Grégoire LARROQUE

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Excellence manageriale : Les 7 secrets du Manager bienveillant et exigeant

Admirable
29 Expériences

9.3

Management

Manager

Bienveillant

exigeant

L'exigence sans bienveillance détruit La bienveillance sans exigence réduit L'exigence bienveillante construit Nous voudrions tous être ce manager qui emmène son équipe vers la performance tout en prenant soin de faire grandir chacun de ses membres. La première chose est de reconnaitre que la tache est ambitieuse. Une fois que nous l'avons reconnu, en route pour conquérir et s'approprier petit à petit les 7 secrets du manager bienveillant et exigent.

Daniel CISSE

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Le management opérationnel

Exceptionnel
23 Expériences

9.7

management

leadership

« Donnez une mission à quelqu’un, il devient missionnaire. Donnez lui une fonction, il devient… » Au-delà des grandes idées, le management est fait de moments qu’il faut savoir maîtriser. De l’animation de groupe à la dynamique individuelle, le stagiaire doit faire face à des moments forts. Il verra dans ce stage les techniques et les attitudes les plus adaptées aux situations auxquelles il peut être confronté dans ses missions de manager.

Jean rémy GOMBART

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Les fondamentaux du Management

Exceptionnel
22 Expériences

9.5

Manager des équipes

développement des compétences

Efficacité opérationnelle

Management efficient

leadership

Performance

Parce que former les managers aux fondamentaux du Management avant et/ou en prise de fonction, leur permettra de mieux vivre leurs missions et d'être efficients plus rapidement. Cette formation est dispensée par un formateur-coach professionnel certifié RNCP et Qualiopi.

Etienne TOULOUSE

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Télétravailler en conjuguant bien-être, efficacité et collaboration

Bien
21 Expériences

7.8

Télétravail

Efficacité

Travail collaboratif

QVT

collaboration

qualité de vie au travail

Aider les collaborateurs à adopter de nouvelles pratiques professionnelles favorisant l’efficacité et la collaboration au sein des équipes malgré la distance induite par le développement du télétravail.

Marine BRETON

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Managers : Développez votre agilité sur les 4 rôles clés

Exceptionnel
20 Expériences

9.9

Manager

agilité

leader

coach

mentor

4 rôles clés

compétences

leadership

leadership situationnel

inspirer

adaptation

évolution

génération z

diriger

encourager

persuader

déléguer

attentes

collaboratif

confiance

bienveillance

autonomie

assertivité

intelligencecollective

collectif

"Le manager comme la clé de voûte de la transformation humaine et digitale de l’entreprise. Devenu le point de convergence des outils, desmodes de travail et de l’ensemble des leviers de l’engagement, le manager voit sa mission se complexifier à mesure que l’entreprise accélère." Avec cette formation, vous allez acquérir les 4 compétences clés indispensables à votre rôle.

Dorothee DAL BELLO

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Manager les projets avec agilité : méthode et outils -PRESENTIEL

Exceptionnel
19 Expériences

9.8

Projet

Management transversal

Animation

agile

management

méthode

outils

motivation

réunion

équipe

Comprendre la culture Projet, Acquérir méthode et outils pour travailler en mode projet avec des équipes transversales

Marine BRETON

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Managers : Pour mieux communiquer Apprenez à vous taire !

Exceptionnel
18 Expériences

9.9

Manager

mieux manager

communiquer

silence

écoute active

tactique

valeur

impatc

puissant

outil

questiologie

faire reformuler

reformuler

questionner

technique

bienveillance

assertivité

collaboratif

collectif

autonomie

confiance

"Le manager est en perpétuelle interaction. Savoir écouter est une compétence très appréciée des collaborateurs. laisser s’exprimer son interlocuteur permet d'en apprendre plus sur lui, de le laisser mener sa réflexion et de lui porter de l'attention. " Avec cette formation, vous allez découvrir le pouvoir du silence et apprendre à pratiquer l'écoute active.

Guillaume GAUTIER

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Gestion de projet

Exceptionnel
15 Expériences

9.8

gestion de projet

management des risques

communication

Projets

Management

gestion des risques

gestion de contrats

Obtenir les bases de la gestion de projet

Leslie BLONDEAUX

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Perfectionner son management : ce qu'on ne vous dira pas ailleurs

Exceptionnel
15 Expériences

9.6

se connaître

REUSSIR

EQUIPE

accompagner

Déléguer

COLLABORATEURS

RECONNAISSANCE

Développer

S'affirmer

Objectifs

Adaptatif

Manager

Perfectionnement

Manège

Performance

coach

Posture

"On ne naît pas femme, on le devient!" Lorsqu'elle écrit cette Maxime, Simone de Beauvoir se doutait elle que c'est également vrai pour les Managers? Et vous saviez vous que Manager est un terme emprunté à l'équitation? Non? Alors inscrivez vous vite.

Catherine ROUPIE

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Développer son leadership avec la Process Communication

Admirable
13 Expériences

9.4

leadership

managerment

stress

communication

Vous apprendrez à adapter votre communication/management pour qu'elle /il soit efficace avec chacun de vos interlocuteurs 2 axes principaux • Mieux se connaître - Identifier son type de personnalité - Repérer ses conditions de réussite et savoir les utiliser - Identifier les situations qui sont sources de stress et savoir les gérer • Mieux connaître l’autre − Identifier le type de personnalité de son interlocuteur − Repérer les sources de motivation de chacun − Gérer la mauvaise communicatio

Vincent DARGET

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LES FONDAMENTAUX DU MANAGEMENT

Admirable
13 Expériences

9

Managemnt

Style de management

Rôles et missions

Communication

Non violente

Leadership situationnel

Prendre conscience des différentes postures managériales et comprendre leurs bénéfices et leurs limites. Utiliser un style adapté à chaque situation et à chaque collaborateur.

Didier DUMAS

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Les émotions au service des managers

Exceptionnel
12 Expériences

9.9

intelligence émotionnelle

congruence

s'affirmer

colère

peur

joie

tristesse

stress

recul

se recentrer

conflits

empathie

manager

écoute

Nous avons tous l'image d 'épinal du manager idéal, capitaine au long cour , imperturbable dans la tempête... Nous pouvons aussi l'envisager comme un responsable qui mobilise une grande part de son énergie à ne rien laisser transparaître, voire à ne rien ressentir. Les émotions authentiques sont nos "antennes" sociales, les accepter, les utiliser c'est s'ouvrir à l'identification de ses besoins de manager et à la compréhension de son équipe pour obtenir son engagement.

Isabelle MONTANé

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World Café

Très Bien
11 Expériences

8.5

world café

intelligence collective

intelligence collaborative

cohésion d'équipe

communication bienveillante

réponse en interne

solution collaborative

réflexion collective

management

café du monde

créativité

ludisme

ludique

innovation

Le Word Café est un processus collaboratif et créatif permettant de faire réfléchir ensemble un grand nombre de personnes sur une problématique collective et d’élaborer plusieurs solutions possibles - jusqu’à leurs mises en application. Reproduisant l’ambiance conviviale d’un café, il renforce la cohésion d’équipe, la prise d’initiatives et augmente l’engagement des participants dans la mise en œuvre des solutions coélaborées. Il permet de sortir des processus de raisonnements classiques.

Xavier BETIS

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Passer d'expert à manager

Exceptionnel
10 Expériences

9.6

expert

management

manager

promotion interne

prise de poste

L'objectif de cette formation est d'apporter tous les éléments nécessaires au succès de la transition de l'expert vers un poste de manager. Vous verrez comment réussir votre prise de poste et utiliser les bons leviers managériaux.

Isabelle MONTANé

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Gestion de l'agressivité & Communication bienveillante

Exceptionnel
10 Expériences

9.6

gestion de l'agressivité

gestion de la violence

gestion de conflt

gestion de l'agressivité

violence

agressivité

conflit

communication

bienveillance

communication non violente

communication sans violence

communication positive

feed back

feed back constructif

feed back sandwish

comportement humain

relationnel

developpement de compétences

psychologie

développement personnel

soft kill

softs kills

management

esprit d'équipe

cohésion d'équipe

travail en équipe

team builling

posture professionnelle

image professionnelle

comportement humain

code d'entreprise

communication professionnelle

Cette action de formation est destinée à toute personne souhaitant améliorer sa communication professionnelle en termes de gestion de l’agressivité, des conflits et/ou de la violence afin de se perfectionner en communication bienveillante, plus pertinente car plus efficace et plus humaine.

Amaury DU CREST

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Améliorer votre capacité à communiquer et à convaincre

Exceptionnel
9 Expériences

9.8

communication persuasive

prise de parole en public

management

négociation

vente

efficacité professionnelle

convaincre

40% d’apports pédagogiques : Les lois de la communication verbale – Les techniques de communication persuasive issues de la rhétorique Grecque – Illustration par des extraits vidéos d’orateurs 50% de mises en application : Chaque participant choisit les sujets sur lesquels il doit convaincre et met en application sous forme d’ateliers et de cas pratiques. 10% d’évaluation des compétences

Murielle AUFAURE

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Prévention des risques psychosociaux en situation de télétravail

Admirable
9 Expériences

9.4

RPS

Risques psychosociaux

équilibre vie professionnelle/vie personnelle

charge mentale

rôle du manager dans la prévention des RPS

prévention du stress chronique

hyperconnexion et déconnexion

défis du manager aujourd'hui

La situation sanitaire de 2020/2021 a mis à jour les nouveaux défis de tous les managers confrontés au management à distance avec la généralisation du télétravail, des contraintes nouvelles, des collaborateurs isolés, des enjeux plus forts que d'habitude etc... Comprendre tous les impacts de la crise sanitaire sur la santé mentale des collaborateurs dans un premier temps permet d'ajuster son management aux nouvelles contraintes et aux nouveaux attendus de l'entreprise.

Isabelle MONTANé

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Travailler son image et sa posture professionnelles

Admirable
9 Expériences

9

communication

développent de compétence

formation participative

formation en interne

softs kills

soft kill

savoir être

savoir-être

image

image professionnelle

posture professionnelle

communication non verbale

prise de parole

codes sociaux

codes d'entreprise

codes culturels

charisme

crédibilité

employabilité

image de soi

marketing de soi

confiance en soi

developpement personnel

image vestimentaire

conseil en image

vêtement

relooking

management

créativité

Cette action de formation, destinée à toute personne souhaitant améliorer son image vestimentaire et sa posture professionnelle permet de prendre conscience des codes sociaux, des codes professionnels et de leurs symboliques socio-culturels - afin de les utiliser avec pertinence pour augmenter sa crédibilité et son charisme en fonction de ses objectifs professionnels.

Jean-pierre FEDERICI

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Identifier et développer son LEADERSHIP

Remarquable
9 Expériences

8.9

MANAGEMENT

LEADERSHIP

Bienveillance

Porteur de sens

COMMUNIQUER AUTOUR DE SA VISION

MOBILISER

ENCOURAGER

GERER SES EMOTIONS

AUTODIAGNOSTICS

Identifier son leadership Installer sa légitimité et sa crédibilité Communiquer pour installer son leadership Gagner en impact Conclusion et tour de table final

Alexandra BONBON

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Gérer les situations conflictuelles au travail

Exceptionnel
8 Expériences

9.8

communication interpersonnelle

intelligence émotionnelle

affirmation de soi

communication positive et bienveillante

gestion des conflits

empathie

assertivité

management

profils de personnalités

gestion des désaccords

Qu'est-ce qu'un conflit et comment gérer les situations difficiles en 4 étapes ? 1-Mieux se connaitre et mieux comprendre les profils de personnalités. 2 - Développer ses compétences émotionnelles en lien avec ses besoins. 3- Adapter sa communication dans ses relations professionnelles. 4-Etablir une relation gagnant/gagnant avec assertivité

Philippe UGNON-FLEURY

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S'inscrire dans le management collaboratif.

Exceptionnel
8 Expériences

9.8

Management

Management collaboratif

Equipe

Développement

Relation

Restructuration

Cette formation permet au manager de réaliser son propre diagnostic, de cerner les champs managériaux qu’il décide d’ouvrir au modèle collaboratif, et d’acquérir des méthodes et outils pour se lancer avec sérénité dans l'innovation collaborative de ses pratiques.

