Grégoire LARROQUE

Voir le formateur

Excellence personnelle : 8 recettes pour prendre soin de soi et gagner en performance

Remarquable
45 Expériences

8.7

bien-être

développement personnel

performance

relation

construction

QVT

Si j'ai mal aux pieds lorsque je marche, j'ai deux solutions. 1 - J'essaie de recouvrir la terre avec du cuir 2 - Je porte des chaussures Attendre que notre monde de brutes devienne un monde de douceur risque d'être long. Il sera plus efficace d'apprendre à naviguer dans le monde tel qu'il est, mais en prenant moins de blessures. Si nous commençons par prendre soin de nous, le monde devient moins agressif et beaucoup de choses deviennent plus faciles à vivre.

Bertrand DORET

Voir le formateur

Eveil et motricité

Exceptionnel
24 Expériences

9.8

éveil

motricité

enfant

bébé

parent

crêche

EAJE

etablissement d'accueil de jeunes enfants

motricité libre

Loczy

Pickler

assistante maternelle

sage femme

auxilliaire de puericulture

puériculture

enfance

développement

neuro-moteur

psychomotricité

Cette formation est un réel atout pour répondre à toutes les questions que peuvent vous poser les parents et que parfois même on peut se poser quand on travaille avec des enfants. Tout d'abord, nous reprenons la motricité quand tout va bien : comment la stimuler si besoin. Ensuite, nous abordons la motricité "quand c'est compliqué" (torticolis, pauvreté motrice, marche fessière, "pieds plats"....) Quelques sujets bonus : les écrans, les chaussures, les TND... que du plaisir !!

Jean rémy GOMBART

Voir le formateur

Les fondamentaux du Management

Exceptionnel
22 Expériences

9.5

Manager des équipes

développement des compétences

Efficacité opérationnelle

Management efficient

leadership

Performance

Parce que former les managers aux fondamentaux du Management avant et/ou en prise de fonction, leur permettra de mieux vivre leurs missions et d'être efficients plus rapidement. Cette formation est dispensée par un formateur-coach professionnel certifié RNCP et Qualiopi.

Philippe UGNON-FLEURY

Voir le formateur

Structurer sa démarche de vente et l'adapter aux enjeux post covid.

Exceptionnel
10 Expériences

9.7

vente

technique de vente

cycle de vente

relation client

communication

négociation

activité commerciale

développement

Cette formation permet au vendeur d’adopter une méthode fondamentale pour mieux structurer sa démarche de vente ; d’acquérir des techniques pour progresser plus efficacement dans le cycle de vente ; et de s’armer pour mener la transaction et la conclure avec plus de confiance.

Isabelle MONTANé

Voir le formateur

Gestion de l'agressivité & Communication bienveillante

Exceptionnel
10 Expériences

9.6

gestion de l'agressivité

gestion de la violence

gestion de conflt

gestion de l'agressivité

violence

agressivité

conflit

communication

bienveillance

communication non violente

communication sans violence

communication positive

feed back

feed back constructif

feed back sandwish

comportement humain

relationnel

developpement de compétences

psychologie

développement personnel

soft kill

softs kills

management

esprit d'équipe

cohésion d'équipe

travail en équipe

team builling

posture professionnelle

image professionnelle

comportement humain

code d'entreprise

communication professionnelle

Cette action de formation est destinée à toute personne souhaitant améliorer sa communication professionnelle en termes de gestion de l’agressivité, des conflits et/ou de la violence afin de se perfectionner en communication bienveillante, plus pertinente car plus efficace et plus humaine.

Laëtitia DORIO

Voir le formateur

Optimiser sa communication non verbale

Exceptionnel
9 Expériences

9.6

confiance en soi

booster son CA

communication non verbale

s'adapter à son interlocuteur

développement personnel

leadership

- Une formation ludique et dynamique grâce à l’utilisation de drapping et de diaporama permettant d’illustrer les situations étudiées. - Une formation participative qui favorise le partage, avec l’alternance d’apports théoriques, d’exercices, de mises en situations, de questionnements et de jeux pédagogiques.

Philippe UGNON-FLEURY

Voir le formateur

S'inscrire dans le management collaboratif.

Exceptionnel
8 Expériences

9.8

Management

Management collaboratif

Equipe

Développement

Relation

Restructuration

Cette formation permet au manager de réaliser son propre diagnostic, de cerner les champs managériaux qu’il décide d’ouvrir au modèle collaboratif, et d’acquérir des méthodes et outils pour se lancer avec sérénité dans l'innovation collaborative de ses pratiques.

Isabelle MONTANé

Voir le formateur

Codéveloppement - Codèv

Exceptionnel
7 Expériences

9.6

codèv

codéveloppement

cohésion d'équipe

team builling

communication

développement de compétences

formation en interne

facilitation

intelligence collective

intelligence collaborative

travail collaboratif

gestion de groupe

résolution de conflits

gestion du stress

réponse en interne

interactivité

solidarité

bienveillance

résoudre des problématiques

solutions multiples

communication solidaire

communication bienveillante

management

innovation

créativité

Une séance de codéveloppement est l'application d'un processus, dit d'intelligence collective, permettant de définir clairement une problématique individuelle professionnelle et d'y trouver en un temps record (1h30), de nombreuses solutions. Le Codèv renforce l’esprit d’équipe et la solidarité. Privilégiant les réponses en interne, il favorise l’implication des participants dans le cadre d’un processus collaboratif en parité.

