique.

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Murielle AUFAURE

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Prévention du harcèlement en entreprise

Harcèlement RPS Bien-être en entreprise Sexisme +2

Pour bien vivre ensemble dans le cadre de l'entreprise il est aujourd'hui devenu capital de savoir prévenir toute situation de sexisme d'une part, de connaitre le cadre légal en matière de harcèlement afin de développer les bonnes attitudes et réactions face à des situations à risque. Cette formation s'adresse autant au manager qui doivent parfois gérer des situations délicates qu'au collaborateurs qui pourraient être démunis face à des comportements prohibés.

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Murielle AUFAURE

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1ers secours en santé mentale

Santé mentale Discrimination Santé mentale en entreprise Secouriste en santé mentale +1

La formation PSSM apprend comment fournir un soutien initial aux personnes qui subissent le début de troubles de santé mentale, la détérioration de troubles existants de santé mentale ou des crises de santé mentale.

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Clémence ROUART

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Le lean et l'agilité au service du leadership managérial

Lean agilité Performance Excellence +3

Cette formation vous permettra de développer à l'aide des outils du lean et de l'agilité, une posture managériale forte et créatrice de valeur ajoutée. Vous disposerez de nouvelles clés pour fédérer, diriger et stimuler l'intelligence collective de vos équipes et ainsi accroître leur efficience.

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Isabelle MONTANé

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Les fondamentaux des 4 personnalités de base pour booster sa communication

Communication Communication interpersonnelle Types de personnalité Management +14

Grâce à la reconnaissance des 4 grands types personnalité, cette formation permet à toute personne souhaitant améliorer sa communication professionnelle ainsi que sa posture professionnelle d'avoir une communication plus pertinente et plus efficace, tout en améliorant la confiance de son interlocuteur.

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Estelle COLLIN

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Manager efficacement avec l'analyse comportementale DISC

Management Leadership Analyse comportementale DISC

Appréciez la complémentarité de vos collaborateurs et gagnez en efficacité managériale.

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Stéphane BILLET

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Mettre en place une démarche de RSE

RSE Economie circulaire Eco-conception Eco-innovation +10

Méthodologie© n°488311 130913 pour la mise en place d’une démarche de responsabilité sociétale des entreprises (RSE).

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CHRISTELLE JEANNES

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ANIMER SON RÔLE DE REFERENT HARCELEMENT SEXUEL

Harcèlement Sexisme Référent Loi avenir professionnel

Depuis le 1er janvier 2019, chaque entreprise a l'obligation de désigner un référent harcèlement sexuel, dans les CSE mais aussi hors CSE pour toutes les entreprises de 250 salariés ou plus. Comment assurer pleinement son rôle de référent en matière d'harcèlement sexuel ou agissements sexistes ? Quelles actions menées en terme de prévention ? Comment réagir face à un cas suspect ?

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Gwenaelle LEOPOLD

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Plan de Continuité d'Activité

PCA Plan de Continuité d'Activité Relancer Continuer +1

En deux journées pragmatiques cette formation revient sur la crise Covid (mais aussi d'autres risques tels que crues / inondations, crise Informatique, cyberattaque, risques sociaux, attentats, rupture énergie, qualité produit et réputation, etc...) , dresse les besoins d'élaborer un Plan de Continuité d’Activité (selon la norme ISO 22301) et comment répondre aux attentes de vos marchés et clients.

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Gwenaelle LEOPOLD

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ISO 9001

ISO 9001 Qualité QHSE

Comprendre la logique de la norme ISO 9001v2015 pour mettre en place dans son entreprise une organisation d'entreprise performante et si nécessaire viser une certification.

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Gwenaelle LEOPOLD

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Lean Management

Lean Logistique Gaspillage Performance +4

Le lean est basé sur: - L’identification du besoin client - L’élimination des opérations à non valeur ajoutée - Le concept Kaizen ou d’amélioration continue - Le management des ressources par approche terrain - La stabilité des ressources - Matériel fiable - Opérateur mis au centre de la démarche

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