Alexandra BONBON

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La fonction manager : les fondamentaux du management

Admirable
8 Expériences

9.1

leadership

objectif

stratégie

assertivité

communication positive

prise de décision

délégation

rôle du manager

management

motivation

compétences managériales

Cette formation vous permettra de situer votre style de management et de l'adapter aux situations et aux collaborateurs. De communiquer de façon assertive et bienveillante en intégrant les besoins et attentes individuelles et collectives pour motiver au quotidien. De mettre en place une stratégie d'objectifs en intégrant la prise de décision, l' organisation, la délégation, le contrôle, le développement de l'activité et de l'équipe.

Isabelle MONTANé

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Codéveloppement - Codèv

Exceptionnel
7 Expériences

9.6

codèv

codéveloppement

cohésion d'équipe

team builling

communication

développement de compétences

formation en interne

facilitation

intelligence collective

intelligence collaborative

travail collaboratif

gestion de groupe

résolution de conflits

gestion du stress

réponse en interne

interactivité

solidarité

bienveillance

résoudre des problématiques

solutions multiples

communication solidaire

communication bienveillante

management

innovation

créativité

Une séance de codéveloppement est l'application d'un processus, dit d'intelligence collective, permettant de définir clairement une problématique individuelle professionnelle et d'y trouver en un temps record (1h30), de nombreuses solutions. Le Codèv renforce l’esprit d’équipe et la solidarité. Privilégiant les réponses en interne, il favorise l’implication des participants dans le cadre d’un processus collaboratif en parité.

Clara ROUSSELIN

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Manager collaboratif

Exceptionnel
6 Expériences

9.7

Management

Collaboratif

Participatif

Bienvaillance

Confiance

autonomie

intelligencecollective

managercoach

Le manager de demain gagne en efficacité en mettant en place des équipes performantes, autonomes, fonctionnant de façon collaborative

Philippe MASSOL

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Business développement, développement de nouveaux projets commerciaux et intrapreneuriat

Exceptionnel
6 Expériences

9.6

business développement

intrapreneuriat

innovation

gestion de projet

plan marketing

biz dev

business development

Transformez vos employés en créateurs de valeur pour votre entreprise Vos projets interne n'avancent pas aussi vite que voulu ? Vous vous sentez frustrés et démuni car vous avez beaucoup d'idées et vous n'avez pas le temps de les tester et les valider ? Vos employés se sentent tout le temps sous pression ?

Hervé BOUGRO

Voir le formateur

Manager -> Leader : mobiliser son équipe autour d'un projet commun

Remarquable
6 Expériences

8.7

Manager

Styles de management

Délégation

Décision

Motivation

Intelligence collective

Leader

Vision

Soft skills

VUCA

Les problèmes rencontrés en entreprise tournent autour de trois thèmes récurrents : le management de soi, le management de la relation et le management d’équipe. La formation en management va donc permettre de réfléchir sur soi, sur ses capacités à évoluer dans ses pratiques et à contribuer à la performance en intégrant le leadership.

Karine EMERAUD-LORRION

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Piloter une Démarche Lean aujourd'hui

Très Bien
6 Expériences

8.3

gaspillages

projet

objectifs

Lean

Performance

Coach

Tout Manager Lean devra adopter plusieurs rôles tout en maitrisant parfaitement sa Boite à Outils. Cette formation vous confronte à ce double challenge pour atteindre des objectifs réalistes et efficaces.

Nathalie HOURDEBAIGT

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Les bases et fondamentaux du management

Exceptionnel
5 Expériences

9.8

management

manager

rôle

mission

objectifs

délégation

motivation

communication

les styles de management

Cette formation vous permettra de situer votre style de management, de fixer des objectifs à vos collaborateurs, de déléguer des tâches, des activités, des missions, des responsabilités, de motiver, remotiver, garder motivés vos collaborateurs, de communiquer de façon factuelle, .....

Sophie DEVILLE

Voir le formateur

RÉFÉRENT HANDICAP

Exceptionnel
5 Expériences

9.7

formation

handicap

qualiopi

référent

organisme

montpellier

béziers

narbonne

nimes

Toute entreprise d'au moins 250 salariés est tenue par la loi de désigner un référent « chargé d'orienter, d'informer et d'accompagner les personnes en situation de handicap ». Toute organisme de formation souhaitant justifier sa démarche d’inclusion des personnes en situation de handicap pour l’obtention de son label qualité Qualiopi, se doit de détenir des informations afin d’orienter la personne en situation de handicap.

Elvina PIROTAIS

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Une journée à l'usine! Découvrez l'amélioration continue par le jeu.

Exceptionnel
5 Expériences

9.6

amélioration continue

management visuel

kaizen

progrès

participatif

jeu

Lean management

pas à pas

management

performance

PDCA

gaspillage

Soyez acteurs de l'amélioration continue dans notre entreprise fictive! Venez découvrir les fondamentaux de l'amélioration continue au travers de situations réelles et mettez en place une culture du progrès dans votre entreprise. Ce jeu peut être adapté, sur mesure, à chaque entreprise, en conservant le caractère ludique de la formation.

Styve BEAUCHET

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Rôle et responsabilité des cadres en santé sécurité au travail - Parcours du Manager du Millénaire

Admirable
5 Expériences

9.3

Santé sécurité au travail

Management

Arbre des causes

Culture fonction publique

Organisation

Risques psychosociaux

19 Familles de risque

La formation permet de définir les grandes lignes de la SST, les enjeux de promouvoir la SST, de comprendre le rôle et les responsabilités des acteurs internes de l'organisation, et de prendre connaissance des outils de la prévention

Sterenn JAFFRELOT

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Animer des projets collaboratifs

Remarquable
5 Expériences

9

collaboration

projet

engagement

outils

outils numériques

intelligence collective

collaboratif

coopératif

coopération

facilitation

travail collaboratif

consentement

leader

facilitateur

dynamique de groupe

confiance

adhésion

émotions

x-mind

trello

wooclap

Dans un monde qui s’accélère et se complexifie, où les valeurs changent, nous avons la nécessité de collaborer. Des méthodes innovantes facilitent ce fonctionnement collectif et favorise l’intelligence collective. Une décision à prendre ? Connaissez-vous le consentement. Susciter l’implication d’un grand nombre de collaborateurs ? Des outils numériques ont été pensés pour vous. Un temps de réflexion collectif qui doit être efficient ? Pensez « latéral ».

Xavier BETIS

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Animer et motiver son équipe au quotidien

Exceptionnel
3 Expériences

10

management

animer

équipe

quotidien

motivation

délégation

styles de management

manager

communication

Cette formation vous permettra de motiver votre équipe autrement que par le salaire. Cette formation vous donnera toutes les clés pour rendre votre équipe performante en utilisant les leviers de la motivation

Lise MBIRKO

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Gérer son temps et ses priorités

Exceptionnel
3 Expériences

9.7

gestion du temps

gestion des priorités

gérer son temps

gérer ses priorités

temps

gestion

stress

charge mentale

anticiper

planifier

priorités

management

productivité

objectifs

efficace

efficacité

travail

tâches

méthodes

outils

planification

Pour éviter le stress et la charge mentale, une bonne gestion du temps et des priorités est essentielle. Cette formation vous apportera les clés pour gagner en efficacité et en bien-être.

Virginie DAVID COSME

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Motiver une équipe : accompagnement personnalisé

Exceptionnel
2 Expériences

10

posture managériale

communication interpersonnelle

leadership

animation d'équipe

gestion des conflits

coopération

motivation

soft skills

Un parcours individualisé en 4 étapes ( 4 X 3h30) pour transférer aux managers opérationnels ou au chefs de petites entreprises des outils puissants pour dynamiser la relation et l’organisation même dans les moments de tension.

Françoise BIRONNEAU

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Devenir Manager, Réussir dans sa nouvelle fonction

Exceptionnel
2 Expériences

10

Manager

Groupe

Equipe

Diriger

Motiver

Responsabiliser

Evaluer

Prise de Parole

Mener un Entretien

Conduire une Réunion

Les différentes phases du Management, Groupe & Equipe,

Vincent GUIFFARD

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Activités de maintenance, définissez une stratégie pour sortir d'une situation de crise

Exceptionnel
2 Expériences

9.7

management

maintenance

amélioration continue

maintenance corrective

maintenance préventive

maintenance prédictive

lean management

matrice d'Eisenhower

AFNOR X60

Pareto

Courbe en baignoire

PDCA

Schéma de reprise

Élaborer un programme pour permettre à une entreprise ayant subi un arrêt d'exploitation ou une situation de crise de se réapproprier les fondamentaux de la maintenance afin de reprendre une activité dans des conditions optimales de sécurité, de qualité et de coûts dans les meilleurs délais.

Benjamin AUVARO

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Cohésion et synergie d'équipe avec la méthode d'analyse comportementale DISC

Très Bien
1 Expériences

8.2

Cohésion d'équipe

synergie d'équipe

collectif

management

Application de cas et situations rencontrés en milieu professionnelle par les stagiaires Echange d’expériences, ateliers en sous-groupe, plan d’actions personnel Jeux interactifs (le personnalisateur, la corde…) et jeux digitaux Une pédagogie active basée sur une animation participative Des supports reprenant les points clefs de la formation + des outils pour accompagner la mise en application Des formateurs dotés d’une expérience professionnelle terrains

Antoine LEGROS

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Gestion de projet

Appréciable
0 Expériences

0

gestion de projet

management

gestion de crise

web

Echange autours de la gestion de projets informatique, les dangers, les pièges et les succès.

Antoine LEGROS

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Transformation digitale

Appréciable
0 Expériences

0

transformation digitale

digitale

Comment bien se transformer digitalement, qu'est ce que le digital ?

Denis FAGES

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Formation au management parcours Leadership

Appréciable
0 Expériences

0

Management

Leadership

Elearning

Compétences

CPF

Manager

TrainedManager

Le programme : Module 1 : Changer : Les 4 phases Module 2 : DISC : Les 4 couleurs/comportements Module 3 : Organiser Module 4 : Animer Module 5 : Coacher Module 6 : Leadership Module 7 : Le process de délégation Module 8 : Motiver ses collaborateurs Module 9 : Recadrer ses collaborateurs Examen à distance Certification

Denis FAGES

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Formation au management parcours coach

Appréciable
0 Expériences

0

Management

Leadership

Compétences

CPF

manager

DG

TrainedManager

elearning

La formation comprend : Module 1 : Changer : Les 4 phases Module 2 : DISC : Les 4 couleurs/comportements Module 3 : Animer Module 4 : Coacher Module 5 : Motiver ses collaborateurs Module 6 : Recadrer ses collaborateurs Examen à distance Certification

Denis FAGES

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Formation au management et leadership parcours

Appréciable
0 Expériences

0

Management

Leadership

Compétences

CPF

Manager

DG

TrainedManager

Elearning

Le programme : Module 1 : Changer : Les 4 phases Module 2 : DISC : Les 4 couleurs/comportements Module 3 : Organiser Module 4 : Piloter Module 5 : Audit opérationnel Module 6 : Animer Module 7 : Coacher Module 8 : Améliorer vos relations avec la hierarchie Module 9 : Développer votre leadership Module 10 : Le process de délégation Module 11 : (re)Motiver ses collaborateurs Module 12 : Recadrer ses collaborateurs 1 heure de coaching individuel Examen à distance Certification

Daniel MARTINS

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Certification à la communication interpersonnelle par le Process Communication Model

Appréciable
0 Expériences

0

Communication

Gestion du stress

Leadership

Management

Management situationnel

efficacité

performance

Adaptabilité

Bien etre

En avons-nous toujours pleinement conscience ? La qualité de notre communication est un des facteurs clés de notre réussite tant dans notre vie professionnelle que personnelle. e Process Communication Model® est immédiatement opérationnel et permet de développer une communication efficace. Il prend en compte la spécificité de chacun et lui permet de donner le meilleur de lui-même, même dans les situations de conflits d’intérêt.

Anne LE SAUX - GUYON

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LES CLEFS DE LA MOTIVATION

Appréciable
0 Expériences

0

Motivation

Management

Cohésion collective

Equipe

Au cours de cette formation vous ferez le point avec, tout d'abord votre représentation de la motivation selon vos repères, ensuite vous appréhenderez les concepts et les théories de la motivation. Et pour finir vous appliquerez à "votre équipe" et à vos situations vécues, les outils qui permettent de mener un entretien "motivationnel" et faire réfléchir collectivement votre équipe sur "la motivation " pour ouvrir sur le champ des possibles.