Philippe MASSOL

Voir le formateur

Business développement, développement de nouveaux projets commerciaux et intrapreneuriat

Exceptionnel
6 Expériences

9.6

business développement

intrapreneuriat

innovation

gestion de projet

plan marketing

biz dev

business development

Transformez vos employés en créateurs de valeur pour votre entreprise Vos projets interne n'avancent pas aussi vite que voulu ? Vous vous sentez frustrés et démuni car vous avez beaucoup d'idées et vous n'avez pas le temps de les tester et les valider ? Vos employés se sentent tout le temps sous pression ?

Philippe UGNON-FLEURY

Voir le formateur

Accroître la performance de sa prospection téléphonique.

Exceptionnel
5 Expériences

9.7

Vente

Technique de vente

Prospection

Négociation

Relation client

Communication

Activité commerciale

Développement

Cette formation permet au prospecteur d’acquérir la méthode et les techniques pour dérouler des actions téléphoniques mieux structurées, pour déclencher des accroches plus efficaces, et pour mieux rebondir devant les barrages.

Marine GANDOUET

Voir le formateur

Optimiser son organisation personnelle sur le long terme

Exceptionnel
4 Expériences

9.9

organisation

gestion du temps

gestion

temps

organiser

concentration

priorités

organisation travail

méthodes travail

organisation professionnelle

organisation personnelle

organisation entreprise

coaching

coach

développement personnel

productivité

méthodes

objectifs

Cette formation permet de gagner du temps, être plus efficace et plus serein au quotidien. Une phase de diagnostic individuel de l'organisation et la définition des objectifs à atteindre poseront le cadre (Avant la formation). Pour une plus grande efficacité et une formation opérationnelle : 4 modules en demi-journée espacés chacun de 2 semaines, en petit groupe. Un suivi individuel sur 3 mois permettra d'ancrer durablement de nouvelles routines de travail.

Laurent GOLIOT

Voir le formateur

Formation de Formateur

Exceptionnel
4 Expériences

9.8

Pédagogie

Communication

vidéo

Développement des compétences

Certification

Chemin de Fer

Gestion du stress

Après une sensibilisation aux principes de base de la communication et de la pédagogie, les participants sont mis en situation (vidéo) et recoivent par l'expérimentation des conseils personnalisés sur leur posture de formateur et la construction de leur projet pédagogique. La troisième journée permet de préparer la certification de formateur interne par l'observation et l'évaluation en situation opérationnelle. Un suivi individuel peut être proposé à la carte et à la demande.

Anne DE POMEREU

Voir le formateur

Boostez votre mémoire

Exceptionnel
3 Expériences

10

Mémoire

Attention

Efficacité

Développement personnel

Mind-mapping

Méthode

Cerveau

Mémorisation

Neuroscience

Boost

Les bonnes mémoires ne sont pas innées, mais acquises. Vous découvrirez le fonctionnement de votre mémoire, pourquoi elle ne marche pas comme vous voulez et pourquoi l’oubli est nécessaire. Puis vous apprendrez à apprendre par cœur en utilisant des techniques originales, ludiques et très puissantes qui vous permettront d’enfin retenir ce que vous voulez.

Vanessa SARAGAGLIA

Voir le formateur

Stratégie Commerciale : Implanter solidement son business par la cohérence de son offre

Admirable
3 Expériences

9.3

stratégie

business model

entrepreneuriat

développement

business unit

Mêlant formation pure et workshops supervisés, cette formation, pour laquelle nous mettrons à votre disposition des outils opérationnels puissants, se propose de vous accompagner de manière pragmatique et pratique dans la création de votre stratégie commerciale. A l'issue des 2 journées, vous disposerez des livrables sur-mesure suivants qui formaliseront l'intégralité de vos modèle économique et stratégie commerciale : Business model Canva, Analyse SWOT, Diagramme de Porter, Matrices OMDO & DCA.

Ulrika BIBAS

Voir le formateur

BILANS DE COMPETENCES COACHé (au choix)

Exceptionnel
1 Expériences

10

Evolution professionnelle

développement de carrière

reconversion

bilans de compétences

coaching

emploi

carrière

Analyse transactionnelle

Pratique narrative

Formation

Le bilan de compétences est un dispositif éligible CPF, un moment pour Vous qui se déroule en 3 étapes (Préliminaire, Investigation et Conclusion). Réalisé avec notre cabinet de coaching certifié CP-FFP, il se décline en 3 options en fonction de votre besoin : - Vous vous interrogez sur la viabilité de votre projet - Vous avez au moins une idée de projet - Vous souhaitez découvrir votre champ des possibles. A l'issue de votre choix de bilan, vous serez coaché dans votre projet.

Ulrika BIBAS

Voir le formateur

ACCOMPAGNEMENT A LA VAE

Exceptionnel
1 Expériences

10

Evolution professionnelle

Développement de carrière

Développement personnel

Pratique narrative

prise de parole en public

Analyse Transactionnelle

Emploi

Reconversion

S'approprier son parcours et le valoriser pour envisager sa carrière autrement. Grâce à la VAE, vous avez la possibilité de vous appuyer sur votre expérience, votre expertise métier pour obtenir un diplôme, une certification ou un titre professionnel. Abordez votre vie professionnelle différemment.

