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Accueil > Communication > Communiquer efficacement et favoriser les relations au sein de l'équipe de travail

Durée et tarifs

Durée de la formation : 3 jours (21 heures)
Tarif par personne : 1980€ TTC (1980€ HT)

Tarif pour un groupe : 3860€ TTC (3860€ HT)

La réservation se fait pour des groupes compris entre 6 et 12 personnes

Statut du formateur

Formateur indépendant, enregistré sous le numéro 11755927175.
Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'État.

Présence en France

Zone d'animation en présentiel.


Zone sans animation en présentiel

Communiquer efficacement et favoriser les relations au sein de l'équipe de travail

Dans un contexte tendu, dans une situation où tout va de plus en plus vite, où les marchés s'internationalisent, communiquer avec aisance, efficacement, est une compétence stratégique indispensable ! Cette formation vous permettra de maîtriser les outils et techniques pour développer votre sens de la communication et être plus efficace, arriver à une meilleure connaissance de vous-même et des autres, développer et renforcer vos compétences relationnelles.

Les mots clés à retenir

Communication prise de parole en public analyse transactionnelle Approche comportementaleGestion des relationsGestion des conflitsCadre de référenceEntretien professionnelEntretien d'évaluationEntretien de recadrageEntretien de carrièreEntretien d'évolution de carrièreDélégationFlux d'informationécrits professionnelsGestion des persnnalités difficilesEntretien de recrutementReformulationQuestionnementEcoute activeAssertivitéStratégies de communicationLES POSITIONS DE VIEGROUPE ET MÉTHODES DE TRAVAILINFERENCESDÉCISION DE GROUPE PHÉNOMÈMES DE GROUPE CONFLITS ET NÉGOCIATIONJeux de rôlesEsprit d'équipeTravail d'équipeIntelligence collectiveCollaboration efficaceSavoir êtreSoft skillsCommunication interpersonnelleGestion de criseMises en situationsJeux de rôlesJeux de communicationSerious game

Informations sur la formation

Prérequis de la formation : Travailler en équipe Les participants sont invités à réfléchir à 2 cas de situations relationnelles qu'ils ont eu du mal à gérer, ou dans lesquels ils ont rencontré un blocage

Objectif(s) de la formation :
Identifier les éléments qui font obstacle à une communication fluide et efficace, Améliorer la communication et les relations Tirer parti de son potentiel et collaborer efficacement avec tout type d’interlocuteur Apporter sa contribution au travail de groupe. Gérer les situations difficiles

À qui s'adresse la formation : Toute personne ayant à travailler au sein d'une équipe ou souhaitant renforcer ses capacités relationnelles, en communication interpersonnelle, en prise de parole en public...

• Alternance de mises en situation, d'apports théoriques, d'analyse, de recommandation, d'autodiagnostics et de tests. • Jeux pédagogiques et jeux de rôles • Echanges de pratiques donnant lieu à un recueil de bonnes pratiques. • Travail collaboratif sur les valeurs et élaboration de charte

Type(s) de formation :

  • • Présentiel

  • • Visio live (Distanciel synchrone)

  • • Blended

Calendrier de formation

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