Severine DROUET

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Gestion de conflit, comment l'aborder sereinement

Appréciable
0 Expériences

0

conflit

management

QVT

Le conflit fait partie des situations inévitables dans la vie d'une entreprise. Même s'il n'est pas toujours le bienvenu, il reste nécessaire et important de le comprendre afin de pourvoir l'aborder d'une manière plus sereine. C'est à travers un prisme positif et réaliste que nous vous aiderons à améliorer votre qualité de vie au travail.

Denis SCHNEIDER

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Managez avec plus d'efficience grâce aux neurosciences

Appréciable
0 Expériences

0

Neurosciences

Motivation

Leadership

Management d'équipe

Stress

Accompagnement

Les fondamentaux du management revisités avec l'approche des neurosciences (ANC)

Lucie FOLCH

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Les fondamentaux de la gestion de projet

Appréciable
0 Expériences

0

réponse à appel d'offre

cadrage

cadrage de projet

chef de projet

bugdet

organisation

3 heures pour se lancer en gestion de projet

Nicolas FOUCHER

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Développer son leadership

Appréciable
0 Expériences

0

leadership

position de leader

énergie

donnere envie

entrainer

Développer ses capacités d’action en renforçant ses stratégies et méthodes pratiques pour fédérer et faire avancer une équipe.

Jean rémy GOMBART

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Du Manager au Leader Coach

Appréciable
0 Expériences

0

Management

Leadership

Manager de Managers

Leader

leader en mode Coaching

Parce que manager des managers ne s'improvise pas, l'objectif de cette formation est de permettre aux Managers d'équipes de devenir des Leaders (Managers de managers) plus facilement et plus rapidement, en s'appropriant les techniques du Coaching professionnel et c'est ce qui rend unique en son genre cette formation. Ce développement des compétences managériales est dispensée par un formateur-coach professionnel certifié RNCP et Qualiopi.

Steve GASTINE

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Vers ma posture d'enseignant

Appréciable
0 Expériences

0

Formation

enseignants

formateur

coaching

gestion de classes

posture

pédagogique

pédagogie

Durée : 6 h, avec au moins 3h de mises en situation (jeux de rôles, situations rencontrées par les stagiaires, ...) Effectif : De 10 à 28 personnes ; Idéalement de 20 à 28 personnes (effectifs dans une salle de classe) pour des mises en situation en conditions réelles de travail sur le « terrain » Formation possible sur toute la France

Steve GASTINE

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Coaching individuel d'enseignant

Appréciable
0 Expériences

0

coaching

enseignant

professeur

CFA

pédagogie

pédagogique

Coaching personnalisé et adapté, de la situation présente de l'enseignant vers l'atteinte, plus efficacement et rapidement, de l’objectif (précis et) déterminé ensemble. Permettre à l'enseignant de : - (se) fixer des objectifs, - poser les étapes pour atteindre ses objectifs et se mettre en mouvement, - développer sa confiance et ses capacités de transmission, - mobiliser ses ressources, - s’organiser, - augmenter son potentiel d’enseignants Prestations possibles sur la Franc

Caty PICOT

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Parcours Manager

Appréciable
0 Expériences

0

Mangement

responsabilités

valeurs

bienveillance

organisation

équipe

gestion du temps

gestion du stress et des émotions

esprit d'équipe

Le parcours BeM® est un parcours structuré, de 10 demi-journées, exclusivement centré sur les responsabilités de manager et basé sur une histoire. Il sollicite l’engagement et le savoir-être des participants, dans un cadre fort et incitatif de protection et de support.

Gwenaelle HULAUD

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Prise de Parole en Public

Appréciable
0 Expériences

0

Prise de parole en public

Communication interpersonnelle

Management

Développement personnel

Leadership

Formation

Coahcing

Communication

Management

Savoir préparer une intervention orale, maîtriser le trac, les techniques de la voix et de la posture et s’adapter à des contextes différents

Gwenaelle HULAUD

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Les outils du management

Appréciable
0 Expériences

0

Management

Formation

Développement personnel

Coaching

Leadership

La qualité d’un manager réside dans la performance des résultats d’une équipe. Les clés du management opérationnel résident dans la flexibilité, la capacité à adapter sa communication, à résoudre des situations en toute circonstance et à mettre en place des plans d’actions efficaces. Cette formation permet d’acquérir des compétences managériales indispensables pour exercer le métier de manager.

Isabelle MEGI-DEPARDON

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Appréhender la maîtrise du temps et la délégation

Appréciable
0 Expériences

0

gestion du temps

délégation

efficacité

énergie

La seule maîtrise que chacun peut avoir sur le temps, c'est l'utilisation qu'il en fait ! 4 modules : Préserver son énergie pour être efficace Les outils de la maîtrise du temps Passer en mode projet La délégation

Alain SIMON

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Éclairages géopolitiques

Appréciable
0 Expériences

0

Mieux comprendre les soubresauts du monde pour mieux décider en entreprise.

Isabelle MONTANé

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Communiquer par son image professionnelle

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Communication

conseil en image

look

relooking

code vestimentaire

image de soi

marketing de soi

leadership

management

image professionnelle

code culturel

couleur

vêtement

image professionnelle

uniforme

costume

confiance en soi

estime de soi

communication non verbale

développement de compétences

soft skill

Cette formation permet de comprendre l'impact de son image vestimentaire professionnelle - en terme de communication non verbale, de code professionnel et socio-culturel - et d'avoir les outils permettant de la faire évoluer en fonction de ses objectifs professionnels.

Sylvie BOUTHENET

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Créer et diriger son entreprise - individuel

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création d'entreprise

mindset du dirigeant

stratégie

objectifs

Une formation 100 % à distance, des videos pour la théorie des rendez-vous pour les échanges et la pratique ! Un programme riche et intense pour gagner du temps à la construction de son projet. Je vous invite à lire le programme détaillé. 100% des participants recommandent la formation

Vincent GUIFFARD

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CODIR, faites de la maintenance un avantage concurrentiel

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Management

Maintenance

stratégie

maintenance corrective

maintenance préventive

maintenance prédictive

lean management

AFNOR X60

PARETO

Courbe en baignoire

RH

Gestion finance

Exploitation

Production

Acquérir les fondamentaux de la maintenance pour quelle soit prises en compte dans la stratégie d'entreprise.

Vincent GUIFFARD

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Manager de maintenance, faites de votre activité un avantage concurrentiel pour votre entreprise

Appréciable
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management

maintenance

amélioration continue

excellence opérationnelle

lean management

maintenance préventive

maintenance correctif

maintenance prédictive

AFNOR X60

ISO55000

courbe en baignoire

Pareto

Sécurité

Qualité

RH

Production

Support

Couts

Pilotage

Kaizen

5S

PDCA

Elaborer un programme d’excellence permettant d’améliorer la performance de votre activité de maintenance.

Sylvie SANGUINETTI

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Management de projet

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Projet

Gestion de projet

management de projet

posture chef de projet

demarche projet

scrum

methode agile

Conception et cadrage du projet, Gestion du projet et suivi de la mise en œuvre ,Coordination de l’équipe projet

Dorothee DAL BELLO

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Manager les projets avec agilité : méthode et outils-A DISTANCE

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Projet

management transversal

animation

équipe

management

méthode

outils

agile

intelligence collective

Comprendre la culture Projet, Acquérir méthode et outils pour travailler en mode projet avec des équipes transversales

Dorothee DAL BELLO

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Etre efficace dans son rôle de commanditaire de projet-A DISTANCE

Appréciable
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Gestion de projet

Management transversal

commanditaire

efficacité professionnelle

motivation

leadership

fédérer

posture professionnelle

équipe

Le rôle du commanditaire de projet est essentiel, il est pourtant souvent mal compris. Cette formation courte et à distance vise à vous aider à vous positionner dans le projet afin de donner toute sa puissance à l'équipe projet.

Karine EMERAUD-LORRION

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Manager aujourd'hui

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objectifs

Leadership

collaboratif

manager

équipe

Tout manager se confronte à la question de la motivation et la performance. L'enjeu pour lui ou elle est donc de maitriser la posture qui permettra de s'épanouir réellement dans ce poste. La formation "Manager aujourd'hui" vous amène à conforter votre posture, déterminer des objectifs et construire une équipe.

Karine EMERAUD-LORRION

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Etre Chef-fe de projet aujourd'hui

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projet

planning

objectifs

SMART

collaboratif

Etre Chef-fe de projet aujourd’hui signifie être à la fois chef-fe d’orchestre-leader et également réussir à faire collaborer des équipiers très différents. Comment réussir ce challenge ? Comment s’épanouis dans cette mission ?

Clara ROUSSELIN

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Facilitateur d'Intelligence collective

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Intelligence collective

Management

Facilitateur

Collaboratif

equipe

creativité

innovation

participatif

engagement

La facilitation permet de faire émerger efficacement l'intelligence collective, engager, mobiliser des collectifs, gérer la complexité et développer l'innovation terrain. Elle est une compétence clé du monde de demain pour tous les animateurs réseaux, managers, leaders, coordinateurs projet. ..

Amaury DU CREST

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Adapter votre communication pour gagner en efficacité

Appréciable
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communication

connaissance de soi

connaitre les autres

entretien

efficacité

Cette formation va vous permettre d’être plus fluide dans votre communication interpersonnelle, donc de renforcer la relation auprès de vos interlocuteurs dans le cadre de vos missions et responsabilités (Entretien individuel, management, négociation, prospection…).

Amaury DU CREST

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Maitriser les fondamentaux du management opérationnel

Appréciable
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management

delegation

conduite du changement

motivation

gestion des conflits

gestion des générations

posture de manager

role du manager

40% d’apports pédagogiques : Les règles d’or du management opérationnel : Délégation – Motivation / Démotivation – Entretiens en face à face – Recadrage – Intelligence collective – Reconnaissance … 50% de mises en application : Chaque thème abordé donne lieu à des cas pratiques, des mises en situation, des partages d’expériences. 10% d’évaluation des compétences

Christophe TRICART

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L'humour au service de l'efficacité

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humour positif

efficacité

antistress

relation humaine

bien-être au travail

communication

Formation inter active ludique avec 80% d'exercices ou de jeux. 20% de théories. L'idée est de travailler sur les problématiques des participants afin qu'ils mettent en pratiques des conseils et un enseignement.

Pauline BIBARD

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UN MANAGEMENT EN EQUIPE VERS UNE POSTURE MANAGERIALE POSITIVE, ENGAGEANTE ET BIENVEILLANTE

Appréciable
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Management

coopération

communication

changement

leadership

équipe

direction

management transversal

INTRA ENTREPRISE: Lors de cette trans-formation les managers comprennent leur style de management. Ils identifient leur quadrant de fermeté et bienveillance, le cycle du changement. Ainsi ils adaptent leur posture. Ils reconnaitront et mettront en valeur le potentiel individuel de chaque membre de l'équipe au service de l'entreprise ou la structure. Ils seront garants de l'esprit de coopération . Ils seront capables d'animer des temps d'échange en équipe efficacement et de manière constructive.

Brigitte LABROUSSE

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Management

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Styles de management

Agilité

Management intergénérationnel

Recadrage

Motivation

Animation équipe

leadership

Fondamentaux du mabagement

Des fondamentaux du management aux nouvelles formes de management

Marion BEJJANI-GROUSSIN

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Améliorer son efficacité managériale

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motivation

communication

travail d'équipe

fixer des objectifs

créer de la cohésion

donner du feed-back

développement personnel

Styles de management

la délégation

Par définition, le rôle du manager est complexe et fait appel à une très grande adaptabilité. Pour augmenter l'aisance managériale et constituer des équipes performantes, cette formation constitue la "boite à outils" du manager. La formation permet de connaître et appliquer un management d'équipe efficace en s'appuyant sur ses propres leviers et ceux de son équipe.