Didier DUMAS

Voir le formateur

Améliorer ses pratiques managériales

Appréciable
0 Expériences

0

connaissance de soi

contraintes

développement

drivers

extraverti

introverti

oblecti

management

autonomie

délégation

croyance

axes d'amélioration

communication

Cette formation développe la connaissance de soi des apprenants : identifier ce qui dans leur personnalité va représenter des gages d'efficacité et révéler des besoins, lorsqu'ils sortent de leur zone de confort, pour mieux s'y préparez. Ils pourront ainsi aborder les pratiques managériales que sont la délégation et le management par objectif.

Caty PICOT

Voir le formateur

Accompagner le télétravail

Appréciable
0 Expériences

0

management

télétravail

développement personnel

coaching

cohesion

equipe

communication

bien-être

qualité de vie au travail

Notre façon de travailler évolue et notre lieu de travail également ! La qualité de vie au travail est souvent évoqué et chaque entreprise s'investit sur ce sujet. Avec le télétravail, les dirigeants et managers doivent adapter leur management et comprendre ce nouveau paradigme. Cette formation vous donne les clefs de compréhension et d'action pour accompagner les télétravail avec succès !

Caty PICOT

Voir le formateur

Gestion des émotions et du stress

Appréciable
0 Expériences

0

management

développement personnel

santé

bien-être

qualité de vie au travail

stress

emotion

Comment gérer et canaliser ses émotions en contexte professionnel ? c'est une question présente à l'esprit de beaucoup ! Cette formation vous permettra d'acquérir les outils et méthodes nécessaires afin de conserver le contrôle de vos émotions en tout temps et en toutes circonstances. Elle vous donnera les moyens pratiques pour demeurer pleinement efficace lors de situations émotives ou délicates

Marion BEJJANI-GROUSSIN

Voir le formateur

Améliorer son efficacité managériale

Appréciable
0 Expériences

0

motivation

communication

travail d'équipe

fixer des objectifs

créer de la cohésion

donner du feed-back

développement personnel

Styles de management

la délégation

Par définition, le rôle du manager est complexe et fait appel à une très grande adaptabilité. Pour augmenter l'aisance managériale et constituer des équipes performantes, cette formation constitue la "boite à outils" du manager. La formation permet de connaître et appliquer un management d'équipe efficace en s'appuyant sur ses propres leviers et ceux de son équipe.

Marion BEJJANI-GROUSSIN

Voir le formateur

Optimiser l'expérience collaborateur

Appréciable
0 Expériences

0

Valoriser ses équipes

Recrutement

RSE

Inclusion

Développement des talents

Marque employeur

Transparence

Employee Life Cycle

Plan de développement

Valeurs d'entreprise

Vision

Motivation

Reconnaissance

Des études montrent que durant les 12 premiers mois, le risque de rupture d’un CDI est de 36,1 %. Il est donc primordial de comprendre la raison de cette défection et d'augmenter l'engagement de vos collaborateurs ? Dans cette formation vous allez découvrir comment augmenter l'engagement des collaborateurs dans la durée et ainsi capitaliser sur leur compétences afin d'augmenter la performance de l'entreprise.

Gwenaelle HULAUD

Voir le formateur

Prise de Parole en Public

Appréciable
0 Expériences

0

Prise de parole en public

Communication interpersonnelle

Management

Développement personnel

Leadership

Formation

Coahcing

Communication

Management

Savoir préparer une intervention orale, maîtriser le trac, les techniques de la voix et de la posture et s’adapter à des contextes différents

Gwenaelle HULAUD

Voir le formateur

Optimiser sa communication

Appréciable
0 Expériences

0

Communication interpersonnelle

Communication

Développement personnel

Management

Coaching

Formation

Durant cette formation, au travers d’une alternance de théories et de mises en pratique et d’exercices ludiques et participatifs, vous apprendrez comment améliorer votre communication avec les autres. Tout d’abord, grâce à un test en vous connaissant mieux vous-même. Vous apprendrez comment reconnaître les attentes de votre interlocuteur grâce notamment à l’écoute active. Puis vous apprendrez à gérer votre verbal et votre non verbal en alignant les deux pour avoir une communication performante.

Gwenaelle HULAUD

Voir le formateur

Les outils du management

Appréciable
0 Expériences

0

Management

Formation

Développement personnel

Coaching

Leadership

La qualité d’un manager réside dans la performance des résultats d’une équipe. Les clés du management opérationnel résident dans la flexibilité, la capacité à adapter sa communication, à résoudre des situations en toute circonstance et à mettre en place des plans d’actions efficaces. Cette formation permet d’acquérir des compétences managériales indispensables pour exercer le métier de manager.

Isabelle MONTANé

Voir le formateur

Communiquer par son image professionnelle

Appréciable
0 Expériences

0

Communication

conseil en image

look

relooking

code vestimentaire

image de soi

marketing de soi

leadership

management

image professionnelle

code culturel

couleur

vêtement

image professionnelle

uniforme

costume

confiance en soi

estime de soi

communication non verbale

développement de compétences

soft skill

Cette formation permet de comprendre l'impact de son image vestimentaire professionnelle - en terme de communication non verbale, de code professionnel et socio-culturel - et d'avoir les outils permettant de la faire évoluer en fonction de ses objectifs professionnels.

