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Les managers ont été soumis à tous les challenges depuis mars 2020 : confinements successifs, télétravail prolongé, reprise sur site plus ou moins bien acceptée… Désormais, ils doivent gérer des équipes partiellement revenues sur site, parfois désunies, dont les collaborateurs partagent leur temps entre le travail sur site et le télétravail. Cette formation sera l’occasion de clarifier les enjeux actuels mais aussi de ces derniers mois, de (re)donner des points de repères.
9.4
Admirable
(80 avis)
Que l’on soit ingénieur, manager, technique, fonction support, gestionnaire, chef de projet… la quantité d’informations à traiter au travail nécessite d’être efficace pour les lire ou les prendre en notes. Et à l’inverse, lorsqu’on est celui qui doit passer des informations, il est nécessaire d’être capable d’aller à l’essentiel avec efficacité, à l’écrit comme à l’oral. Cette formation vous permettra d’aborder les points communs et les spécificités de chacune de ces situations.
9.6
Exceptionnel
(51 avis)
Le quotidien professionnel est chargé et nous avons souvent la sensation de manquer de temps, de courir après le temps, de passer notre temps à traiter les urgences, … Prenons une journée de pause pour arrêter l’horloge et revoir notre rapport au temps. Reprenons les rênes pour choisir à quoi nous voulons consacrer notre temps, quelles sont nos priorités. Cette formation vous apportera des astuces et des outils pour maîtriser votre temps et retrouver la sérénité au quotidien.
9.5
Exceptionnel
(41 avis)
Cette formation est l’occasion de faire le point avec bienveillance : est-ce qu’il vaut mieux que je travaille plus longtemps pour avoir une meilleure pension ? comment ça va se passer quand je vais partir ? qu’est-ce que je vais faire de mes journées ? comment va s’équilibrer mon budget ? comment anticiper le vieillissement ? Venez trouver les réponses aux questions qui vous interrogent, ainsi qu’une mine d’informations sur des sujets connexes auxquels vous n’aviez pas forcément pensé.
9.6
Exceptionnel
(36 avis)
Les Premiers Secours en Santé Mentale constituent l'aide qui est apportée à une personne qui subit le début d'un trouble ou une détérioration d'un trouble de santé mentale, ou qui est dans une phase de crise de santé mentale. Les premiers secours sont donnés jusqu'à ce qu'une aide professionnelle puisse être apportée, ou jusqu'à ce que la crise soit résolue. Ils sont l'équivalent en santé mentale, des gestes de premiers secours qui eux, apportent une aide physique à la personne en difficulté.
9.5
Exceptionnel
(31 avis)
Parfois, notre posture peut attiser le conflit malgré nous. Cette formation décrypte les mécanismes qui mènent au conflit pour ensuite mieux les déjouer. Nous verrons quelles sont les bonnes attitudes à adopter, depuis les premiers signes annonciateurs jusqu’à la résolution du conflit. Cette formation se veut résolument concrète, avec des outils simples qui peuvent être mis en œuvre immédiatement.
9.2
Admirable
(27 avis)
À travers une pratique théâtrale ludique et adaptée au niveau de chacun, les participants expérimenteront différentes situations comme dans un laboratoire. Chaque séquence de pratique théâtrale sera suivie d’un temps d’introspection puis de partage collectif pour intégrer les découvertes et acquis vécus à travers chaque expérience. Les jeux et exercices proposés sont issus du théâtre, de l’improvisation théâtrale et du clown de théâtre.
9.4
Admirable
(23 avis)
« Soit je m’impose, soit je m’écrase… » Et s’il existait une 3e voie ? Et s’il était possible de s’écouter et se respecter, tout en écoutant et respectant l’autre ? Cette formation vous aidera à clarifier vos réactions et développer l’estime de vous-même, pour choisir une posture plus adaptée à une collaboration harmonieuse. Nous aborderons différentes techniques d’assertivité : gérer les critiques, poser ses limites, dire non, résoudre un conflit par la méthode DESC.
9.6
Exceptionnel
(17 avis)
Animer des ateliers de pratiques corporelles de détente pour les enfants de 3 à 12 ans, dans le milieu scolaire ou en pratiques de loisirs, contribuant à la concentration, la mémorisation, le bien-être individuel au service du mieux-être ensemble.
9.6
Exceptionnel
(15 avis)
Le débordement émotionnel impacte l’efficacité et l’image professionnelle. Comment faire lorsque les émotions prennent le dessus ? Cette formation vous permettra d’identifier ce qui se joue à travers nos émotions. Vous pourrez alors comprendre vos émotions, les accueillir et transformer les émotions «ennemies» en «amies». Vous repartirez avec des outils pratiques et accessibles pour apprivoiser vos propres émotions afin de tirer le meilleur parti des fabuleuses ressources qu’elles dissimulent
9.7
Exceptionnel
(14 avis)