Caty PICOT

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Accompagner le télétravail

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management

télétravail

développement personnel

coaching

cohesion

equipe

communication

bien-être

qualité de vie au travail

Notre façon de travailler évolue et notre lieu de travail également ! La qualité de vie au travail est souvent évoqué et chaque entreprise s'investit sur ce sujet. Avec le télétravail, les dirigeants et managers doivent adapter leur management et comprendre ce nouveau paradigme. Cette formation vous donne les clefs de compréhension et d'action pour accompagner les télétravail avec succès !

Caty PICOT

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Gestion des émotions et du stress

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management

développement personnel

santé

bien-être

qualité de vie au travail

stress

emotion

Comment gérer et canaliser ses émotions en contexte professionnel ? c'est une question présente à l'esprit de beaucoup ! Cette formation vous permettra d'acquérir les outils et méthodes nécessaires afin de conserver le contrôle de vos émotions en tout temps et en toutes circonstances. Elle vous donnera les moyens pratiques pour demeurer pleinement efficace lors de situations émotives ou délicates

Laetitia VIEUX ANGELINI

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MANAGEMENT : TECHNIQUES ET FONDAMENTAUX

Appréciable
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management

manager

stratégie

équipe

performance

La fonction de manager est centrale dans la stratégie de l'entreprise : il est porteur de l'efficacité et de la montée en compétence de ses collaborateurs. Maîtriser les fondamentaux du management c'est savoir tirer le meilleur parti de son équipe ! Quel positionnement adopter pour votre style de management ? Comment améliorer la performance de son équipe ? Comment déléguer et motiver ses collaborateurs pour renforcer la cohésion d'équipe ? Comment intervenir avec efficacité dans les situations

Alain SIMON

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Éclairages géopolitiques pour les décideurs d’entreprises

Appréciable
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décrypter

décider

L’actualité est en train d’écrire une page d’Histoire... et toutes les entreprises sont percutées par les soubresauts du monde! Et le recours à la géopolitique permet de mieux comprendre les bouleversements en cours, de mieux réfléchir aux changements qu’ils impliquent pour les décideurs et leurs équipes.

Dominique VIALARD

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L'essentiel du management

Appréciable
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management

motivation

équipe

assertivité

communication

opérationnel

Le management d’une équipe est aujourd’hui beaucoup plus une question d’hommes que de techniques. C’est en changeant les comportements des managers que les organisations amélioreront la performance de leurs équipes. Un bon manager doit impliquer, mobiliser, motiver ses équipes en s’appuyant sur une communication efficace. Il doit être capable de faire passer des messages et des décisions avec cohérence, en fédérant des profils très variés auxquels il doit s’adapter pour obtenir leur collaboratio

Béatrice DORADOUX

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Travail en équipe : collaborer efficacement

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management

collaboration

équipe

efficacité

communication

créativité

co-développement

intelligence collective

collectif

se présenter

gérer son stress

animation

réunion

Appliquer les outils de la communication et du management, à un contexte de travail qui favorisera la collaboration, l’écoute et le bien-être de chacun.

Anne-laure BOSSER

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Constellations d'organisation

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changement

travail collaboratif

esprit d'équipe

systémique

lever les freins

Vision commune

constellations

team building

Pourquoi ne pas découvrir un outil innovant et performant? En utilisant les outils systémiques des constellations, le travail d'équipe est facilité. Grâce à l'utilisation des émotions et de l'espace, une compréhension des enjeux d'équipe s'opère. Les obstacles relationnels et de l'organisation apparaissent pour être levés. La vision commune peut être exprimée et renforcée. Cette formation peut servir à renforcer les liens dans l'équipe et à lever des freins de fonctionnement.

Anne-laure BOSSER

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Animation de réunions participatives et créatives

Appréciable
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animation de réunions

participatif

réunions présentielles

réunions en distanciel

management de projet

management d'équipe

feedback

DISC

Cette formation se situe à 2 niveaux: - Le niveau d'expérimentation d'outils participatifs d'animation - Le niveau d'animation des outils en fonction des objectifs visés pour la réunion Des retours systématiques permettent d'enrichir sa pratique.

Murielle AUFAURE

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Prévention du harcèlement en entreprise

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Harcèlement

RPS

Bien-être en entreprise

Sexisme

Harcèlement sexuel

Agression sexuelle

santé au travail

Pour bien vivre ensemble dans le cadre de l'entreprise il est aujourd'hui devenu capital de savoir prévenir toute situation de sexisme d'une part, de connaitre le cadre légal en matière de harcèlement afin de développer les bonnes attitudes et réactions face à des situations à risque. Cette formation s'adresse autant au manager qui doivent parfois gérer des situations délicates qu'au collaborateurs qui pourraient être démunis face à des comportements prohibés.

Murielle AUFAURE

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1ers secours en santé mentale

Appréciable
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Santé mentale

Discrimination

Santé mentale en entreprise

Secouriste en santé mentale

Bien-être en entreprise

Premiers secours en santé mentale

La formation PSSM apprend comment fournir un soutien initial aux personnes qui subissent le début de troubles de santé mentale, la détérioration de troubles existants de santé mentale ou des crises de santé mentale.

Clémence ROUART

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Le lean et l'agilité au service du leadership managérial

Appréciable
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lean

agilité

performance

excellence

manager

leadership

principes

outils

Cette formation vous permettra de développer à l'aide des outils du lean et de l'agilité, une posture managériale forte et créatrice de valeur ajoutée. Vous disposerez de nouvelles clés pour fédérer, diriger et stimuler l'intelligence collective de vos équipes et ainsi accroître leur efficience.

Isabelle MONTANé

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Communiquer avec les 4 types de personnalité

Appréciable
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Communication

communication interpersonnelle

types de personnalité

management

communication verbale

posture professionnelle

image professionnelle

stress

gestion du stress

écoute active

tenue vestimentaire

profil de personnalité

Team building

soft kill

affirmation de soi

efficacité personnelle

esprit d'équipe

développement de compétence

performance collective

Grâce à la reconnaissance des 4 grands types personnalité, cette formation permet à toute personne souhaitant améliorer sa communication professionnelle ainsi que sa posture professionnelle d'avoir une communication plus pertinente et plus efficace, tout en améliorant la confiance de son interlocuteur.

Estelle COLLIN

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Manager efficacement avec l'analyse comportementale DISC

Appréciable
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management

leadership

analyse comportementale

DISC

Manager coach

Appréciez la complémentarité de vos collaborateurs et gagnez en efficacité managériale.

Stéphane BILLET

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Mettre en place une démarche de RSE

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RSE

Economie circulaire

eco-conception

eco-innovation

Développement durable

capital immatériel

levée de fond

ISR

investissement socialement responsable

transmission d'entreprise

valorisation d'entreprise

extra-financier

développement responsable

responsabilité sociétale de l'entreprise

responsabilité sociétale des organisations

Méthodologie© n°488311 130913 pour la mise en place d’une démarche de responsabilité sociétale des entreprises (RSE).

Christelle JEANNES

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ANIMER SON RÔLE DE REFERENT HARCELEMENT SEXUEL

Appréciable
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harcèlement

sexisme

référent

loi avenir professionnel

Depuis le 1er janvier 2019, chaque entreprise a l'obligation de désigner un référent harcèlement sexuel, dans les CSE mais aussi hors CSE pour toutes les entreprises de 250 salariés ou plus. Comment assurer pleinement son rôle de référent en matière d'harcèlement sexuel ou agissements sexistes ? Quelles actions menées en terme de prévention ? Comment réagir face à un cas suspect ?

Gwenaelle LEOPOLD

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Plan de Continuité d'Activité

Appréciable
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PCA

Plan de Continuité d'Activité

relancer

continuer

maintenir

activité

En deux journées pragmatiques cette formation revient sur la crise Covid (mais aussi d'autres risques tels que crues / inondations, crise Informatique, cyberattaque, risques sociaux, attentats, rupture énergie, qualité produit et réputation, etc...) , dresse les besoins d'élaborer un Plan de Continuité d’Activité (selon la norme ISO 22301) et comment répondre aux attentes de vos marchés et clients.

Gwenaelle LEOPOLD

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ISO 9001

Appréciable
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ISO 9001

qualité

QHSE

Comprendre la logique de la norme ISO 9001v2015 pour mettre en place dans son entreprise une organisation d'entreprise performante et si nécessaire viser une certification.

Gwenaelle LEOPOLD

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Lean Management

Appréciable
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lean

logistique

gaspillage

performance

valeur ajoutée

green belt

yellow belt

black belt

supply chain

Le lean est basé sur: - L’identification du besoin client - L’élimination des opérations à non valeur ajoutée - Le concept Kaizen ou d’amélioration continue - Le management des ressources par approche terrain - La stabilité des ressources - Matériel fiable - Opérateur mis au centre de la démarche

Christelle JEANNES

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INTEGRER LA PREVENTION DES RISQUES PSYCHO-SOCIAUX DANS SON MANAGEMENT

Appréciable
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RPS

QVT

MOTIVATION

IMPACT

MANAGEMENT

BIEN-ETRE

PERFORMANCE

le manager peut contribuer à son niveau à la prévention des RPS et la promotion de la santé mentale au travail.

Christelle JEANNES

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ANTICIPER ET GERER LES CONFLITS DANS MON EQUIPE

Appréciable
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MANAGEMENT

CONFLIT

EQUIPE

LEADERSHIP

RELATIONS INTERPERSONNELLES

intelligence émotionnelle

intelligence collective

Le conflit fait partie de la vie de l'entreprise et de celle de l'équipe. Comprendre ses mécanismes et ses fonctions et savoir en tirer parti pour faire grandir le collectif permet au manager d'affirmer son leadership et de gagner en sérénité.

Christophe GABRIEL

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MANAGER LEADER

Appréciable
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Management

Leadership

Communiquer

Déléguer

Animer

Analyser

Gérer

Prévoir

Motiver

Organiser

Objectifs

Gérer les conflits

Gérer le temps

Cette formation permet au participant (ou à la participante) d’assimiler les différents styles de managers, de mieux assurer son rôle de Manager et de Leader, de faciliter l’adhésion de ses collaborateurs tout en favorisant leur motivation. L’apprenant renforcera ses capacités de délégation, de communication et apprendra à susciter la créativité, la prise d’initiative et l’autonomie de son équipe.

Jean-luc CUNY

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Mieux manager en se réunissant efficacement

Appréciable
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management

conduite de projet

conduite de réunion

organisation

efficacité managériale

réunion à distance

participer à une réunion

Comme moi, vous avez participé à ces réunions interminables, nombreuses, inutiles et sans intérêt, où rien de concret ne sort, où l’on a la fâcheuse (mais juste) impression d’avoir perdu son temps. Est-ce une fatalité ? non, bien sûr. Mais à défaut de révolutionner le monde, commençons déjà par rendre efficaces et productives les réunions que nous devons organiser. Et cette formation d'une demi-journée répond à cette recherche d'efficacité. La réunion: pourquoi? avant? pendant? après?

Didier LOQUIN

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CHARGE DE DEVELOPPEMENT DE PROJET

Appréciable
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artistes

artistique

diffusion

production

programmation

subventions

partenariat

communication

festival

théâtre

danse

musique

chant

concert

exposition

spectacle de rue

spectacle

conception et réalisation

dossier de communication

dossier subvention

accompagnement

coaching

Le secteur culturel possède ses caractéristiques propres : actions transversales et variées, financements pluriels, culture d'entreprise quasi individualisée. La formation apporte au participant : - outils facilitant sa démarche professionnelle, - réflexion sur son positionnement dans structure et sur son projet - connaissance des différents intervenants dans le développement de son projet - capacité à analyser l’évolution de la politique culturelle - une technique de recherche d'informations

Denis SCHNEIDER

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Accompagnez vos changements avec sérénité

Appréciable
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Changement

Accompagnement

Neurosciences

Courbe du changement

Agilité

Réussissez vos changement grâce aux neurosciences

Jean-luc CUNY

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les fondamentaux de la gestion de crise

Appréciable
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gestion de crise

sortie de crise

cellul de crise

planification opérationnelle

prise de décision

Une situation de crise paralyse votre entreprise ? Que faire pour en sortir renforcé ? Pour bien en sortir? Prendre la bonne décision, au bon moment? Agir et faire agir, donc préalablement décider. Non pour « gérer la crise », mais pour éviter ses conséquences les plus dramatiques, les minimiser et revenir au plus vite à une situation normalisée. Cette formation présente: - les connaissances à acquérir ; - une méthode éprouvée; - les qualités attendues du manager en situation de crise

Jean-luc CUNY

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formation flash: conduite de réunion

Appréciable
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préparation de réunion

conduite de réunion

réunion

projet

efficacité

Cours d’une heure vingt en 6 vidéos. Se réunir mal, trop souvent, pour rien: une fatalité ? non, bien sûr. Manager: rendons efficaces et productives les réunions que nous devons organiser. Ce cours se veut pratique. Il est le fruit des plus de 35 ans de management d’équipes et de postes de responsabilité, donc de très nombreuses réunions comme participant (5 000 ? 6 000 ? je n’ai jamais vraiment compté) et du quart d'entre-elles que j’ai dû sûrement organisées.