Isabelle MONTANé

Voir le formateur

Communiquer avec les 4 types de personnalité

Appréciable
0 Expériences

0

Communication

communication interpersonnelle

types de personnalité

management

communication verbale

posture professionnelle

image professionnelle

stress

gestion du stress

écoute active

tenue vestimentaire

profil de personnalité

Team building

soft kill

affirmation de soi

efficacité personnelle

esprit d'équipe

développement de compétence

performance collective

Grâce à la reconnaissance des 4 grands types personnalité, cette formation permet à toute personne souhaitant améliorer sa communication professionnelle ainsi que sa posture professionnelle d'avoir une communication plus pertinente et plus efficace, tout en améliorant la confiance de son interlocuteur.

Marie-hélène FREMAUX

Voir le formateur

GESTION DES CONFLITS

Appréciable
0 Expériences

0

Analyse

résolution de problèmes

co-développement

intelligence émotionnelle

communication non violente

écoute active

médiation

affirmation de soi

management bienveillant

Cette formation comprend quatre grandes étapes : 1. Créer une cohésion de groupe à travers des jeux de communication. 2. Envisager les divers points de résolution des conflits. 3. Sélectionner des situations sensibles vécues par les participants et les travailler ensemble, jusqu'à la mise en situation. 4. Modéliser les bonnes pratiques… Ce travail de co-construction permet d’expérimenter l'intelligence collective en grandeur réelle.

Sylvie BOUTHENET

Voir le formateur

Bilan Professionnel

Appréciable
0 Expériences

0

Carrière

évolution

bilan

compétences

développement personnel

plan de carrière

emploi

reconversion

faire le point objectivement sur votre carrière, évoluer, changer votre vie professionnelle ... Autant de sujet source de questionnements que je vous propose d'aborder pour clarifier et structurer votre projet de vie professionnelle en harmonie avec votre vie personnelle. Tous les bénéfices de la structure d'un bilan de compétences avec les avantages d'avoir un coach professionnel à vos cotés.

Sylvie BOUTHENET

Voir le formateur

Bilan professionnel court

Appréciable
0 Expériences

0

Carrière

Evolution professionnelles

Bilan

Compétences

Développement personnel

plan de carrière

emploi

reconversion

faire le point objectivement sur votre carrière, évoluer, changer votre vie professionnelle ... Autant de sujet source de questionnements que je vous propose d'aborder pour clarifier et structurer votre projet de vie professionnelle en harmonie avec votre vie personnelle. Tous les bénéfices de la structure d'un bilan de compétences avec les avantages d'avoir un coach professionnel à vos cotés.

Audrey CORBET

Voir le formateur

Manager coach

Appréciable
0 Expériences

0

Manager coach

coaching

leadership

empowerment

développement

compétences

soft skills

adaptabilité

collaboration

authenticité

autonomie

agilité

assertivité

accompagner le changement

intelligence collective

intelligence émotionnelle

performance

excellence

Il est plus que jamais essentiel en tant que manager de prendre en compte les compétences des personnes de son équipe et stimuler la capacité de chacun à s'adapter au changement. A travers un processus alliant une prise de hauteur sur sa pratique managériale , des mises en situations et des apports pédagogiques, cette formation a pour but de faire évoluer chaque participant vers une nouvelle dimension de son rôle de manager, source de performance individuelle et collective.

Audrey CORBET

Voir le formateur

Incarner le leadership dans son management

Appréciable
0 Expériences

0

management

leadership

assertivité

confiance en soi

développement de compétences

posture

confiance

performance

qvt

potentiel

ressources humaines

manager

leadership

soft skills

leadership

management

manager

confiance en soi

assertivité

développement de compétence

performance

excellence

qvt

chef de projet

management transverse

confiance

potentiel

ressources humaines

soft skills

intelligence émotionnelle

intelligence collective

Le leadership, contrairement à certaines croyances, est une compétence qui s'apprend et se développe. Chaque manager a en lui les ressources lui permettant de révéler ce leadership source de croissance et de performance. A travers un partage pédagogique mais aussi des ateliers stimulant l'émergence des ressources de chacun et l'intelligence collective, les participants bénéficieront d'un apport solide pour une opérationnalisation concrète dans différentes situations managériales.

Carine ROCHARD

Voir le formateur

Savoir (se) vendre

Appréciable
0 Expériences

0

Pitch

Projets

Emplois

Réseaux Sociaux

LinkedIn

Marketing de Contenu

Employabilité

Textes

Mots

Convaincre

Synthétiser

Toucher

Singularité

Identité Numérique

e-réputation

Marque Professionnelle

Talents

Vente

Marketing

Communication

Digital

Business Développement

Utiliser la technique universelle du pitch pour convaincre Travailler le texte, la posture et les visuels de présentation Extirper le fond, amplifier la forme Fixer le problème, la douleur qui empêche votre cible de dormir Révéler l'idée géniale à laquelle votre cible n'a pas pensé Structurer votre argumentaire avec un langage compréhensible de tous Rythmer et fluidifier votre discours et votre écriture Créer son Identité Numérique au plus proche de son ADN

Stéphane BILLET

Voir le formateur

Mettre en place une démarche de RSE

Appréciable
0 Expériences

0

RSE

Economie circulaire

eco-conception

eco-innovation

Développement durable

capital immatériel

levée de fond

ISR

investissement socialement responsable

transmission d'entreprise

valorisation d'entreprise

extra-financier

développement responsable

responsabilité sociétale de l'entreprise

responsabilité sociétale des organisations

Méthodologie© n°488311 130913 pour la mise en place d’une démarche de responsabilité sociétale des entreprises (RSE).

