Logo Trainadvisor

Accueil > Ventes > Lancement de marque, lancement de produit : de l'idée au business plan

Nouveauté

Les derniers commentaires :

Anonyme, le 29/10/2021

10/10 | Merci à monsieur Boris Foucaud. Cours très précis, agréable à suivre et à entendre, à comprendre. Il m'a ouvert des perspectives et indiqué de bonnes et solides notions Métier. Merci pour cette belle qualité de cours !

Voir tous les avis

Durée et tarifs

Durée de la formation : 3 jours (21 heures)
Tarif par personne : 2160€ TTC (1800€ HT)

Tarif pour un groupe : 7740€ TTC (6450€ HT)

La réservation se fait pour des groupes compris entre 3 et 10 personnes

Statut du formateur

Formateur indépendant

Présence en France

Zone d'animation en présentiel.


Zone sans animation en présentiel

Lancement de marque, lancement de produit : de l'idée au business plan

Vous allez tout savoir sur le long trajet existant entre une idée, et la création de l'entreprise. Objectif : suivre un parcours permettant de développer l'idée, de prévoir le mieux possible, d'évaluer les risques, de comprendre le marché et ses segments et de se mettre à la place du client. Nous allons évacuer l'intuition pour utiliser des outils objectifs afin de créer la marque, et de lui donner une existence au sein du marché. Le but : mettre toutes les chances de votre côté.

Les mots clés à retenir

LancementBusiness modelBusiness planMarqueProduitCréation d'entrepriseévaluation des risquesSWOTPESTELétude de marchéDéveloppementProspectiveBudgetPrix du produitPositionnementStratégieStratégie de communicationOrganigrammeFacteurs de réussiteBarrières à l'entréeFreins

Informations sur la formation

Prérequis de la formation : Avoir quelques notions de communication, de marketing ou de gestion d'entreprise est un plus. Mais les notions seront revues et détaillées.

Objectif(s) de la formation :
Vous apprendre à évaluer une idée, à la développer. Faire votre étude de marché, comprendre vos cibles, l'environnement. créer une stratégie de com. Développer votre marque ou produit. Créer un business model, un budget, un business plan. Avoir des financeurs. Et réussir votre lancement.

À qui s'adresse la formation : Tous ceux qui ont une idée mais n'osent pas se lancer pour créer leur marque, leur produit ou leur entreprise. Y compris ceux qui ont déjà connu un échec. Pour tous types de produits.

Type(s) de formation :

  • • Présentiel

  • • Visio live (Distanciel synchrone)

Calendrier de formation

<
{{month[date.getMonth()+1]}} {{ date.getFullYear() }}
>

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Cliquez sur une date pour vous inscrire ou trouver une disponibilité

S’inscrire à une date planifiée par le formateur (Formation inter entreprise)

Solliciter le formateur sur une date disponible (Formation intra entreprise)

Le formateur est déjà pris

Avis sur la formation