Christophe BOUILLET

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Manager pour la 1ère fois

Appréciable
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Management

Communication

Entretien individuel

Entretien collectif

Styles de management

Animer une réunion

Gestion du temps

Une journée pour appréhender les fondamentaux du management, connaître les outils et concepts pour manager son équipe avec efficacité.

Christophe BOUILLET

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Manager en COULEURS avec la méthode DISC

Appréciable
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MANAGEMENT

METHODE DES COULEURS

DISC

comportements

motivations

communication

Une journée pour mieux se connaître, pour mieux manager avec la méthode des couleurs DISC.

Jean-luc CUNY

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formation flash: manager pour la première fois

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management

leadership

prise de poste

outils du manager

manager débutant

Cette formation « manager pour la première fois » est articulée autour de 11 vidéos au format MP4, allant de 20 à 45 minutes chacune. Sauf à de rares exceptions, on n’apprend pas à manager à l’Université ou dans une Grande École. Et pourtant, dès demain, vous devrez manager… Certains vous expliqueront que le management, ça s’apprend sur le terrain. C’est vrai, mais en partie seulement. Il est pourtant utile de débuter avec quelques bases et connaissances solides.

Styve BEAUCHET

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Les clés pour manager à l'ère du 3.0 - Parcours du manager du Millénaire

Appréciable
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Manager

Gestion d'équipe

Agilité

Se connaître pour mieux communiquer

Comprendre les mondes

Attentes et besoins collaborateurs

Culture d'entreprise

La formation "les clés pour manager à l'aire du 3.0" fait partie intégrante du "Parcours du manager du Millénaire". Elle permet aux managers de tous niveaux hiérarchiques d'endosser un rôle nouveau, favorisant une posture positive auprès des membres de leur équipe.

Christophe TRICART

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Drôlement créatif

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créativité

humour

idées nouvelles

efficacité au travail

manager

chercheurs

R&D

Communication

création d'entreprises

travail collaboratif

image positive de l'entreprise

penser autrement

concurrence

bien-être au travail

salariés

« Vos neurones rient et trouvent des idées géniales. » Une formation interactive innovante qui associe détente, humour et nouvelles approches joueuses pour développer la créativité. Le premier jour est consacré à l'humour positif et son utilisation. Le deuxième jour est consacré à la créativité. La formation est animée en association avec Philippe Cusson, ingénieur en développement et créativité.

Jean-loup SOSSON FONTAINE

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Synergie d'équipe avec DISC

Appréciable
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Synergie d'équipe

management

équipe

DISC

Cohésion

communication

relationnel

relationnelle

Chaque collaborateur est motivé mais trop souvent effectue ses différentes tâches pour ses propres raisons. Alors comment constituer une équipe performante ? Comment développer le collectif et comment retirer le meilleur de chaque membre du groupe ? A travers la méthode Disc Expert Activ© apprenez à mieux vous connaître et à décrypter le comportement des autres en faisant de vos différences, une force et ainsi développer une véritable cohésion d’équipe.

Marie MARECHAL

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MANAGEMENT BIENVEILLANT

Appréciable
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management

bienveillant

manager

équipe

motivation

objectif

Formation pour manager ou chef d'entreprise souhaitant apprendre les bases du mangement bienveillant pour redynamiser ses équipes et donner du sens à votre travail et à celui de vos collaborateurs. Retrouver du plaisir professionnel, comprendre et donner et être reconnaissant pour valoriser ses équipes et ainsi pouvoir attendre ensemble les objectifs.

Audrey CORBET

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Manager coach

Appréciable
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Manager coach

coaching

leadership

empowerment

développement

compétences

soft skills

adaptabilité

collaboration

authenticité

autonomie

agilité

assertivité

accompagner le changement

intelligence collective

intelligence émotionnelle

performance

excellence

Il est plus que jamais essentiel en tant que manager de prendre en compte les compétences des personnes de son équipe et stimuler la capacité de chacun à s'adapter au changement. A travers un processus alliant une prise de hauteur sur sa pratique managériale , des mises en situations et des apports pédagogiques, cette formation a pour but de faire évoluer chaque participant vers une nouvelle dimension de son rôle de manager, source de performance individuelle et collective.

Benjamin AUVARO

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GO BUSINESS : Créateur-Startuper, Réussir votre démarrage commercial

Appréciable
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réussir

développement commercial

accompagnement

création d'entreprise

L'accent est mis sur des cas concrets et des mises en applications permanentes en demi-groupe ou en individuel. Pédagogie active et forte participation du stagiaire.Exercices de mise en situation individuelles et nombreux échanges sur des situations concrètes de terrain.Jeux de rôle reprenant des situations réelles, échanges avec le participant et apports du formateur.

Benjamin AUVARO

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Manager efficacement avec les méthodes d'analyses comportementales DISC

Appréciable
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Management

analyses comportementales

Alternance d’apports théorique, d’ateliers et d’échanges avec les participants permettant d’intégrer un contenu riche Cas pratique et jeux de rôle Application de cas et situations rencontrés en milieu professionnelle par les stagiaires Une pédagogie active basée sur une animation participative Des supports reprenant les points clefs de la formation + des outils pour accompagner la mise en application Des formateurs dotés d’une expérience professionnelle terrains

Denis SCHNEIDER

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Réussissez votre certification PMP

Appréciable
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PMP

PMBOK

PMI

Certification

Préparation à la certification PMP du PMI à partir du PMBOK, d'une base de questions pour s'entrainer et d'un manuel pédagogique résumant les notions-clés à maitriser.

Régine MORAND

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Manager débutant : réussir sa prise de fonction

Appréciable
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Management

manager

manager débutant

démarrer une fonction managériale

les bases du management

prendre des responsabilités

les fondamentaux du management

animer et gérer une équipe

manager une équipe

Cette formation vous donnera les clefs pour réussir votre prise de fonction en tan que manager. Vous aborderez les différentes facettes de votre rôle : style, communication, animation d'équipe... ainsi que les leviers (méthodes, techniques, comportements) pour gérer les situations délicates. A la fin du stage, vous maîtriserez un ensemble de méthodes et techniques pour bien vivre votre prise de responsabilités.

Thibault PELLU

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Savoir-être et communication en entreprise

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Communication

Savoir-être

Relationnel

Communication interpersonnelle

Assertivité

Soft skills

Intelligence relationnelle

Coopération

Diplomatie

Image professionnelle

Collaborer

2 jours pour construire et préserver des relations positives au travail.

Styve BEAUCHET

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Comprendre les contextes délétères pour mieux manager en présence de Risques Psychosociaux - Parcours du manager du Millénaire

Appréciable
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Risques Psychosociaux

Manager

Rapport Gollac

Efforts-récompenses

Déséquilibre

Santé mentale

Stress

Exigences au travail

Marges de manœuvre

3 niveaux de prévention

La formation vise à donner des clefs de compréhension aux managers qui pratiquent la gestion d'équipe. Règlementation, enjeux, schématisation, situations de travail qui exposent à.... Le jeu de rôle scénarisé viendra clôturer la formation.

Thibault PELLU

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Manager pour la 1ère fois (Chef d'équipe)

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Management

Gestion d'équipe

Encadrer une équipe

Communication

Chef d'équipe

Manager junior

2 jours pour s'approprier les outils essentiels de la gestion d'équipe et réussir sa première expérience de responsable.

Marie-hélène FREMAUX

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GESTION DES CONFLITS

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Analyse

résolution de problèmes

co-développement

intelligence émotionnelle

communication non violente

écoute active

médiation

affirmation de soi

management bienveillant

Cette formation comprend quatre grandes étapes : 1. Créer une cohésion de groupe à travers des jeux de communication. 2. Envisager les divers points de résolution des conflits. 3. Sélectionner des situations sensibles vécues par les participants et les travailler ensemble, jusqu'à la mise en situation. 4. Modéliser les bonnes pratiques… Ce travail de co-construction permet d’expérimenter l'intelligence collective en grandeur réelle.

Jean-françois DECISE

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L’entretien professionnel

Appréciable
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0

Compétence

Management

Entretien professionnel

Attentes professionnelles

Employabilité

Evolution professionnelle

Définition d'emploi

Déroulement d'un entretien

Projet professionnel

Méthode

Assertivité

Ecoute active

Etapes d'un entretien

Cette formation vous permettra d’acquérir une méthode de préparation et de déroulement de l’entretien professionnel afin de valoriser les nombreux apports potentiels de cet entretien et vous permettra d’être parfaitement en conformité avec la législation.

Jean-françois DECISE

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Le management situationnel

Appréciable
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Management situationnel

Management du travail

Compétence

Motivation

Autonomie

Leadership

Style de management

Employabilité

Maturité professionnelle

Rôles du manager

Objectifs

Comportements

Organiser

piloter

Animer

Changement

Cette formation vous permettra de vous approprier une démarche de management plus en accord avec les compétences et le niveau d’engagement de chaque membre de votre équipe. Cette démarche vous donnera des points de repère pour développer l'autonomie de vos collaborateurs.

Jean-françois DECISE

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Gérer son temps et les priorités

Appréciable
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0

Gestion du temps

Efficacité

Méthode de maîtrise de son temps

Planifier

Plan de travail journalier

Tableau de bord

Planning

Agenda

Changement

Définir des objectifs

Matrice des priorités

Analyse de son activité

L'urgent et l'important

Procrastination

Cette formation vous permettra d’acquérir une méthode de planification et de maîtrise de votre temps, avec des outils et des techniques, de façon à produire une valeur maximale pour chaque instant passé.

Jean-françois DECISE

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L'entretien annuel d'évaluation

Appréciable
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Entretien d'évaluation

Préparation de l'entretien

Etapes de l'entretien

Compétences

Compétences clés

Définition d'emploi

Objectifs opérationnels

Critères d'évaluation

Indicateurs de performance

Savoir

Savoir-faire

Savoir être

Climat de confiance

Ecoute active

Assertivité

Dossier d'évaluation

Cette formation vous permettra d’acquérir une méthode d'évaluation de la tenue de l’emploi confié à votre collaborateur, de ses résultats de l’année passée et de ses compétences professionnelles. Avec cette méthode vous pourrez également identifier ses points forts et ceux à améliorer et fixer avec lui des objectifs opérationnels pour l’année à venir dans le cadre d’un plan d’action.

Didier DUMAS

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Engager son équipe sur la voie de la performance

Appréciable
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management

manager

pouvoir

autorité

performance

cohérence

cohésion

objectif

management situationnel

entretiens

affirmation de soi

communication

adaptatif

adapter

situation

directif

persuasif

participatif

DESC

réunion

dialogue

reconnaissance

feedback

délégation

posture

stress

autonomie

engagement

motivation

compétence

style de management

cadrer

recadrer

Dans un contexte d' Entreprise extrêmement mouvant et complexe, le rôle du manager opérationnel est encore plus délicat : comment maintenir de la cohérence dans l'action de son équipe tout en développant la cohésions pour plus d'efficacité du collectif ? Cette formation permet aux managers d'intégrer les fondamentaux du management, leurs leviers d'actions et leurs limites, la posture et le leadership. Elle ouvre sur ce qui va faciliter l'engagement de tous les collaborateurs

Didier DUMAS

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Sortir les équipes des dynamiques conflictuelles

Appréciable
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conflit

situations tendues

désaccord

divergence

réguler

émotions

agressivité

accompagner

communiquer

s'affirmer

recul

arbitrer

méthode Gordon

reconstruire

fuite

manipulation

assertivité

empathie

Tout manager confronté à un conflit, est emporté dans un tourbillon émotionnel et peut se sentir totalement démuni face à la situation. A l'issue de cette formation, il sera équipé pour décrypter ce qui se joue lors d'un conflit, les enjeux et les besoins non-exprimés. Il pourra ainsi, étape par étape dénouer la situation de crise.