Michele POUTHIER

Voir le formateur

Réaliser ses entretiens annuels et professionnels avec succès

Appréciable
0 Expériences

0

entretien annuel

entretien professionnel

bilan à 6 ans

plan de développement

évaluation

Préparer les entretiens avec méthode. Identifier et piloter les étapes de l’entretien annuel. Passer d’un bilan à un plan de progrès. Adopter un comportement adapté pour créer confiance et implication du collaborateur. Les méthodes pédagogiques Mise en pratique immédiate grâce à la mise en œuvre d’exercices concrets d’application : Conduite d’entretien • En sous – groupes. • En binôme ( entrainement à la conduite des entretiens selon cadrage prédéfini).

Jérôme BRAUN

Voir le formateur

S’ADAPTER À SON INTERLOCUTEUR, DECOUVERTE DISC

Appréciable
0 Expériences

0

vente

flexibilité relationnelle

management

softskills

développement personnel

Développer une « bonne communication » est devenu un enjeu incontournable des entreprises et de bons nombres d’encadrants. Pouvoir comprendre le comportement de l’autre et ainsi renforcer sa capacité d’adaptabilité pour gagner en efficacité relationnelle s’avère primordiale dans le milieu professionnel d’aujourd’hui. Nous vous proposons à travers la méthode Arc-en-Ciel©, un outil simple et opérationnel immédiatement applicable dans votre environnement de travail.

Benjamin AUVARO

Voir le formateur

GO BUSINESS : Créateur-Startuper, Réussir votre démarrage commercial

Appréciable
0 Expériences

0

réussir

développement commercial

accompagnement

création d'entreprise

L'accent est mis sur des cas concrets et des mises en applications permanentes en demi-groupe ou en individuel. Pédagogie active et forte participation du stagiaire.Exercices de mise en situation individuelles et nombreux échanges sur des situations concrètes de terrain.Jeux de rôle reprenant des situations réelles, échanges avec le participant et apports du formateur.

Isabelle CONTENTIN

Voir le formateur

Musicothérapie et Santé

Appréciable
0 Expériences

0

Musique

Musicothérapie

Soin

Psychiatrie

Développement personnel

Gériatrie

Relaxation

Estime de soi

Improvisation

Percussions

Chant

Cette formation vise à vous aider à utiliser la musique dans votre technique de soin (en groupe et/ou en individuel). Elle s'adapte à votre profil spécifique, que vous soyez professionnel de santé en secteur psychiatrique et/ou gériatrique, ou bien enseignant la musique et souhaitant l'ouvrir aux personnes avec handicap, ou encore indépendant créateur de votre propre activité professionnelle. La formation oscille entre des apports théoriques et des ateliers pratiques (percussions, voix).

Béatrice DORADOUX

Voir le formateur

Travail en équipe : collaborer efficacement

Appréciable
0 Expériences

0

management

collaboration

équipe

efficacité

communication

créativité

co-développement

intelligence collective

collectif

se présenter

gérer son stress

animation

réunion

Appliquer les outils de la communication et du management, à un contexte de travail qui favorisera la collaboration, l’écoute et le bien-être de chacun.

Boris FOUCAUD

Voir le formateur

Lancement de marque, lancement de produit : de l'idée au business plan

Appréciable
0 Expériences

0

lancement

business model

business plan

marque

produit

création d'entreprise

évaluation des risques

SWOT

PESTEL

étude de marché

développement

prospective

budget

prix du produit

positionnement

stratégie

stratégie de communication

organigramme

facteurs de réussite

barrières à l'entrée

freins

Vous allez tout savoir sur le long trajet existant entre une idée, et la création de l'entreprise. Objectif : suivre un parcours permettant de développer l'idée, de prévoir le mieux possible, d'évaluer les risques, de comprendre le marché et ses segments et de se mettre à la place du client. Nous allons évacuer l'intuition pour utiliser des outils objectifs afin de créer la marque, et de lui donner une existence au sein du marché. Le but : mettre toutes les chances de votre côté.

Hervé BOUGRO

Voir le formateur

Gestion du stress : développer durablement vos attitudes face au stress

Appréciable
0 Expériences

0

stress

bien-être

compétence

développement personnel

connaissance de soi

confiance

performance

QVT

Nous sommes inégaux face au stress, mais pour tous, de le gérer implique d’abord de savoir le reconnaître. La suite ? Une variété d’approches pour mieux vous connaître face au stress, mobiliser des savoir-faire techniques, des compétences relationnelles, une intelligence de situation et de compétences émotionnelles. Cette formation de développement personnel permet d’affiner la compréhension de votre stress et au-delà d’améliorer votre bien-être, de contribuer à la performance de l'entreprise.

Pascale FLORES

Voir le formateur

Fondamentaux Eveil corporel

Appréciable
0 Expériences

0

éveil

corporel

culturel

motricité

jeune enfant

mouvement

psychomotricité

développement

bébé

crèche

EAJE

auxiliaire de puériculture

enfance

petite enfance

accueil

ram

MAM

assistant maternel

assistante maternelle

activité

Approche d’une démarche d'exploration des 5 notions fondamentales du mouvement dansé au sein du jeu moteur du jeune enfant

Pascale FLORES

Voir le formateur

Développement de l’activité d’éveil corporel

Appréciable
0 Expériences

0

éveil

corporel

culturel

motricité

activité

jeune enfant

accueil

mouvement

psychomotricité

crèche

EAJE

assistante maternelle

RAM

auxiliaire de puériculture

enfance

petite enfance

projet

artistique

outil

assistant maternel

MAM

bébé

Développer un projet d' éveil corporel au sein de la structure d’accueil.

Pascale FLORES

Voir le formateur

Eveil corporel et culturel - Développement et production

Appréciable
0 Expériences

0

éveil

corporel

culturel

motricité

activité

production

spectacle

animation

mouvement

artistique

outil

accueil

crèche

EAJE

assistante maternelle

ram

RAM

auxiliaire de puériculture

enfance

petite enfance

projet

psychomotricité

MAM

assistant maternel

De l’outil culturel à la création d’une proposition structurée de groupe au sein de la structure d'accueil.

Jean-françois DECISE

Voir le formateur

Formation de formateur

Appréciable
0 Expériences

0

Développement des compétences

Attentes et besoins de formation

Préparation des étapes d’une formation

Méthode et progression pédagogique

Objectifs pédagogiques

Stratégie d’animation

Supports et outils pédagogiques

Transfert de savoir

Evaluation

Communication

Cette formation vous permettra d’acquérir une méthode et de bonnes pratiques d’organisation mais aussi une communication motivante et bienveillante pour préparer, animer et assurer le suivi d'une formation.

Axelle MARTINELLI

Voir le formateur

Atelier Ikigai

Appréciable
0 Expériences

0

Ikigaï

motivation

bien-être

épanouissement

reconversion

création d'entreprise

développement d'entreprise

ikigai

santé

équilibre vie pro-vie perso

Cet atelier de découverte Ikigaï s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent s’épanouir davantage dans leur vie professionnelle. Elles souhaitent retrouver motivation, énergie et se lever du bon pied le matin 😊 L’ikigaï est une philosophie de vie japonaise qui consiste à trouver un sens à sa vie, un équilibre, une raison de se lever le matin. "Iki” signifie “vie” et “gaï” veut dire “qui vaut la peine”. C'est donc une vie dans laquelle on se sent à sa juste place.

Eric SABATIERE

Voir le formateur

DevOps Foundation de l'Exin

Appréciable
0 Expériences

0

DevOps

Agile

Lean

Informatique

automatisation

système d'information

développement

administration système

intégration

test

Cloud

digitale

organisation

foundation

certification

Formation officielle en français orientée préparation pour la certification Exin DevOps Foundation en deux jours Cette formation riche, structurée et orientée examen a permet à plusieurs participants dans la formation présentielle d'avoir leur certification dès la première tentative, de prouver leur compréhension et maîtrise de DevOps et de leur ouvrir des perspectives de carrière en DevOps. Le taux de réussite de l'examen pour cette formation durant les sessions présentielle est de 100%

Marie elisabeth TAKACS

Voir le formateur

Comprendre la synthèse chiffrée de mon activité

Appréciable
0 Expériences

0

stratégie de développement

impact financier

classification comptable

indicateurs financiers

bilan

compte d'exploitation générale

soldes intermédiaires de gestion

fond de roulement

besoin en fond de roulement

capacité d'autofinancement

flux financiers

L'activité de l'entreprise et les documents économiques concernés La classification des données Les postes du compte d'exploitation générale Les postes du bilan et la structure financière de l'entreprise Les impacts de mes choix stratégiques sur mes indicateurs

Karine TAPPA

Voir le formateur

Booster son développement commercial en B to B

Appréciable
0 Expériences

0

btob

développement commercial

performance commerciale

plan d'action commercial

prospection

entretien de vente

fondamentaux de la vente

business develoopper

digital

La consolidation des fondamentaux : Prospecter, argumenter, bien mener son entretien de vente, conclure et assurer le suivi de son client. La posture « vente conseil » : Définition de la typologie d’interlocuteur, la vente consultative. Le Plan d’Action Commercial : Les enjeux, la stratégie d’entreprise, actions, construire son PAC personnel, suivi Les nouveaux outils digitaux : Linkedin, outils pour prospecter, créer des leads, organiser ses rdv et assurer le suivi

David JOUGLARD

Voir le formateur

Développement commercial grâce à l'outil DISC

Appréciable
0 Expériences

0

vente

commerce

commercial

disc

wpmot

vendeur

comportemental

prospection

financement

négociation

objections

btoc

btob

devis

DISC - Reconnaître le profil de l'interlocuteur - Identifier les comportements en couleur - Les couleurs par mots clés - Reconnaître la couleur de son interlocuteur d’un seul coup d’œil - Les besoins et moteurs de chacune des couleurs - Présenter une idée en couleur - Organisation commerciale en 8 étapes - Découverte - Présentation société - Etablissement du devis - Présentation du prix en fonction du profil de l’interlocuteur - Réponse aux objections - Identifier les freins à la conclusion

Evelyne BOUZON

Voir le formateur

La sagesse des accords Toltèques au service du manager

Appréciable
0 Expériences

0

développement personnel

management

prendre du recul

communication

connaissance de soi

Les 5 accords Toltèques de Don Miguel Ruiz sont une sorte de code de bonne conduite pour vivre en harmonie avec soi et les autres. Universels et intemporels, ces principes peuvent être inspirants pour les managers car aptes à briser les croyances limitantes de chacun et à faire émerger l’intelligence collective dans l’équipe. Là où beaucoup sont des généralités de constat, les 5 accords sont une base d’éthique et surtout de liberté individuelle entraînant le respect mutuel et la bienveillance.