Anne-laure BOSSER

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Mieux manager avec le modèle couleurs DISC

Appréciable
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DISC

Management

Connaissance de soi

Adaptation managériale

gestion de conflit

Motivations

4 couleurs

formation ludique

Le modèle des 4 couleurs DISC a l'avantage d'être intuitif et vite assimilable. Au delà de cette première approche, son efficacité est impressionnante dans les relations interpersonnelles. Cette formation permet de prendre conscience de son type de personnalité, de son mode de management, des besoins de ses collaborateurs et d'adapter son propre fonctionnement. Il y a un avant et un après cette formation interactive!

Didier DUMAS

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Améliorer ses pratiques managériales

Appréciable
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connaissance de soi

contraintes

développement

drivers

extraverti

introverti

oblecti

management

autonomie

délégation

croyance

axes d'amélioration

communication

Cette formation développe la connaissance de soi des apprenants : identifier ce qui dans leur personnalité va représenter des gages d'efficacité et révéler des besoins, lorsqu'ils sortent de leur zone de confort, pour mieux s'y préparez. Ils pourront ainsi aborder les pratiques managériales que sont la délégation et le management par objectif.

Jean-pierre FEDERICI

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S’approprier le rôle du MANAGER

Appréciable
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S'intégrer

Prise de fonction opérationnelle

Enjeux d'encadrement

Animer son équipe

Définir son style de Management

Savoir déléguer

Connaitre sa démarche managériale

Devenir manager nécessite une prise de fonction opérationnelle rapide et efficace. Il faut être capable de s’intégrer dans son équipe et d’en devenir responsable pour incarner l’accélérateur d’efficacité.

Sonia RISCO

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L'essentiel du management d'équipe

Appréciable
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Management d'équipe

Styles de management

communiquer

Etre assertif

Motiver son équipe

Les entretiens

Maîtriser les fondamentaux du management c'est savoir tirer le meilleur parti de son équipe ! Quel positionnement adopter pour votre style de management ? Comment améliorer la performance de son équipe ? Comment déléguer et motiver ses collaborateurs pour renforcer la cohésion d'équipe ? Comment intervenir avec efficacité dans les situations difficiles ? Vous trouverez dans cette formation les clés pour pouvoir répondre à toutes ces questions

Claire GIRAUD

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Copiloter une équipe

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Management

Projet

coopération

équipe

Progression

Engagement

Autonomie

pilotage

copilotage

Transformer le métier de manager en celui de Copiloteur (Praticien de la Méthode Copilot’in ®) d’équipes. Aujourd’hui, l’entreprise connaît un changement profond. L’enjeu : chacun doit se manager lui-même et savoir coopérer avec d’autres. La mission du Copiloteur : structurer et animer ce collectif dans son activité opérationnelle et lui faire gagner en puissance d’agir.

Thibault PELLU

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Manager au quotidien

Appréciable
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Management

Gestion d'équipe

Chef d'équipe

Communication

Compétences managériales

Efficacité

Gestion de conflits

Réunions

Entretiens

Gestion du temps

3 jours pour prendre du recul sur vos pratiques managériales et acquérir les outils incontournables de la gestion d’équipe et des situations difficiles au quotidien.

Nicolas FOUCHER

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Management: les fondamentaux

Appréciable
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objectifs

entretien évéaluation

communication

gestion de conflit

CCTI / MBTI

entretien de recadrage

communication non violente

Acquérir les fondamentaux du management

Nicolas FOUCHER

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Faciliter et animer l’intelligence collective

Appréciable
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0

vision partagée

co-construire

animer des groupes de travail

réunions interactives

retours d'expériences

techniques de créativité

concevoir des solutions

créer ensemble

Apprendre le techniques pour concevoir et animer des interventions interactives, apprenantes et impliquantes pour accompagner une équipe ou des projets transversaux.

Audrey CORBET

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Incarner le leadership dans son management

Appréciable
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management

leadership

assertivité

confiance en soi

développement de compétences

posture

confiance

performance

qvt

potentiel

ressources humaines

manager

leadership

soft skills

leadership

management

manager

confiance en soi

assertivité

développement de compétence

performance

excellence

qvt

chef de projet

management transverse

confiance

potentiel

ressources humaines

soft skills

intelligence émotionnelle

intelligence collective

Le leadership, contrairement à certaines croyances, est une compétence qui s'apprend et se développe. Chaque manager a en lui les ressources lui permettant de révéler ce leadership source de croissance et de performance. A travers un partage pédagogique mais aussi des ateliers stimulant l'émergence des ressources de chacun et l'intelligence collective, les participants bénéficieront d'un apport solide pour une opérationnalisation concrète dans différentes situations managériales.

Cécile ANDRé

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Management intergénérationnel

Appréciable
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générations

intergénérationnel

nouvelles générérations

millenials

génération y

génération z

management

Faciliter la coopération et les relations entre les générations, réduire les conflits intergénérationnels en faisant le pari de la connaissance réciproque

Florian GALLY

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Devenir un.e Chef.fe de Projet performant.e

Appréciable
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projet

management

methode agile

gestion projet

outils

méthodes

chef de projet

cheffe de projet

Vous êtes Chef.fe de projet débutant.e (ou vous souhaitez le devenir), assistant.e d'un.e chef.fe de projet, gérant.e d'une TPE dont l'activité se développe et vous ne savez pas par quel bout commencer ? Cette formation est faite pour vous ! Nous verrons ensemble ce qu'est une Gestion de Projets EFFICACE et EFFICIENTE, quels sont les pièges à éviter, quelles sont les méthodes et les outils à mettre en place pour mener votre projet à bien dans les meilleures conditions.

Nicolas MéTAY

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Optimiser son temps et ses priorités

Appréciable
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0

organisation

gestion du temps

efficacité professionnelle

management

Une formation proposant des outils concrets sur la gestion du temps, la priorisation et une interrogation sur son savoir-être.

Nicolas MéTAY

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Formateur Occasionnel

Appréciable
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formateur

andragogie

savoir

savoir faire

savoir être

transmission

compétences

Une formation pour permettre de former dans une relation d'adulte à adulte

Nicolas MéTAY

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Développer son leadership de manager

Appréciable
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leadership

savoir être

vision

mission

urgence

prise de décision

management

Tout de personne souhaitant développer son leadership de manager, souhaitant s'affirmer dans son poste, assumer ses responsabilités et prendre ses décisions en plein conscience.

Nicolas MéTAY

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Management opérationnel

Appréciable
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Management

Opérationnel

Evaluation

responsabilité

délégation

Leadership situationnel

communication

Formation idéale pour des managers de proximité de statut cadres ou agent de maîtrise ayant besoin d'outils concrets pour piloter leur équipe. Le management n'est pas obligatoirement hiérarchique, il peut être aussi transversal ou lié à une mission.

Murielle CAMUS

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Formation Leader d'équipe

Appréciable
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manager

management

leader

responsable d'équipe

Cette formation est réservée aux salariés prenant des fonctions de management pour la 1ère fois afin de leur apporter, outils, méthodes et posture managériale.

Tristan EBEL

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Manager et faire collaborer les équipes

Appréciable
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Management

Equipe

Déléguer

Délégation

Gérer

Encadrer

Plus de 20 ans d’expérience, des managers formés sur les 5 continents, des entreprises côtées aux TPE, Tristan a développé une formation avec une méthodologie concrète, immédiatement opérationnelle pour aider vos équipes dans leur management au quotidien. Véritable entrainement intensif au management, cette formation aidera vos équipes à mieux gérer leurs équipes et augmenter leur productivité.

Jean-luc CUNY

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formation flash: initiation à la gestion de crise

Appréciable
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0

gestion de crise

sortie de crise

cellule de crise

planification opérationnelle

prise de décision

Cette formation flash est articulée autour de 21 vidéos au format MP4, allant de 5 à 10 minutes chacune. De quoi acquérir de bonnes bases en 3 heures. Une situation de crise paralyse votre entreprise ? Que faire pour en sortir renforcé ? Pour bien en sortir? Prendre la bonne décision, au bon moment? Agir et faire agir, donc préalablement décider. Non « gérer la crise », mais éviter ses conséquences les plus dramatiques, les minimiser et revenir au plus vite à une situation normalisée.

Stéphane COURTEIX

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Cohésion et synergie d'équipe avec la méthode d'analyse comportementale DISC

Appréciable
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0

cohésion d'équipe

synergie d'équipe

management

Méthode DISC

analyse comportementale

efficacité relationnelle

Application de cas et situations rencontrés en milieu professionnelle par les stagiaires Echange d’expériences, ateliers en sous-groupe, plan d’actions personnel Jeux interactifs (le personnalisateur, la corde…) et jeux digitaux Une pédagogie active basée sur une animation participative Des supports reprenant les points clefs de la formation + des outils pour accompagner la mise en application Des formateurs dotés d’une expérience professionnelle terrains

Etienne TOULOUSE

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Fédérer mon équipe en mobilisant la diversité des talents

Appréciable
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Management

Intergénérationnel

Génération Y

Génération Z

Génération X

Millenials

Style de management

Interculturel

Cultures métiers

Compétences

Tutotat inversé

Aider les managers à fédérer et mobiliser des équipes hétérogènes en termes d'âge et de culture métier.

Etienne TOULOUSE

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Mettre en place un projet de service (clés et méthodes)

Appréciable
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Fédérer

Travail collaboratif

Stratégie

Projet de service

Projet d'équipe

Plan d'actions

Permettre aux managers de maîtriser la démarche « projet de service » et de la déployer en autonomie pour mobiliser leur équipe

Etienne TOULOUSE

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Accompagner mon équipe dans le changement

Appréciable
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0

Changement

Conduite du changement

Accompagnement du changement

Transformation

Résistances

Peurs

Doter les managers des outils d’analyse, des méthodes et d’une démarche d’animation pour favoriser l'appropriation du changement par leurs équipe.

Evelyne BOUZON

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Déployez vos soft skills avec STEEMY

Appréciable
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compétences comportementales

management responsable

intelligence émotionnelle

e-learning

à distance

coaching

accompagnement

management bienveillant

communication

soft skills

efficacité professionnelle

coopération

équipe

Voici regroupées dans une formation unique et originale, l'ensemble des compétences comportementales nécessaires pour plus d'efficacité professionnelle, une plus grande lucidité en situation professionnelle, plus de responsabilité et de pouvoir sur sa vie professionnelle, plus d'autonomie professionnelle. Toutes les compétences déployées permettent plus d'adaptabilité, de flexibilité et de réactivité qui sont les 3 piliers de la performance durable. Tout pour devenir un Collaborateur durable ©

Marie elisabeth TAKACS

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Gérer mon entreprise

Appréciable
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0

management organisationnel

business model canvas

indicateurs financiers

stratégie commerciale

matrice swot

avatar

la relation client

gestion commerciale

comptabilité

contrôle interne

organisation fonctionnelle

gestion des ressources humaines

la digitalisation

les outils d'optimisation de l'organisation

La stratégie économique et financière La stratégie commerciale Les autres fonctions transverses : Ethique & sincérité - Contrôle interne - Ressources humaines - Juridique Les outils d'optimisation de l'organisation

Marie elisabeth TAKACS

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Organisation de l'entreprise orientée satisfaction client

Appréciable
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0

proposition de valeur

satisfaction client

identification du besoin client

diagramme fonctionnel de la gestion commerciale

relation entre les services

l'équipe au service de la satisfaction client

savoirs-être et compétences

la gestion du temps

process qualité

contrôles internes

S.A.V.

outils digitaux dédiés

Les sources du positionnement commercial L'organisation versus stratégie commerciale L'équipe au service de la satisfaction client Les outils dédiés et les process qualité

Anne DEHEDIN

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Les bases du management

Appréciable
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0

management

Cohesion

Style de management

Objectifs

Par cette formation, vous allez connaitre les bases du management et l'application sur le terrain

Guy VERTUEUX

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Manager au quotidien

Appréciable
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manager

management

management equipe

manager au quotidien

nouveau manager

premier fonction de manager

motiver son equipe

Obtenir l’engagement et la mise en action des collaborateurs sur la durée, malgré la charge et malgré leurs différents degrés de motivations. Expérimenter les méthodes facilitant une communication ouverte et constructive dans son management.