Carlo MARTINELLI

Voir le formateur

1- Découvrez votre émotion-intelligence grâce à l'ennéagramme

Appréciable
0 Expériences

0

développement personnel

gestion des conflits

gestion des émotions

gestion du stress

communication en entreprise

relations familiales

relation de couple

stage ennéagramme

formation ennéagramme

problèmes de communication

les 9 types

+Formation certifiante en salle : *10h-18h, *possibilité visio-connexion à salle, *convocation pour justifier dérogation couvre-feu. +évaluation savoirs-acquis : * lien Google Forms emailé après session formation, * 29 questions et 51 réponses, * certification délivrée à partir de 26 bonnes réponses. +exposé du savoir, appuyé par diaporama, +exemples réels mais anonymes, +cas concrets partagés par participants,en confidentialité, +exercices simples de réactivation physique de l'énergie

Carlo MARTINELLI

Voir le formateur

3- Repérez votre filtre de la vie grâce à l'ennéagramme

Appréciable
0 Expériences

0

ennéagramme

développement personnel

gestion des conflits

gestion des émotions

gestion du stress

communication en entreprise

relations familiales

relation de couple

stage ennéagramme

formation ennéagramme

problèmes de communication

les 9 types

+Formation certifiante en salle: *10h-18h x 2j *possibilité visio-connexion à salle, *convocation pour justifier dérogation couvre-feu. +évaluation savoirs-acquis : * lien Google Forms emailé après formation, * 26 questions et 40 réponses, * certification délivrée à partir de 20 bonnes réponses. +exposé du savoir, appuyé par diaporama, +exemples réels mais anonymes, +cas concrets partagés par participants,en confidentialité, +exercices simples de réactivation physique de l'énergie

Carlo MARTINELLI

Voir le formateur

2- Comprenez votre Instinct-pulsion humain grâce à l'ennéagramme

Appréciable
0 Expériences

0

développement personnel

communication en entreprise

ennéagramme

gestion des conflits

formation ennéagramme

gestion des émotions

gestion du stress

relations familiales

relations de couple

relations professionnelles

stage ennéagramme

les 3 sous-types

+Formation certifiante en salle : *10h-16h30, *possibilité visio-connexion à salle, *convocation pour justifier dérogation couvre-feu. +évaluation savoirs-acquis : * lien Google Forms emailé après session formation, * 22 questions et 45 réponses, * certification délivrée à partir de 23 bonnes réponses. +exposé du savoir, appuyé par diaporama, +exemples réels mais anonymes, +cas concrets partagés par participants,en confidentialité, +exercices simples de réactivation physique de l'énergie

Carlo MARTINELLI

Voir le formateur

4- atteignez votre mieux-être privé et professionnel grâce aux 27 profils humain de l'ennéagramme

Appréciable
0 Expériences

0

ennéagramme

développement personnel

gestion des conflits

gestion des émotions

gestion du stress

communication en entreprise

relations familiales

relation de couple

stage ennéagramme

formation ennéagramme

problèmes de communication

les 9 types

les 3 sous-types

ennéatypes

+Formation certifiante en salle: *10h-16h30 x 2j *possibilité visio-connexion à salle *convocation pour justifier dérogation couvre-feu. +évaluation savoirs-acquis : * lien Google Forms emailé après session formation, * 29 questions et 51 réponses, * certification délivrée à partir de 26 bonnes réponses. +exposé du savoir, appuyé par diaporama, +exemples réels mais anonymes, +cas concrets partagés par participants,en confidentialité, +exercices simples de réactivation physique de l'énergie

Julien ACARD

Voir le formateur

BIEN GÉRER SON TEMPS

Appréciable
0 Expériences

0

efficacité

efficacité professionnelle

gestion de temps

gérer son temps

management personnel

développement personnel

organisation personnelle

organisation

Une bonne gestion du temps est l’un des piliers de réussite de tout environnement professionnel. Par ailleurs il y a toujours plus à faire, et ce, dans des délais plus courts. Il est important d’être organisé, de savoir reconnaître et gérer ses priorités, afin de planifier ses tâches pour s’assurer de son efficacité.

Ulrika BIBAS

Voir le formateur

MANAGER AVEC SES SOFT SKILLS

Appréciable
0 Expériences

0

Soft skills

reconversion

évolution professionnelle

développement personnel

Efficacité professionnelle

Communication

Management

Emploi

Assertivité

Analyse transactionnelle

Carrière

manager coach

bienveillance

équipe

Booster ses talents pour optimiser sa posture professionnelle.

Ulrika BIBAS

Voir le formateur

MES SOFT SKILLS, C'EST MOI

Appréciable
0 Expériences

0

soft skills

assertivité

emploi

reconversion

Communication

évolution professionnelle

développement personnel

analyse transactionnelle

affirmation de soi

2 jours pour identifier vos talents, les valoriser, prendre confiance en vous et augmenter votre employabilité dans votre entreprise et projet professionnel.

Frédéric PINTO

Voir le formateur

Court circuitez votre mental dans vos prises de décisions.

Appréciable
0 Expériences

0

Décision

Choix

Changement

Intelligence relationnelle

Représentations

Emotions

Points de vue

Gestion des conflits

Projets collaboratifs

co-développement

Systémie

Cohésion

Photolangage

POINTS OF YOU®

Intelligence Collective

Notre cerveau influence inconsciemment nos décisions. Il est souvent utile de s'auto-centrer sur soi pour prendre une décision. L'exercice est difficile lorsque le mental, le raisonnement logique revient au galop. Accéder consciemment à vos représentations, créer et partager de nouveaux points de vue , tend à la prise de conscience individuelle et collective. Vous vous engagez sereinement dans les actions qui en découlent, dans un dialogue constructif qui vous ressemble et qui vous rassemble.