Guy VERTUEUX

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Conduite de réunion

Appréciable
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0

conduite de reunion

réunion efficace

preparer une reunion

organiser une reunion

management

organisation d'une reunion

animation d'une reunion

Savoir préparer et conduire différents types de réunion en préservant à la fois l’ambiance et l’efficacité.

Julien ACARD

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LES FONDAMENTAUX DE LA GESTION DE PROJET

Appréciable
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0

management de projets

consuite de projets

gestion de projets

projets

méthodes de gestion de projets

fondamentaux gestion de projets

Tout collaborateur désireux de professionnaliser sa méthodologie de gestion de projet doit acquérir les différents outils et techniques incontournables à l’optimisation de celui-ci. Cela passe par la compréhension du fonctionnement d’un projet, le pilotage et l’animation de l’équipe-projet, le suivi des indicateurs coût-qualité-délais, l’identification des différents risques susceptibles de nuire à l’aboutissement ou à l’amoindrissement du projet.

Julien ACARD

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GÉRER LES ÉQUIPES AVEC AGILITÉ (FORMATION CERTIFIANTE)

Appréciable
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0

management

management d'équipes

nouveau manager

manager confirmé

manager ses équipes avec agilité

manager avec agilité

fondamentaux du management

formation certifiante en management

manager de proximité

Dans un monde toujours plus complexe et incertain, où les marchés et les organisations doivent se réinventer, le manager, trait d’union entre la stratégie de l’entreprise et les équipes opérationnelles apparait comme déterminant. La formation certifiante « Gérer les équipes avec Agilité » vous invite à analyser, confronter et développer votre pratique d’un Management plus agile, au service de la performance.

Patrick KOULICHE

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management d'équipe

Appréciable
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0

Management

équipe

leadership

motivation

team-building

Tout pour motiver, manager, rendre efficace une équipe : Comprendre et optimiser son style de leader, Donner du sens, développer Cohésion et Cohérence, assurer la motivation individuelle et collective, faire vivre des rituels (réunions, entretiens, communication digitale) efficaces et mobilisateurs, fixer des objectifs pertinents et motivants, déléguer et contrôler, être attentif au bien-être des collaborateurs.

Eric ROBIN

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Stratégie 2.0 : Réalisez votre Check-Up pour faire de votre projet un business fiable et rentable

Appréciable
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0

stratégie

stratégie entreprise

stratégie marketing

stratégie digitale

acquisition clients

prospection

fidélisation

Acquisition Strategy Design

Votre Check-up stratégique : • Prenez du recul sur votre business & de votre marché • Challengez votre projet à chaque étape • Obtenez une vision (réaliste et agile) de votre business. • Maîtrisez les outils pour valider votre projet. • Exploitez la nouvelle méthode : Acquisition Strategy Design • Bénéficiez de supports 100% personnalisés et imprimables • Constituez un dossier complet et synthétique pour le présenter • Réévaluez et modifiez la pertinence de votre stratégie. • Partez en confi

Romain BRAMI

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Initiation à la gestion de projet

Appréciable
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management

gestion de projet

planifier

planning

piloter

pilotage

transversal

équipe

équipe projet

suivi

organisation

management de projet

manager sans statut hiérarchique

Les fondamentaux de la gestion de projet Pour participer à un projet il est préférable d’avoir une vision claire des outils et méthodes. La gestion de projet est composée d’un ensemble de pratiques collaboratives qui visent à produire de l’intelligence collective et les résultats associés. Ces pratiques ne s’improvisent pas et pour faire collaborer des partenaires de différents métiers avec l’ambition d’atteindre les résultats escomptés il est nécessaire d’acquérir des bases méthodologiques.

Romain BRAMI

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Planifier et piloter l’avancement de son projet

Appréciable
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0

planifier

piloter

avancement

projet

organiser

suivre

découper

wbs

cbtp

crte

cbte

management de projet

gestion de projet

planifier son projet

Savoir planifier un projet est une compétence indispensable à tout chef de projet ou futur chef de projet. Réaliser un bon planning suppose de maitriser certaines compétences, par exemple savoir utiliser des techniques d’estimation adaptées, savoir découper son projet en chantiers, identifier les tâches de chacun des chantiers … bref, cela ne s’improvise pas !

Romain BRAMI

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Manager un projet en transversal

Appréciable
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management

transversal

chef de projet

contributeur

posture

conflits

manager sans statut hiérarchique

transversalité

réunion

management transversal

Savoir manager un projet en transversal est une compétence indispensable à tout chef de projet ou futur chef de projet. Le pilotage du projet, ce n’est pas simplement la maitrise des outils. C’est aussi la mobilisation des acteurs du projet, l’identification des alliés sur qui compter et l’animation des divers contributeurs au projet

Pascal DORIER

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STEEMY-les softskills pour tous et chacun

Appréciable
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0

SOFTSKILLS

COMPETENCESCOMPORTEMENTALES

RSE

QVT

EMPLOYABILITE

INTELLIGENCESITUATIONNELLE

AGILITEORGANISATIONNELLE

AGILITECOMPORTEMENTALE

agilité

bientravaillerensemble

estimedesoi

affirmationdesoi

confianceensoi

confiance

COMMUNICATION

INTELLIGENCEEMOTIONNELLE

gestiondutemps

gestiondustress

negociation

gestiondesconflits

management

bienêtreautravail

espritd'equipe

resolutiondeproblème

gestiondesemotions

emotions

maitrisedesoi

connaissancedesoi

intelligencerelationnelle

intelligencecollective

leadership

leaderauthentique

STEEMY est un parcours de formation en E-learning sur les compétences comportementales (l’ensemble des attitudes, motivations à agir et comportements) qui permettent de « pouvoir agir » de façon performante dans une situation professionnelle*. Les compétences comportementales* sont les compétences qui permettent de bien travailler ensemble. Cette formation est une formation en ligne qui permet à chaque apprenant de suivre le parcours où il le veut et quand il le veut et sur tout type de support

Estelle COLLIN

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Développer son intelligence émotionnelle pour faire grandir son leadership

Appréciable
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intelligence émotionnelle

assertivité

empathie

émotion

leadership

assertivité

performance

gestion des conflits

L’intelligence émotionnelle est la capacité des individus à reconnaître leurs propres émotions et celles des autres, à faire une distinction entre différents sentiments complexes et à les nommer correctement, à utiliser des informations émotionnelles pour guider une pensée impartiale et un comportement optimal, et à gérer leurs émotions pour atteindre leurs objectifs et maîtriser la manière dont ils s’adaptent à leur environnement.

Frédéric PINTO

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Court circuitez votre mental dans vos prises de décisions.

Appréciable
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0

Décision

Choix

Changement

Intelligence relationnelle

Représentations

Emotions

Points de vue

Gestion des conflits

Projets collaboratifs

co-développement

Systémie

Cohésion

Photolangage

POINTS OF YOU®

Intelligence Collective

Notre cerveau influence inconsciemment nos décisions. Il est souvent utile de s'auto-centrer sur soi pour prendre une décision. L'exercice est difficile lorsque le mental, le raisonnement logique revient au galop. Accéder consciemment à vos représentations, créer et partager de nouveaux points de vue , tend à la prise de conscience individuelle et collective. Vous vous engagez sereinement dans les actions qui en découlent, dans un dialogue constructif qui vous ressemble et qui vous rassemble.

Hubert BILLEMONT

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management participatif

Appréciable
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0

management

coopération

accompagnement au changement

Evolution du contexte managérial vers du changement permanent Suradaptation des vies professionnelle et personnelle, où les frontières qui se brouillent Modification du rapport t au pouvoir dans les équipes. Restauration de confiance Management collaboratif Relations de collaboration Coopération et transversalité Objectifs, actions et relations : donner du sens individuel aux objectifs collectifs Piliers du management collaboratif, les 4C : Confiance, Choix, Coopération et Convivialit

Sylvie COEUGNET

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Prendre la parole avec aisance en toute circonstance

Appréciable
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0

Prise de parole

Pitch

réunion

Trac

Gestuelle

Voix

Mind Mapping

Accroche

Cette formation très ludique et pratique vous permettra de découvrir les méthodes, les trucs et astuces pour rendre vos présentations impactantes, tout en gérant votre trac. Vous y apprendrez comment structurer, construire votre discours et utiliser les bons mots. Vous saurez comment utiliser votre gestuelle et votre voix pour capter et maintenir l'attention. La caméra vous permettra de prendre conscience de vos attitudes et de progresser rapidement.

Sylvie COEUGNET

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Développer son leadership et améliorer son relationnel grâce à son Intelligence Emotionnelle

Appréciable
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0

Intelligence émotionnel

communication

Emotions

Affirmation de soi

Confiance en soi

Ecoute active

Management éthique

Motivation

TIPI

soft skills

En utilisant le levier de l'intelligence émotionnelle, vous apprendrez à mieux vous connaître, comprendre les autres, à gérer efficacement vos émotions et à développer vos compétences comportementales. A partir de méthodes simples et éprouvées, vous mettrez en place de nouveaux comportements qui vous permettront de développer votre leadership et votre relationnel, d'influencer positivement votre environnement, et atteindre vos objectifs avec votre équipe.

Chantal PAQUEREAU

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LES FONDAMENTAUX DU MANAGEMENT

Appréciable
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0

Management

motivation

objectifs

communication

affirmation de soi

management positif

entretiens

organisation

posture managériale

styles de management

Les managers opérationnels sont de bons experts métier mais n'ont jamais été formés au management La formation permet de développer ses compétences managériales accompagner ses équipes dans un état d'esprit positif et constructif .

Lise MBIRKO

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Manager à distance

Appréciable
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0

manager

manager à distance

distance

télétravail

coworking

travail

bureau

organisation

management

temps

entreprise

équipe

leadership

cohésion

efficacité

performance

communication

risques

confiance

outils

visioconférence

autonomie

cadre

déléguer

réunion

Avec le développement du télétravail, le management à distance est en plein essor. Pilotage et organisation des activités, développement de l'autonomie, maintien de la cohésion d'équipe, accompagnement des performances, sont autant de missions qui doivent être réalisées avec autant de savoir-être que de savoir-faire. Cette formation va vous donner les clés pour développer votre leadership à distance et atteindre vos objectifs.

Nathalie ROLLE LORI

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Manager de proximité

Appréciable
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Management

Manager-coach

Leadership positif

Intelligence émotionnelle

Management bienveillant

Management par objectifs

Coaching

Apprentissage par l'action

Soft skills

Compétences comportementales

Nous avons conçu ce parcours de (trans)formation comme un véritable programme d’entraînement permettant au manager de développer durablement de nouvelles compétences comportementales, ainsi qu’une posture “Coach” utile pour le management de proximité.

Jihane AL KHAZNAWI

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Manager de proximité

Appréciable
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management

manager-coach

leadership positif

intelligence emotionnelle

management bienveillant

management par objectifs

coaching

apprentissage par l'action

Soft skills

Compétences comportementales

Nous avons conçu ce parcours de (trans)formation comme un véritable programme d’entraînement permettant au manager de développer durablement de nouvelles compétences comportementales, ainsi qu’une posture “Coach” utile pour le management de proximité.

Annie LEIBOVITZ

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Développer son leadership

Appréciable
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0

Leadership

Affirmation de soi

animer et motiver

donner du sens

Développer le leadership de soi

donner envie de vous suivre

Rassembler

communiquer

légitimité

dialogue

Cette formation va vous donner les clés du leadership personnel : comment développer sa capacité d’entraînement pour l’exercer de manière positive et constructive, quelle que soit sa situation.

Cecile BAUDOUX

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Développez votre management par le Golf

Appréciable
0 Expériences

0

diagnostic managérial sur parcours de golf

management en situation de crise

identifier son profil managérial

renforcer ses atouts de manager

développement du leadership

gestion des conflits

prendre des risques

management

opco

fonds publics

leadership

Votre profil managérial, vos atouts et points de vigilance, sont diagnostiqués sur un parcours de golf par une coach-enseignante de golf. Un débrief est organisé en fin de parcours avec le formateur en management qui proposera 2 ou 3 ateliers de coaching managérial en fonction des points identifiés sur le parcours.

Eva DE SAEVA

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management et leadership

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cohérence

stabilité

empathie

écoute

cela vous permettra de monter en compétences en tant que manager leader Développer un socle de compétences et vous former aux nouvelles méthodes

Eric FAUROUX

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Ateliers de Codéveloppement pour améliorer son Management et son Leadership

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management

Leadership

codéveloppement

Développement de compétences

Cohésion d'équipe

Facilitation

collaboration

Solidarité

Communication bienveillante

créativité

Innovation

Intelligence collective

facilitation

codev

résolution de problèmes

Une alternative à la formation classique, le codéveloppement professionnel, ou CODEV, est une façon structurée de travailler entre pairs sur des problématiques opérationnelles individuelles en optimisant le partage de pratiques et l’apprentissage. Très concrètement, il permet : • D’améliorer sa pratique professionnelle • D’obtenir de bonnes idées, des réponses, des informations • De changer de regard sur une situation • De partir du vécu terrain pour passer à l’action

Fabienne VAILLANT

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Coaching individuel : devenir Manager Leader pour réussir dans la complexité et l'incertitude

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leadership

management

confiance

équipe

performance

prospérité durable

collaboration

coopération

experience collaborateur

experience client

transition

organisation du travail

management hybride

complexité

incertitude

vision

Vous développerez une posture inclusive, collaborative et bienveillante pour mobiliser l'énergie, la confiance, l'engagement et la responsabilité de vos collaborateurs. Vous revisiterai le schéma de fonctionnement de votre équipe pour optimiser la collaboration et l'esprit d'initiative. Vous gagnerez en sérénité et influence. Une formation individuelle, "on the job" par séquences de 2 heures, à distance. Hot line en supplément.

Evelyne BOUZON

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La sagesse des accords Toltèques au service du manager

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développement personnel

management

prendre du recul

communication

connaissance de soi

Les 5 accords Toltèques de Don Miguel Ruiz sont une sorte de code de bonne conduite pour vivre en harmonie avec soi et les autres. Universels et intemporels, ces principes peuvent être inspirants pour les managers car aptes à briser les croyances limitantes de chacun et à faire émerger l’intelligence collective dans l’équipe. Là où beaucoup sont des généralités de constat, les 5 accords sont une base d’éthique et surtout de liberté individuelle entraînant le respect mutuel et la bienveillance.

Sabrina ALVES

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Gérer son temps et ses priorités

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gestion du temps

organisation

gestion des priorités

efficacité

productivité

La gestion du temps et des priorités est nécessaire pour une bonne maîtrise de soi et de sa charge mentale. A travers cette formation, vous découvrirez de nombreux outils et méthodes à mettre en pratique dans la vie de tous les jours.

Sabrina ALVES

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Manager une équipe à distance

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management

télétravail

manager

distance

gestion d'équipe

efficacité

Face à la situation sanitaire que nous vivons, le télétravail s'est fortement déployé et la façon de manager son équipe aussi. Cette formation vous accompagne pas à pas pour manager avec efficacité une équipe à distance.

Eric FAUROUX

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Animer des Réunions Professionnelles efficaces et collaboratives

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réunion

efficace

collaboration

animer

outils

méthode

animation

management

Cette formation vous apportera des techniques simples, des mises en situation pour progresser très rapidement et une mobilisation de chacun à tout instant pour s’exercer à l’animation fluide du groupe : 80% de pratique/20% d'apports théoriques... pour ne plus perdre de temps en réunion.

Valérie BAADER

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MANAGER UNE ÉQUIPE dans l'Hôtellerie-Restauration

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Management

middle-management

manager

équipe

leadership

gestion d'équipe

fédérer une équipe

piloter une équipe

Afin de maintenir la motivation et susciter l'engagement de votre personnel, M'BEE Asset propose aux propriétaires-exploitants, dirigeants et personnel encadrant, une formation de 2 jours pour (re)-découvrir des méthodes et des outils de management, comprendre les fondamentaux du management et les intégrer à leur quotidien. Au cours de nos ateliers d'échanges et de mises en pratique, vos managers (re)-prennent conscience de leur rôle au sein de vos équipes.

Evelyne BOUZON

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PERFECTIONNER SES PRATIQUES MANAGERIALES

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management

leadership

styles de management

communication

management situationnel

écoute

mobiliser

motivation

évaluer et piloter

Un peu de théorie pour comprendre notre fonctionnement en situation managériale, des tests, des mises en situations, de l'analyse des pratiques en situation de travail pour mettre en musique les essentiels d'un management assertif. Les outils de la psychologie positive appliquée au travail accompagneront cette session avec bienveillance.

Murielle BLONDEAU

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Maîtriser la gestion stratégique du temps

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Gestion du temps

Stratégie

Organisation

Management des personnes

Management de projet

Santé

Social

Médico-social

Domicile

Services à la personne

Améliorer durablement l'organisation individuelle et institutionnelle dans les structures sanitaires, sociales et médico-sociales.

Sylvie ROCHE

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Renforcer son leadership managérial avec Insights Discovery

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Insights Discovery

DISC

management

leadership

agilité

profil de personnalité

types de personnalité

communication

style de management

flexibilité managériale

management adaptatif

motivation

MBTI

cohésion d'équipe

couleurs

insights

typologie de personnalité

flexibilité managériale

fédérer une équipe

leadership managérial

Cette formation vous permettra d'identifier votre style de leadership managérial et de le renforcer. Vous apprendrez à manager vos collaborateurs en fonction de leur type de personnalité grâce à la méthode Insights Discovery, utilisée dans les plus grandes entreprises. Vous développerez l'impact de votre communication. Vous aurez des leviers concrets pour motiver vos collaborateurs et renforcer la dynamique de votre équipe.

Christophe GABRIEL

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ANIMATION DE REUNION

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ANIMATION

ECOUTE ACTIVE

COMMUNICATION

PARTICIPATIF

REFLEXION

AFFIRMATION DE SOI

PRISE DE PAROLE

REUNION

ECHANGE

METHODE

INTERACTIVITE

Cette formation est une préparation à l’animation efficace de réunions et groupes de travail. Le (la) participant(e) découvrira des outils et méthodes favorisant la participation active du groupe, apprenant à mieux gérer la réflexion et à développer son autorité. Enfin, la prise de parole, la gestion des affrontements et des situations conflictuelles dans ce type de configuration seront étudiées de façon détaillée, dans le but de valoriser la qualité du rendu final.

Jérôme DUBOIS

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Dynamiser et affirmer son rôle de manager

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manager

motiver

équipe

collaborateurs

management

outils

types

attentes

comportement

émotions

communiquer

motivation

déléguer

conflits

Un bon manager et un bon communiquant, mais aussi une personne qui sait écouter, comprendre et qui saura faire preuve d'empathie. Le manager moderne doit faire preuve d'intelligence émotionnelle. Il aura également la possibilité de mettre en oeuvre un management transversal.

Murielle AUFAURE

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Atelier "Manager en situation de crise et/ou de télétravail"

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Télétravail

Management

Risques Psychosociaux

crise

Bien-être et Bien vivre ensemble

QVT (Qualité de vie au travail)

Adapter son management à la situation de crise et au télétravail presque généralisé de ses collaborateurs en continuant à prévenir les risques psychosociaux qui sont exacerbés par la situation.

Olivier TAIEB

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Initiation à l'agilité : état d’esprit, cadre Scrum et système Kanban

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agilité

scrum

kanban

scrum master

product owner

produit

Cette formation est une introduction à l'agilité à travers son état d'esprit et les 2 méthodes les plus rependues : Scrum et Kanban. Les 2 jours sont basés sur une alternance de mises en situation ludique en dehors de l’IT (Ex. : Gestion d’une pizzéria, écriture d’un journal) pour expérimenter les concepts et de consolidation théoriques. Ces situations seront suivies de temps d’échanges (débat, question, réponse) sur le contexte des apprenants.

Dominique VIALARD

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Animer et motiver son équipe

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Motivation

équipe

management

réunion

cohésion d'équipe

animer

Faire vivre son équipe, voilà l’un des rôles essentiels du manager. Tâche au demeurant délicate tant les sources de démotivation sont nombreuses. En réalité, l’enjeu réside dans l’impératif de maintenir son équipe au meilleur de sa motivation, de lui insuffler ce supplément d’âme qui va lui permettre de donner le meilleur d’elle-même au service des objectifs fixés. Un projet ambitieux mais réaliste lorsque l’on maîtrise un certain nombre de règles.

Dominique VIALARD

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Manager en tant que dirigeant

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Manager

Dirigeant

leadership

missions

décision

styles de management

motiver

communiquer

animer

Diriger une entreprise est une mission chaque jour plus complexe. Assurer à la fois le développement, la bonne gestion de son organisation et le management de ses collaborateurs nécessite de nombreux talents. Un des moyens les plus efficaces d’y parvenir pour un dirigeant est de réussir à conduire l’ensemble de ses collaborateurs à la meilleure performance possible, ce qui passe nécessairement par des techniques et des comportements indispensables.

Marine dulcie HERNANDEZ

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Atteindre ses objectifs avec succés

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Objectifs

Organisation

Management

Projets

Valeurs

Qualité

Focus

Succés

Atteindre ses objectifs

Performer

Energie

Priorisation

Challenges

Réussite

Mental

Gestion

SMART

Cette formation mixe des notions de gestion de projet, de management humain et de management de la qualité le tout pour réussir à atteindre au mieux ses objectifs. Des apports théoriques sur la définition d’un objectif, le focus , la gestion de projets sont enrichis par des apports liés à la personnalité et la meilleure connaissance de soi. Un objectif bien défini porté par un mental bien préparé va conduire au succès.

Thierry MELOT

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DELEGATION DES TACHES AUX MEMBRES DE SON EQUIPE

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déléguer

manager

équipe

organisation

team

teamwork

organiser

Apprendre les bonnes pratiques pour déléguer et définir les étapes obligatoires

Jean-marc ILARE

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Conduire une réunion efficacement

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Réunion efficace

Organiser une réunion

Comment organiser et gérer une réunion de travail (avant, pendant, après) Qualités de l'animateur et techniques d'animation Gestion des différents profils de participants

Valérie BAADER

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MANAGER : DEVENEZ INSPIRANT

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management

leadership

communication managériale

fédérer une équipe

performance d'équipe

motivation d'équipe

pilotage managérial

communication efficace

management collaboratif

amélioration gestion d'équipe

Cette formation accompagne les managers pour affiner leurs compétences d'encadrement et cultiver leur leadership. Au-delà des capacités managériales, devenez celui qui fait vibrer votre service. Au cours de nos ateliers d'échanges et de mises en pratique, vos managers (re)-prennent conscience de leur rôle au sein de vos équipes, apprennent à devenir un modèle inspirant ou à maîtriser l'art du Management intergénérationnel.

Valérie BAADER

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LE MANAGEMENT 3.0

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Amélioration gestion d'équipe

Cohésion d'équipe

Efficacité professionnelle

Manager intergénérationnel

Formation management

management collaboratif

management d'équipe

management transversal

Manager les générations

Performance d'équipe

Adapter et repositionner sa posture managériale pour (ré)amorçer le pont entre les générations. Au cours de nos ateliers d'échanges et de mises en pratique, vos managers (re)-prennent conscience de leur rôle au sein de vos équipes, apprennent à devenir un modèle inspirant ou à maîtriser l'art du Management 3.0.

Anne VRDOLJAK

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Management operationnel

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management

manager

fondamentaux management

management opérationnel

Les bases du management

Elvina PIROTAIS

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ENTREPRENDRE: réussir le lancement de son entreprise

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entrepreneuriat

projet d'entreprendre

projet d'entreprise

business plan

stratégie

opportunité entrepreuriale

proposition de valeur

business model

collectif entrepreneurial

création d'entreprise

De la clarification du projet d’entreprendre à la présentation du projet d’entreprise à de potentiels partenaires, en passant par la mise en place d’un dialogue avec des premiers clients sur votre offre et la projection de votre business model, ce parcours illustré de cas concrets vous permettra de maîtriser les principaux outils de la stratégie entrepreneuriale. Les nombreux tutoriels et les rendez-vous réguliers avec votre coach de parcours vous guident dans l’appropriation des compétences.