Eric FAUROUX

Voir le formateur

Ateliers de Codéveloppement pour améliorer son Management et son Leadership

Appréciable
0 Expériences

0

management

Leadership

codéveloppement

Développement de compétences

Cohésion d'équipe

Facilitation

collaboration

Solidarité

Communication bienveillante

créativité

Innovation

Intelligence collective

facilitation

codev

résolution de problèmes

Une alternative à la formation classique, le codéveloppement professionnel, ou CODEV, est une façon structurée de travailler entre pairs sur des problématiques opérationnelles individuelles en optimisant le partage de pratiques et l’apprentissage. Très concrètement, il permet : • D’améliorer sa pratique professionnelle • D’obtenir de bonnes idées, des réponses, des informations • De changer de regard sur une situation • De partir du vécu terrain pour passer à l’action

Cecile BAUDOUX

Voir le formateur

Développez votre management par le Golf

Appréciable
0 Expériences

0

diagnostic managérial sur parcours de golf

management en situation de crise

identifier son profil managérial

renforcer ses atouts de manager

développement du leadership

gestion des conflits

prendre des risques

management

opco

fonds publics

leadership

Votre profil managérial, vos atouts et points de vigilance, sont diagnostiqués sur un parcours de golf par une coach-enseignante de golf. Un débrief est organisé en fin de parcours avec le formateur en management qui proposera 2 ou 3 ateliers de coaching managérial en fonction des points identifiés sur le parcours.

Sylvie ROCHE

Voir le formateur

Mieux se connaître et connaître les autres pour mieux travailler ensemble avec les couleurs Insights Discovery

Appréciable
0 Expériences

0

adaptation

communication

développement personnel

assertivité

coopération

adaptation

flexibilité relationnelle

couleurs

type de personnalité

insights discovery

dynamique d'équipe

confiance en soi

MBTI

connaissance de soi

résolution de conflits

DISC

gestion des relations

affirmation de soi

comportement

typologie de personnalité

méthode insights

insights

roue insights

Lors de la formation vous allez vous approprier le méthode Insights Discovery qui est une typologie de huit types de personnalité, utilisée dans les plus grandes entreprises. Vous connaîtrez les points forts de votre type et comment renforcer vos potentiels. Vous saurez comment identifier parmi les 8 types ceux de vos collègues. Vous apprendrez concrètement comment vous adapter à vos interlocuteurs pour renforcer l'impact de votre communication et améliorer les relations.

Sylvie ROCHE

Voir le formateur

Mental gagnant : se préparer à réussir

Appréciable
0 Expériences

0

préparation mentale

PNL

Programmation Neuro LInguistique

stratégie de succès

confiance en soi

ligne du temps

réussite

peur de l'échec

confiance en soi

développement personnel

autocoaching

croyance limitante

adaptabilité

Tout comme les sportifs, vous apprendrez des techniques de préparation mentale pour optimiser vos apprentissages, votre adaptabilité et votre efficacité !

Maryse BERTIER-THéROND

Voir le formateur

Communication

Appréciable
0 Expériences

0

communication

développement personnel

développement professionnel

interaction

mieux se connaître pour mieux être et poursuivre son développement personnel & professionnel

Eddy ALLIENNE

Voir le formateur

Ton chemin de développement personnel avec l’Ennéagramme

Appréciable
0 Expériences

0

Stress

Connaissance de soi

Ennéagramme

Personnalité

Ressource

conscience de soi

sens

relation interpersonnelle

L’Ennéagramme est un véritable GPS sur notre chemin de développement personnel ; Il promet la fierté d’être qui l’on est et la possibilité d’évoluer vers le meilleur des autres ; L’Ennéagramme pose des balises vers cet épanouissement et facilite nos interactions professionnelles et personnelles.

Eddy ALLIENNE

Voir le formateur

Ton chemin de développement personnel avec l’Ennéagramme

Appréciable
0 Expériences

0

stress

connaissance de soi

enneagramme

personnalité

ressources

conscience de soi

sens

relation interpersonnelle

L’Ennéagramme est un véritable GPS sur notre chemin de développement personnel ; Il promet la fierté d’être qui l’on est et la possibilité d’évoluer vers le meilleur des autres ; L’Ennéagramme pose des balises vers cet épanouissement et facilite nos interactions professionnelles et personnelles.

Thomas MARCADé

Voir le formateur

Détection des comportements

Appréciable
0 Expériences

0

Analyse

Comportement

Détection

Malveillant

harcèlement

manipulateur

stratégie

développement

management

gestion

humain

Détecter les comportements pour avoir un meilleur visuel du monde qui nous entoure.

Eleonore BARRETEAU

Voir le formateur

AFFIRMATION DE SOI

Appréciable
0 Expériences

0

affirmation

s'affirmer

positivité

justesse

développement personnel

FORMATION DE 2 JOURS

Eleonore BARRETEAU

Voir le formateur

GESTION DU STRESS

Appréciable
0 Expériences

0

stress

gestion du stress

développement personnel

émotions

maîtrise

confiance en soi

confiance

Formation de 2 jours alternat théories et pratiques